Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • J'ai remis tout l'allant le 03/03/2010 à 16h43
    Omnale, je viens de comprendre ce que t'as malencontreusement compris (des messages ont disparu en fait) : merci pour le fou rire de 16h41

  • Omnale le 03/03/2010 à 16h45
    carolizba
    mercredi 3 mars 2010 - 16:42

    Surtout que bon, petit, je sais parfaitement que je vais le rester. Et c'est pas sympa de le souligner.

  • coach_mimi le 03/03/2010 à 16h48
    (j'ai pas attendu qu'un avion s'écrase sur une ile pour être perdu...)

  • carolizba le 03/03/2010 à 16h49
    Eh mais Smile mais t'arrête de m'parler d'moi comme ça ou sinon moi aussi j'te traitre, ok?

  • Lescure le 03/03/2010 à 16h55
    C'est vrai ça Omnale, G.Esteban c'est un fan hard-core de Lost, tu vas te faire découper en morceau.

    J'ai testé la nouvelle série d'HBO "How to make it in America" c'est pas mal du tout. Comedy bien sympathique qui se déroule à NYC (principalement Manhattan) Le pitch: Ben (Bryan Greenberg, October Road) et son ami Cam (Victor Rasuk, "Les seigneurs de Dogtown"), deux branleurs, essaient de percer dans le milieu arty new-yorkais, entre vernissage, fiesta et plans foireux pour se faire un peu de blé.
    Une sorte de mix entre Entourage et Californication avec NYC comme personnage à part entière et deux losers comme protagonistes.

    Voilà tout ça en attendant :
    Treme (11 avril)
    The Pacific, soit le pendant de Band of Brother produit par Steven Spielberg et Tom Hanks, à partir du 14 mars.
    Boardwalk Empire, créée l'auteur des Sopranos dont le pilote a été réalisé par Martin Scorcese (La diffusion est prévue pour la fin 2010)

  • Rigoboum Song le 03/03/2010 à 16h56
    >>coach_mimi
    mercredi 3 mars 2010 - 16:35
    (je dois avouer que vous me faites toujours marrer avec vos bouquins et votre adaptation télé là, vraiment...)
    ______
    Eh, coach, t'es mon gars, tu sais mais, juste pour savoir, tu comptes vraiment enfiler ton costume de Bill Murray et nous servir ta petite phrase à chaque fois qu'on évoque l'adaptation du trône de fer ici ou bien ?

    (Lis donc le premier volume, mon bon, et toi aussi, après ça, tu googliseras tous les jours "a song of ice and fire" et "hbo")

  • coach_mimi le 03/03/2010 à 16h59
    Bah j'avais, distraitement, suivi vos débats sur les versions du bouquin et la disponibilité en France, et ça m'avait un peu démoralisé d'attaquer la lecture (150 volumes, y'a d'autres trucs que j'aimerai lire avant quand même)

    (et oui, je sais que je le dis à chaque fois, mais c'est vrai à chaque fois, et ça me perturbait de voir "dernier message de carolizba" et de me retrouver sur un post de Rigoboum Song)

  • le_merlu_frisé le 03/03/2010 à 17h47
    Hier soir je voulais me remettre à Generation Kill ... que je n'ai pas retrouvé. Du coup, hop, là comme ça, un petit loner X-Files.

    J'adore la mythologie (c'est vraiment fabuleux, et les doubles-épisodes sont pour la plupart incroyables), surtout jusqu'à la saison 7, mais y'a de sacrés bons loners aussi quand même.

    C'est une série qui fonctionne le plus souvent tout le temps pareil (Mulder open-mind, Scully la sceptique), mais les épisodes restent très variés. Des épisodes "classiques" avec des tueurs en série ou des monstres, des épisodes très sombres, d'autres drôles, fun, et d'autres complètement dingues. Et toujours des acteurs très bons, et surtout, photo, lumière, musique, l'ambiance est très très soignée. Je crois pas avoir revu ça depuis.

    Allez, une petite sélection, là, comme ça. Par saison.


    LE PANTHEON

    - Projet Arctique (Ice), 1x07 -> Un huis clos très très bien mené.
    - Quand vient la nuit (Darkness falls), 1x19 -> Un des meilleurs représentants de l'univers, l'ambiance X-Files. Ces cocons ...

    - Le vaisseau fantôme (Dod calm), 2x19
    - Faux frères siamois (Humbug), 2x20

    - Voyance par procuration (Clyde Bruckman's final repose), 3x04 -> Original, drôle, et un Peter Boyle vraiment excellent.
    - Le seigneur du magma (Jose Chung's from outer space), 3x20 -> Complètement barge, Darin Morgan est un génie.

    - La meute (Home), 4x03 -> Rarement vu un truc aussi glauque à la télé.
    - L'homme à la cigarette (Musings of a cigarette smoking man), 4x07 -> Très drôle.

    - Prométhée post-moderne (Post-modern prometheus), 5x06 -> Un trip assez fou, là encore, sous forme de conte. Ecrit et réalisé par Chris Carter himself.
    - Le shérif a les dents longues (Bad blood), 5x12 -> Un des épisodes les plus drôles, avec Luke Wilson.

    - Triangle (Triangle), 6x03 -> Très original avec son côté Indiana Jones et les personnages réinventés.
    - Les amants maudits (How the ghosts stole Christmas), 6x08 -> Très, très bel épisode.
    - Le grand jour (The unnatural), 6x20 -> Pas loin d'être le meilleur de la série amha. Ecrit et réalisé par Duchovny. La ségrégation, le KKK, les extra-terrestres, le tout sous fond de baseball. Très original, très bien réalisé. Je suis fan.

    - Amnésie (John Doe), 9x07 -> Rien que pour la photo, whoo. Et j'adore Robert Patrick.
    - Improbable (Improbable), 9x13 -> Burt Reynolds en Dieu, une BO de Karl Zero. Ah oui, c'est un épisode improbable.



    LES TRES BONS

    - Compressions (Squeeze, Tooms), 1x02 -> Eugene Tooms, quoi.

    - L'hôte (The host), 2x02 -> Et c'est Darin Morgan qui joue la bestiole. Hihihi.
    - Le fétichiste (Irresistible), 2x13 -> L'acteur est vraiment flippant.
    - Une petite ville tranquille (Our Town), 2x24

    - La guerre des coprophages (War of coprophages), 3x12
    - Ames damnées (Syzygy), 3x13 -> "Sure, fine, whatever", le duo Mulder-Scully en grande forme.

    - Régénérations (Leonard Betts), 4x14
    - La queue du diable (Small potatoes), 4x20 -> Un numéro d'acteur fabuleux de Duchovny. Darin Morgan joue le rôle principal, il est très drôle.

    - Bandits solitaires (Unusual suspects), 5x01 -> Fun. Je les adore les Lone Gunmen.

    - Bienvenue en Arcadie (Arcadia), 6x13 -> Pour le duo Mulder-Scully
    - Agua Mala (Agua mala), 6x14 -> "Tous les cons se donnent rendez-vous en Floride ..."
    - Lundi (Monday), 6x15 -> "Un jour sans fin" à la sauce X-Files

    - Peur bleue (X-cops), 7x12
    - Hollywood (Hollywood A.D.), 7x19

    - Un coin perdu (Roadrunners), 8x04 -> Le premier vrai épisode Scully-Doggett, et ça fonctionne très bien.
    - A l'intérieur (Badlaa), 8x10 -> Peut-être l'épisode le plus flippant avec "Home". Avec l'acteur qui joue les Oompas Loompas dans Charlie et la chocolaterie.

  • Rigoboum Song le 03/03/2010 à 17h55
    >>merlu
    ----
    Ca me donne limite envie de replonger dedans.
    Nombre d'épisodes m'ont marqué mais les deux qui me viennent en premier sont celui avec Tooms (y'en a pas eu deux, d'ailleurs ?) et celui avec Luke Wilson en shérif vampire, qui m'avait bien fait rire.

    Ca me fait penser que j'ai, dans un coin de mon appart, le film X Files regeneration. Ca peut m'occuper pour un plateau repas un soir de pluie et de brouillard ou alors même pas tellement c'est tout pourri-convenu ?

  • coach_mimi le 03/03/2010 à 17h59
    C'est tout pourri et tout convenu et rien de moins qu'un épisode de la série sur deux heures.
    Mais c'est ça qui est bon, non ?
    (en tout cas, un samedi matin au réveil, c'est nickel)