Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Danishos Dynamitos le 07/09/2021 à 08h00
    Me Robot vaut le coup, ne serait-ce que parce que la série va au bout de ce qu'elle a à dire.
    Tout n'est pas parfait mais tout est cohérent.

    Mais « The Wire », C'est tellement loin au dessus. Ah Omar…

    A noter qu'il a un rôle important et touchant dans une de mes séries chouchou: Boardwalk Empire

    On l'avait aussi aperçu dans la série récente sur le racisme « When they see us »

  • OLpeth le 07/09/2021 à 08h46
    Pour se remonter un peu le moral après tous ces décès, j'ai dévoré Fleabag dont j'avais entendu le plus grand bien. 12 épisodes de 25 minutes ça va très vite par rapport à une saison de SOA ou AHS par exemple. Trois soirées et pfuit, c'est bouclé.

    Bon je confirme que c'est tout à fait excellent, pour peu que l'on apprécie l'humour anglais, les blagues de cul très crues et les persos un peu tout cassés, dépressifs, et addicts. En très gros, c'est Bridget Jones version ultra trash, avec le 4ème mur régulièrement brisé (ah ces regards ou ces dialogues caméra, ça m'a rappelé Profit, qui est peut-être une référence pour la créatrice, j'ai pas regardé).

    Phoebe Waller-Bridge porte la série sur ses solides épaules, alternant brillamment entre le cynisme, l'humour vache et les moments dépressifs, parfois en quelques secondes. C'est vraiment ce que j'ai trouvé de plus remarquable, être capable de faire cohabiter une discussion trash sur la masturbation et un moment d'amour sororal très touchant. Ou cette façon de brosser des rapports émotionnels complexes en quelques touches. Je pense à ce moment dans la cuisine de la maison familiale où Fleabag est seule avec son père qui est incapable de communiquer avec elle, il est tout pataud du coup et renverse un plat d'amuses-bouches, et elle l'aide à les ramasser et en engouffre un en invoquant la "règle des 5 secondes". Son père la gronde puis ils finissent par se gaver à même le sol en rigolant. On comprend avec cette scénette pourquoi elle aime malgré tout ce père très british complètement handicapé des sentiments.
    Et puis les rapports passifs-agressifs entre la belle-mère et Fleabag, c'est jouissif à chaque fois. Toute cette agressivité de la mégère, enrobée dans les compliments et la bienveillance, c'est un parfait manuel pour ceux qui ne comprennent pas cette notion.

    J'ai entendu qu'il y avait une adaptation française (Mouche), ma femme en avait vu quelques-uns et m'a dit que c'est rigoureusement un copier-coller de la série originale, sauf que Camille Cottin joue moins bien (du coup je vois pas bien l'intérêt).

  • coach_mimi le 07/09/2021 à 09h48
    @J'ai remis, vu ce que tu dis des 3 premières saisons, tu peux sereinement lâcher Mr. Robot.
    L'épisode "mythique" est pour moi une esbrouffe totale, qui surligne de manière très grossière un propos certes intéressant mais qui n'a rien à voir avec le reste de la série et donc tombe à plat. Et puis les actions illogiques vont continuer, et tous les personnages féminins seront sacrifiés pour arriver là où on veut aller.

  • coach_mimi le 07/09/2021 à 09h50
    Tiens, et sinon, en lisant une discussion sur le fil cinéma, j'ai commencé The third day. Quelqu'un sait si la version intégrale de "Autumn" existe quelque part ou s'il faut se contenter des 90 minutes diffusées ?

  • Tricky le 07/09/2021 à 11h16
    OLpeth
    aujourd'hui à 08h46
    Profit
    ---------
    Ah je ne te pensais pas aussi âgé.

  • OLpeth le 07/09/2021 à 11h38
    Tricky
    aujourd'hui à 11h16
    OLpeth
    aujourd'hui à 08h46
    Profit
    ---------
    Ah je ne te pensais pas aussi âgé.
    *****************

    C'est parce que je me teins les cheveux.

  • Pascal Amateur le 07/09/2021 à 11h52
    Tricky
    aujourd'hui à 11h16
    OLpeth
    aujourd'hui à 08h46
    Profit
    ---------
    Ah je ne te pensais pas aussi âgé.
    *****************

    C'est parce que je me teins les cheveux.

    > Ce moins rêche OLpeth teint me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

  • leo le 07/09/2021 à 13h22
    Danishos Dynamitos
    aujourd'hui à 08h00

    Mais « The Wire », C'est tellement loin au dessus. Ah Omar…

    A noter qu'il a un rôle important et touchant dans une de mes séries chouchou: Boardwalk Empire

    On l'avait aussi aperçu dans la série récente sur le racisme « When they see us »
    ---

    Ainsi que dans le décevant Lovecraft County.

  • JeanLoupGarou le 07/09/2021 à 13h23
    Il avait également tenu un petit (mais charismatique) rôle dans Community

  • leo le 07/09/2021 à 13h25
    JeanLoupGarou
    aujourd'hui à 13h23

    Il avait également tenu un petit (mais charismatique) rôle dans Community
    ---

    Mais oui ! Le prof de bio !