Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Tonton Danijel le 08/05/2024 à 14h30
    Ah, je ne le savais pas, merci pour l'anecdote.

    (En fait je suis surtout frustré de voir parfois Nabokov comparé à Matzneff... Et pourquoi pas à Bruno Le Maire tant qu'on y est?)

  • Lionel Joserien le 08/05/2024 à 14h37
    Arte a sorti un petit doc intéressant (pour moi qui n'y connaissais rien hors Kubrick)
    " 'Lolita', méprise sur un fantasme" sur le sujet justement.

  • Toto le Zéro le 08/05/2024 à 14h56
    Et la chanson de The Police "Don't stand so close to me" essaye d'équilibrer le débat
    Sting a été prof avant sa carrière musicale, il faut rappeler.

  • forezjohn le 08/05/2024 à 15h09
    Sans doute que Lemon Incest ne ferait pas trop sourire s'il sortait de nos jours ou qu'on ne se taperait pas de rire sur les cuisses devant un mec bourré qui annonce en direct à la télé "I want to fuck you" à une femme.
    Je laisse chacun décider s'il faut le canceler ou pas et s'il faut distinguer l'homme et l'oeuvre

  • Pascal Amateur le 08/05/2024 à 15h25
    Ne s'est-il pas un peu cancelé tout seul quand même, le pauvre bonhomme ?

  • BoblaFlamb le 08/05/2024 à 16h15
    Le gars n'est pas "cancellé", il ne faut pas exagérer. Il est simplement moins au goût du jour, celui-ci étant moins dans l'illusion d'une déclinaison de l'idéologie charismatique selon laquelle les écarts de l'artiste génial seraient inhérents à son génie et se fondant davantage sur des critères éthiques.
    A ce jour, à ce que je sache, aucune milice féministe n'a envahi les disquaires, les radios ou les domiciles pour remplacer les disques de Gainsbourg par ceux d'Aya Nakamura.

  • Danishos Dynamitos le 08/05/2024 à 16h42
    C'est bien d'avoir du recul sur les artistes. Ca évite aussi de porter aux nues des humains médiocres sous prétexte qu'ils étaient géniaux dans leur art.
    Niveau chanteur limite, on a aussi Claude François qui déclarait calmement à la radio qu'à 18 ans, les filles perdent leur innocence et sont donc moins séduisantes qu'à 15 ou 16.
    J'ai appris récemment par exemple que Dali semblait un bien vilain bonhomme dans le privé. Je vais pas pour autant cesser d'apprécier ses tableaux.

  • Maniche Nails le 08/05/2024 à 16h51
    Son procès est quand même largement fait sur Twitter. La pièce à charge que je vois revenir plus souvent que "Lemon incest" c'est la "Poupée qui fait". Celle-ci a de surcroît l'avantage pour elle de ne pas faire trop d'ombre à la musique d'Aya Nakamura en comparaison.

  • Lionel Joserien le 08/05/2024 à 17h12
    Il y a également quelques citations de Gainsbourg lui-même, avouant qu'il frappait Jane Birkin.

  • Flo Riant Sans Son le 08/05/2024 à 17h25
    Lionel m'ôte les mots du clavier. SG ce n'est pas que deux chansons problématiques, il avait un peu l'attirail du beauf des 80's. Heureusement pour lui qu'il avait du talent.

    Il n'y a pas à "canceller" qui que ce soit juste à reconnaître que le mec était quand même pas loin d'être un peu un c*nanard sur certains points (comme d'autres mecs talentueux).