Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Jean-Huileux de Gluten le 14/10/2021 à 16h30
    Alors du coup pour les connaisseurs, je regarde quoi de Dave Chapelle pour comprendre ce que les gens aiment chez lui ? A l'époque où j'ai décidé de m'intéresser au stand-up anglophone, j'y ai trouvé des perles (CK, Jefferies, Silvermann et plein d'autres...), notamment grâce à vous, mais alors Chapelle je suis resté comme deux ronds de flans. Je ne l'ai vu que sur Netflix donc ça vient peut-être de là.

  • Eric Sikh Aura le 14/10/2021 à 16h41
    Ah bah tiens, j'ai justement commencé à regarder le spectacle hier vu que je n'arrête pas d'en entendre parler et j'ai laissé tombé au bout d'une demie heure sans avoir esquissé un sourire...

  • khwezi le 14/10/2021 à 16h53
    Moi j'ai trouvé le propos un plus qu'ininteressant: frisant parfois le débile. J'adore Chapelle, du coup je comprend pas. Ou je fais semblant de pas comprendre.

    (@JHdG: "Killing Them Softly" ou ses conneries co-écrites avec Neal Brennan, le Chappelle Show largement dispo sur le Tube)

  • coach_mimi le 14/10/2021 à 16h53
    Dans les spectacles précédents de Netflix, y'en a quand même un de très (très) bon, non ? Ou alors c'est mon imagination de fan boy qui me joue des tours ?
    Les autres étaient pas mal sans plus, en effet...

    Et je n'ai pas encore vu le dernier, mais quand il est passé à Paris (il y a... deux ans ?) je l'avais trouvé fatigué et le spectacle était plutôt mauvais, limite pénible à la fin quand il tchatche avec les mecs du premier rang (malgré la consigne d'un mec avant le spectacle "S'il vous plait, ne lui répondez pas s'il vous parle" !).

  • coach_mimi le 14/10/2021 à 16h55
    Quasiment tous les épisodes du Chappelle show sont dispo sur Netflix (ou l'étaient il y a peu).
    Et si tu ne rigoles pas à la draft, bah lâche l'affaire.

  • Jean-Huileux de Gluten le 14/10/2021 à 21h36
    Du coup je me pose une question : si 2% des contributeurs du forum avaient instantanément disparus des internettes en ce jour si glorieux, ça mettrait combien de temps pour qu'on commence à trouver ça louche ?

    [répondez pas, on s'en fout]

  • forezjohn le 15/10/2021 à 00h02
    Le temps que mecs chelous en tenue de l'OM et fumant clope sur clope defilent devant le site.

  • Danishos Dynamitos le 15/10/2021 à 08h12
    Avec notre chance, je suis sûr que Green et Khazri disparaîtraient et qu'on garderait Caiazzo, Kolodziejczak, Zaydou Youssouf et Alpha Sissoko

  • magnus le 15/10/2021 à 09h42
    Peut-être que comme pour les films Netflix en signant des chèques en blanc n'encourage pas les artistes à faire de leur mieux.

  • Si vis pacem, para Bellion le 15/10/2021 à 10h33
    Alors effectivement le dernier Chappelle est pas terrible terrible. Il est même assez nul. Peut être un peu moins que le précédent, qui était abyssal. Là j'ai quand même ri une ou deux fois (ce qui n'était pas le cas sur celui d'avant), et en creusant y a une ou deux idées qui peuvent faire réfléchir. Mais c'est nul quand même.

    Dans ceux qu'il a sortis sur Netflix, les deux premiers sont bons de mémoire (voire excellent pour l'un d'entre eux comme indiqué par coach). Mais ensuite...

    Pour ceux qui veulent "découvrir" en revanche je recommanderais pas de se farcir le Chappelle Show en entier. Y a ENORMEMENT de sketch qui ont super mal vieilli. Mais il en reste effectivement qui sont exceptionnels, comme la draft oui.

    Sinon, sa passion pour les vannes (pas drôles) sur la communauté trans me fait penser à ce que dit le fantastique James Acaster dans "Cold Lasagna, hate myself, 1999", à propos d'une autre superstar de la comédie (anglaise cette fois), qui aime aussi taper sur la même cible: "when you point that out, they always say that " comedy is here to challenge!". Yeah, cause you know who's in for a good challenge? The trans community. Oooh they've had it too easy for way too long!"