Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Pascal Amateur le 20/11/2021 à 12h34
    Oh, "Arcane", vous en avez parlé ? C'est chouette ou poudre aux œils ? Merci !

  • forezjohn le 20/11/2021 à 22h58
    Cowboy Bebop "Live" Netflix
    Je l'ai testé pour vous, curieux de voir ce que ça pourrait donner.
    Premièrement le format a été changé puisqu'on passe de 20 minutes à 40 par épisode mais que la saison comporte 10 épisodes.
    Ce qui fait qu'on se retrouve assez souvent avec des mélanges d'histoire de 2 épisodes de l'anime sans que ce soit choquant.
    Au grand jeu des différences on notera d'abord ce qui est pour moi le problème principal : la musique n'est pas vraiment partie intégrante de la série sauf à certains moment qui reprennent l'anime. Bien sûr on a droit à Piano Black, Bad dog no biscuit ou The egg and I mais c'est une fond sonore qui pourrait être remplacé par autre chose et finalement ça sent plus le fan service qu'autre chose.
    Ensuite très clairement, la fin appelle une deuxième saison.
    Il y a aussi une certaine "américanisation" : quelques scènes de violence gratuite, une putain d'histoire famaliale(ils ne peuvent pas s'en empecher), du LGBTQ, et une Faye un peu fade, je vais sans doute me faire tomber dessus mais je trouvais intéressant qu'elle s'habille toujours de manière à aguicher les hommes profitant de leurs faiblesses et feignant la sienne pour mieux les piéger et affirmer son indépendance dans le série on sent que les producteurs ont fait un peu tout leur possible pour ne pas avoir les féministes sur le dos.
    Spike a aussi eu droit à son petit lifting passant du gars taciturne au mec qui cherche à vanner dès que l'occasion se présente.

    Ceci posé la série est dans l'ensemble moyenne mais surtout très hétérogène. On passe de scènes très chouettes(et même pas forcément copiées/collées depuis l'anime) à de la série Z voir du cosplay.
    L'épisode 1 est moyen les 2 et 3 sont prometteurs puis ça chute brutalement sur le 4 avant de remonter à la fin.
    Je dirais que c'est à voir pour les cscène évoquées plus haut et 2 3 bonnes idées mais s'il faut chois c'est clairement l'anime qu'il faut regarder.

  • Big Rach le 22/11/2021 à 09h32
    Arcane, j'ai vu les 7 premiers épisodes pour l'instant, et c'est solide. Côté scénario/personnages, c'est du classique, rien de très original ou de très surprenant. Peut-être qu'il faut du temps pour poser l'univers, qui a l'air assez riche, et que le studio n'a pas voulu déstabiliser le spectateur avec une histoire sortant trop des sentiers battus. Par contre en terme de réalisation, d'exécution, je trouve ça éblouissant: c'est magnifique, bien animé, bien cadré, bien interprété, la musique est entrainante et accompagne bien l'action, bref, je trouve que c'est une pépite. Et en plus c'est un studio Français aux manettes, ça fait plaisir...

  • Pascal Amateur le 22/11/2021 à 09h46
    Merci, je le mets donc dans un coin de ma tête !

  • OLpeth le 01/12/2021 à 09h54
    Vu hier sur ARTE, un documentaire glaçant d'1h30 sur la grande famine d'Irlande, dont j'avais entendu parler mais dont je ne connaissais pas les détails.
    Il est en replay sur YouTube : lien

    Le cynisme et la cruauté effroyables des dirigeants anglais qui pensent déficit et valeur travail avant de voir que des millions de gens crèvent de faim, me fait assez penser à notre gouvernement actuel qui préfère lutter contre les chômeurs plutôt que contre le chômage.

    Et dans un autre registre, les pays européens ont la mémoire bien courte, eux qui par le passé ont inondé le monde de leurs émigrés pauvres (Irlande, mais aussi Italie, Espagne, Portugal) et qui maintenant érigent des barbelés contre les réfugiés actuels, et n'arrivent pas à s'entendre pour mettre en place des politiques d'accueil humaines.

  • Edji le 01/12/2021 à 10h07
    « Le cynisme et la cruauté effroyables des dirigeants anglais qui pensent déficit et valeur travail avant de voir que des millions de gens crèvent de faim, me fait assez penser à notre gouvernement actuel qui préfère lutter contre les chômeurs plutôt que contre le chômage. »
    —-
    Une comparaison à nouveau très pertinente.

  • Metzallica le 01/12/2021 à 10h30
    Et dans un autre registre, les pays européens ont la mémoire bien courte, eux qui par le passé ont inondé le monde de leurs émigrés pauvres

    Juste là dessus, il faut voir que la situation était bien différente.
    Les pays accueillants étaient en recherche de main d'œuvre. Ils envoyaient des bus en Italie/Pologne/Espagne pour chercher des travailleurs. Et même si ces immigrés arrivaient d'eux-mêmes, il y avait un travail direct pour eux donc la politique d'accueil était simple.
    Ce qui est très différent des refugiés qui arrivent maintenant.

  • OLpeth le 01/12/2021 à 10h47
    Différente dans les conséquences mais pertinente dans la mécanique de raisonnement et je le prouve : dans les deux cas, les gouvernants ont écarté du revers de la main la situation réelle de pauvreté des gens en tablant sur une absence de volonté de travailler et une indolence consubstantielle des pauvres, qu'il faut dresser.

    La logique est rigoureusement la même : notre gouvernement nie la réalité de la pauvreté en publiant des statistiques de hausse du pouvoir d'achat trompeuses, et en écartant les alarmes du secours populaire et des banques alimentaires qui n'ont jamais reçu autant de monde. A l'époque au Royaume-Uni, le gouvernement avait annoncé plusieurs fois la fin de la famine, alors qu'elle persistait.

    Qu'y a-t-il de différent avec le chancelier de l'échiquier de l'époque qui dit que l'état n'a pas à payer pour les pauvres qui devront travailler pour mériter un peu de nourriture ? De nos jours, la récente réforme du chômage rend l'indemnisation plus faible et plus dure à avoir, alors qu'il n'y a pas assez de travail pour des millions de chômeurs : même si on compte très très large avec 1 million de postes non pourvus, il restera toujours 4 millions de chômeurs aux bas mots, sans parler des travailleurs pauvres...
    On préfère contraindre au travail qu'aider, même s'il n'y a pas de travail pour tout le monde, et même si beaucoup d'emplois te laissent dans la pauvreté. Comme les Anglais à l'époque.


    @ Metzallica

    Ils ne manquent pas de main d'œuvre en Angleterre ? En Allemagne ? Même en France dans de nombreux secteurs ?

  • forezjohn le 01/12/2021 à 10h52
    Voilà,
    A cette époque, grosso modo le XIXème siècle, le nouveau monde recherche des bras, et les européens pauvres(ou pas tant que ça) cherchent fortune. C'est assez facile de faire correspondre les deux.
    Aujourd'hui l'Europe prétend ne pas avoir de bras(c'est largement discutable mais c'est un débat à avoir sur le filpol).

  • Monsieur Jo le 01/12/2021 à 10h59
    OLpeth aujourd'hui à 10h47

    On préfère contraindre au travail qu'aider, même s'il n'y a pas de travail pour tout le monde, et même si beaucoup d'emplois te laissent dans la pauvreté. Comme les Anglais à l'époque.


    @ Metzallica

    Ils ne manquent pas de main d'œuvre en Angleterre ? En Allemagne ? Même en France dans de nombreux secteurs ?

    Ce n'est pas contradictoire tes deux paragraphes ?