Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Red Tsar le 16/10/2021 à 10h56
    Telle une Pénélope, je retisse les fils.
    Après tous les messages de roc et d'acier que tu as écris, Joey, faire d'Omar de The Wire un de tes personnages préférés, ce symbole de l'intersectionnalité (noir, pauvre, homosexuel, un prénom qui fleure bon l'islam... ; et d'ailleurs l'acteur aussi en partie), quelle cohérence ;) ? Tu vois qu'au fond de toi se niche un coeur tendre.
    Joey, relis Matthieu 7.1 ou Luc 6.37 et comme ils disent : que la paix soit avec toi.

    @Khwezi : tu marques un gros point avec l'argument Pol Pot.

  • khwezi le 16/10/2021 à 10h57
    Tricky,

    Faudrait demander aux victimes de la dynastie Eyadema (qui sans Vincent n'existerait plus depuis belle lurette) au Togo ce qu'elles pensent de Bolloré, pour vérifier si elles avaient le temps d'avoir une procédure chirurgicale avant d'être foutues aux crocodiles.

    Pour le reste, tu as raison. Ta comparaison est plus pertinente en effet.

  • Tricky le 16/10/2021 à 11h48
    Bon, tu as raison, est ce qu'on peut se mettre d'accord pour dire que les deux sont atroces et qu'il faut qu'on vote pour Philippe Poutou ?

  • Joey Tribbiani le 16/10/2021 à 12h23
    Tu vois c'est intéressant parce que ce que je vois avant tout dans le personnage d'Omar c'est un type d'une liberté totale, brillant, courageux et intègre (dans le cadre de son système de valeur).
    Qu'il soit noir, gay, etc ... ça ne m'intéresse pas dans la mesure où ça ne le définit pas.
    En tout cas bien moins que ce que j'ai décrit avant.

  • Red Tsar le 16/10/2021 à 12h38
    Je sais que tu as compris que c'était une plaisanterie de ma part, donc je ne reviens pas sur le fond.
    Mais par contre, pour en revenir au fil PAF, je ne partage pas ta vision du personnage. Le fait qu'il soit "noir" ne lui pèse certes pas, vu où il vit et donc d'accord pour dire que ça ne le définit pas. Sa pauvreté est assumée, je trouve, comme une forme de noblesse et d'ascèse : là, il y aurait débat. Par contre, il me semble bien que son homosexualité le torture, non ? Et du coup, ce serait un élément qui le définit, même si c'est malgré lui, par rapport au regard des autres.

  • Joey Tribbiani le 16/10/2021 à 12h40
    Et sinon sur le match Bolloré / Bezos

    On a d'un côté un vrai entrepreneur / créateur quoiqu'on pense de la dite création.

    De l'autre un médiocre prédateur qui n'existe que par des coups financiers que son manque total de loyauté et d'éthique couplés à une montagne de cash lui permet de réaliser avec un cynisme qu'on ne retrouve guère que chez Donald Trump ou Cyril Hanouna.

    Bezos a manifestement créé un système très brutal, mais cette brutalité est circonscrite au dit système.

    En face on a quelqu'un qui piétine la liberté de la presse, qui dirige les entreprises qu'il rachète avec une brutalité impitoyable (feu Itele,
    Europe 1 etc ...). Et qui collabore pepouze avec les pires régimes sanguinaires africains.

    Bezos au moins c'est le Washington Post.

    Pas photo entre les 2 pour moi (d'autant que j'ai dû commander 2 trucs dans ma vie sur Amazon ...)

  • Moravcik dans les prés le 16/10/2021 à 12h45
    Aaah voilà. Venez, venez tous, on va être plein à force.

  • khwezi le 16/10/2021 à 13h07
    Le truc c'est que Bezos, question saloperies, n'est que « en début de carrière » au final. Alors que Bollore a déjà quelques décennies de nuisances derrière lui. C'est pas équitable comme match: Jeff peut encore envoyer des syndicalistes sur Mars, créer sa crypto monnaie dominante et ruiner encore quelques centaines de millions de personne. Il a un boulevard (de la mort) devant lui. Le pauvre Vince est en fin de course avec ses jouets tout pétés.

  • Joey Tribbiani le 16/10/2021 à 13h13
    Sur Omar, justement il assume tout ce qu'il est notamment son homosexualité.
    Il faudrait que je revoie la série mais je ne me souviens pas que cela le « tortue » et ce qui est encore plus marquant dans cet univers ou la violence « virile » faut loi, aucun de ses adversaires ne songe à l'attaque, même verbalement, sur ce sujet.

  • Red Tsar le 16/10/2021 à 13h18
    Moi aussi, ma mémoire peut me jouer des tours. Mais il me semble que quelques scènes montrent que ça lui pèse (ou alors j'ai surinterprété certains plans, c'est possible aussi).
    Là où je suis d'accord avec toi, c'est pour ne pas assigner des identités toutes faites aux personnages et y projeter nos fantasmes. Mais par contre, si les personnages n'ont plus d'identité, ils perdent en saveur (1).
    Par exemple Omar n'est pas "noir". Mais Cedric Daniels (moi, c'est lui mon préféré dans la série), oui. Là encore, si ma mémoire ne me fait pas défaut, car ça remonte, il y a pas mal de scènes où cet aspect le définit nettement dans ses relations avec les autres. Ou dans The Shield, le côté latino d'Acevedo.

    (1) Ceci est un débat sur la série, je n'y mets aucun enjeu politique pour savoir à la fin qui aurait raison ou tort sur les débats politiques plus larges.