Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • khwezi le 08/04/2024 à 17h32
    Pas tout à fait non.

    Le bombardement americain le plus meurtrier sur la France a eu lieu le 27 mai 1944 lorsque ces derniers ont voulu détruire le noeud ferroviaire à la sortie de la Gare Saint Charles à Marseille. 6000 personnes apparemment étaient réfugiées sous le pont du boulevard national et autour. 2900 blessés graves, 600 morts. D'après les sources locales.

    Ce qui, en comparaison des préparations de l'opération Overlord (rasage total et absolu de la ville du Havre par les anglais (132 raids, plus de 5000 morts) et Caen, 2500 tonnes de bombes, 450 raids, plus de 2000 morts civils sur les 48 premières heures de la campagne, et pas une seule victime allemande et des installations militaires sans égratignures à la fin de l'opération. 20 000 normands sont morts sous les bombes anglaises. Un désastre qui vit Montgomery perdre la direction stratégique et l'unification du commandement des raids aériens en vue du D Day

  • khwezi le 08/04/2024 à 17h36
    (Pardon pour la prose saccadée et mal écrite… fin de batterie du portable et stress)

  • Balthazar le 08/04/2024 à 17h36
    La question me titille, oui... merci pour la référence.
    Et merci aussi, l'homme bus.

  • khwezi le 08/04/2024 à 17h47
    Auto-correction: c'est le rasage inutile et inhumain de Dresde qui a conduit Churchill à cesser le "area bombing" et à filer les clés de la coordination des raids aux ricains.

    Les normands ont compté pour des pommes (caramélisées).

  • forezjohn le 08/04/2024 à 17h50
    Encore une fois sur la série, je demande pas de refaire band of brother mais d'avoir un peu plus de "chair" pour reprendre le propos d'une de mes connaissances et un chouilla plus de critiques(le navigateur qui tourne aux amphètes de son propre chef et contre l'avis de sa hiérarchie pour préparer le D-Day j'ai du mal à m'en remettre et tiens la réussite des frappes du D Day on parle?).
    Tiens tu parles du moment où les escadrilles ne se sont plus faites dégommer, je pense typiquement qu'il y avait moyen de faire ressentir le coté pesant de toute la situation en nous présentant un truc assez sommaire du genre : la vie dans la base avec tout le monde qui est là, la mission avec un seul avion qui revient, la vie dans la base "vide" avec les 3 péquins qui restent, l'arrivée d'un contingent de chair fraîche qu'on sait destiné à l'abattoir et qu'on veut connaitre le moins possible. Puis plus tard nouveau contrepoint avec un changement d'habitude induit par l'arrivée des P51.
    Bref pour moi y'a un coté trop choral, avec des destins individuels qu'on suit plus celui de la 100e

  • Kikifaitlatouche le 09/04/2024 à 06h05
    En 1943 les alliés ont aussi bombardé Nantes... plus de 1500 morts.
    Côté dommages infligés aux allemand ce fut peanuts car au lieu de suivre la loire ils ont volé du nord au sud

  • syle le 09/04/2024 à 09h12
    @ Forezjohn : en fait, je crois que je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire. Je crois que je suis juste extrêmement satisfait que cette série existe, car le thème me parle. Mais oui, tu as raison, il y avait moyen de mieux faire, et de donner plus de frisson à peu de frais.

    @ Khwezi : ouaip, une bombe avait explosé juste à l'entrée du tunnel qui servait d'abri, et avait soufflé tous ceux qui étaient dessous. Je me souviens de la plaque commémorative, à l'entrée, que ma grand-mère me montrait en me racontant l'histoire. Et on y passait souvent : elle habitait Boulevard National !
    A l'époque du bombardement, sa famille habitait déjà le quartier (SON quartier), mais sa mère, enceinte jusqu'aux dents, avait du mal à aller jusqu'à l'abri trop éloigné, donc ils descendaient dans la cave du voisin.
    A chaque fois qu'elle passait devant, elle se souvenait de ce à quoi ils avaient échappé.

  • Jeremie Janette le 09/04/2024 à 11h52
    Je viens de finir La Chute de la Maison Usher, en ayant un mauvais a priori à cause de quelques mauvaises critiques que j'avais lues (dont celle de rockitrOM).
    Et finalement, j'ai vraiment accroché. J'ai été embarquée surtout à partir du 2è épisode (il y a beaucoup de personnages à introduire au 1er épisode, c'est un peu dense).
    Peut-être (sûrement ?) que bien connaître Edgar Allan Poe aide à se prendre au jeu. Il ne faut absolument pas penser que c'est une adaptation de la nouvelle. La série se sert de ce cadre, mais en puisant très largement dans l'univers de Poe (d'où la "dose de surnaturel" qui n'a pas plu à rockitrOM). Ajoutez à tout ça une dose de Succession, une dose d'épidémie d'opioïdes (qui a fait l'objet, entre autres, de la mini-série Dopesick), une dose de gore, et vous avez une mini-série assez addictive (opioïde / addictif ...ha ha) malgré quelques défauts.
    Je suis surtout déçue qu'ils n'aient utilisé aucun morceau de "Tales of Mystery and Imagination" de The Alan Parsons Project (mais il y a de la bonne musique quand même).

  • Delio Onnisoitquimalypense le 09/04/2024 à 12h12
    Moins meurtrier que ceux de Marseille et de Nantes, n'oublions pas celui de Toulon *: lien

    *mais on oublie souvent Toulon, un facteur à mon avis déterminant pour expliquer l'identité locale rebelle et bagarreuse qui s'exprime dans les clubs de rugby et de foot.

  • forezjohn le 09/04/2024 à 21h28
    Constellation:
    Noomi Rapace survit à une catastrophe dans l'ISS et revient sur terre sauf que tout semble avoir un peu changé dans sa vie par rapport à ses souvenirs. Stress-post traumatique? Expérience quantique qui a dégénéré? La série joue quelque part entre le fantastique, la SF et le thriller psychologique pour chercher à dénouer ce qu'il s'est passé, sauf que ça ne décolle jamais vraiment malgré un casting talentueux et un pitch alléchant, on regardera donc tranquillement mais sans sauter au plafond une série qui reste sans doute trop sage.
    Attention contient une actrice talentueuse avec beaucoup trop de botox :/