Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • sehwag le 31/01/2023 à 13h43
    Vraiment très bon épisode, si c'est ce genre de choses qu'ils proposent pour étoffer l'histoire ça promet !

    Là on a un épisode qui part d'un tout petit détail concernant un personnage secondaire du jeu.

  • forezjohn le 31/01/2023 à 14h45
    Ça peut être une chute du jeu vidéo

  • Lescure le 31/01/2023 à 19h10
    #####################SPOIL LAST OF US#####################

    Les auteurs souhaitaient proposer un épisode plus "calme" après 2ep très denses.
    ça nous donne un téléfilm de 1h15 qui permet de montrer comment les 20 ans se sont écoulés pour 2 protagonistes secondaires (ouf, moins de flashback à la con). On s'écarte de la trame du jeu vidéo mais vraiment pour le meilleur, l'histoire d'amour entre Bill et Franck est montré de manière magnifique (elle est suggérée avec un magazine porno gay dans le jv) et leur suicide est très bien mis en scène (le mot, la chambre son odeur suggérée) bien plus subtilement qu'une pendaison.

    #####################SPOIL LAST OF US#####################

  • Charterhouse11 le 01/02/2023 à 00h53
    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********

    Oui, j'ai trouvé ca incroyable aussi. Je ne m'attendais pas du tout à cela (et je ne savais pas comment ils allaient le traiter) et si ca prend quelques libertés avec l'histoire originale, c'est sans doute pour le mieux (même si j'aurais aimé que Bill et Ellie s'en envoient plein la tronche ou que Joël aient à buter de l'infecté, pendu par les pieds). En tout cas, c'est superbement écrit et réalisé et surtout joué. L'alchimie est dingue entre les deux personnages.
    Jusque là, c'est un sans faute, une adaptation parfaite, qui sait prendre quelques largesses mais pour toujours consolider le corps du récit mais sans jamais trahir le scénario de bas. C'est vraiment épatant.
    Maintenant, ca devrait être légèrement plus soutenu les prochains épisodes.

    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********

  • Kireg le 01/02/2023 à 13h16
    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********

    Appâté par les commentaires laudatifs, et bien que totalement étranger au jeu Playstation, j'ai regardé ces trois premiers épisodes.
    Si la réalisation est très bonne, les acteurs convaincants et la photo réussie, je tique - pour le moment - sur le scénario.

    Pour le dire franchement, je ne suis pas emballé par cette histoire et ce qu'elle nous propose jusque là. J'ai bien conscience que seuls trois épisodes ont été diffusés, mais... c'est contemplatif, lent. Et paradoxalement, certains éléments sont expédiés ; je prends l'exemple de la partenaire de Joel dont je suis bien incapable de me souvenir du prénom. Elle se sacrifie et... et quoi en fait ? On n'a pas eu le temps de la connaître et donc de s'émouvoir de sa mort.

    Et si le scénario va aller en s'étoffant, c'est n'est pour le moment qu'une resucée de TWD avec une infection aux coulemelles plutôt qu'à la grippe. Niark.

    Le plus intéressant dans ces dystopies, c'est (selon moi) l'effondrement. Comment le chaos s'instaure et comment le monde bascule. Or, sous réserve de flashbacks, j'ai bien l'impression que ce chapitre est déjà clos.

    Tout ça pour dire que je demande encore à voir et que l'enthousiasme général m'échappe quelque peu.

    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********

  • Bale de jour le 01/02/2023 à 13h44
    Kireg aujourd'hui à 13h16

    [...] mais... c'est contemplatif, lent.[...]

    Oui - et à mon avis, si le rythme et l'approche ne t'ont pas accroché après ces 3 épisodes, je pense que cette série ne sera pas faite pour toi.

  • José-Mickaël le 01/02/2023 à 14h06
    Est-ce qu'il faut connaître le jeu pour apprécier ?

    ******** SPOILER THE LAST OF US ********

    ******** SPOILER THE LAST OF US ********

    ******** SPOILER THE LAST OF US ********

    Car j'ai en gros les mêmes difficultés avec cette série que Kireg. Par exemple j'ai lu les messages de Lescure et Charterhouse qui parlent des deux barbus et je ne comprends pas. J'imagine qu'il faut avoir connu ces personnages, qu'ils doivent avoir quelque part une importance, pour trouver ces scènes formidables (moi j'avais hâte qu'on revienne au sujet : le périple du héros pour le Wyoming, mais je comprends bien que dans un jeu il faut fouiller tous les endroits où on passe - mais pourquoi nous raconter toute l'histoire ? Ils vont faire ça chaque fois que les personnages vont fouiller pour trouver une carte ou une clé ?). Quand Charterhouse dit qu'il attend de Bill et Ellie qu'ils s'en envoient plein la tronche, j'imagine que ça fait référence à quelque chose du jeu, parce que c'est infiniment agaçant de les voir se chamailler pour rien (enfin, surtout de la part du héros). On dirait un de ces films américains (La guerre des étoiles, Indiana Jones, À la poursuite du diamant vert) où le héros et l'héroïne doivent forcément commencer par se chamailler comme des enfants pour bien faire comprendre au spectateur qu'une histoire d'amour originale (ha ha ha !) est en train de naître. (Là ça finira par une adoption, c'est couru d'avance - et je ne connais pas le jeu.)

  • Charterhouse11 le 01/02/2023 à 14h55
    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********

    Pour Bill et Ellie (déjà tu te trompes : tu confonds Joel et Bill), non, ca n'a rien à voir. C'est juste que dans le jeu, Ellie et Joel arrivent dans la ville de Bill, se font avoir par un de ses pièges (d'où le pendu par les pieds), s'en sortent et rencontrent Bill. Et dans le jeu Bill est le même vieux bourru, mais totalement paranoïaque, seul et dont le mec a "disparu" et qu'on retrouve pendu. Et il se confronte à Ellie, qui n'a pas la langue dans sa poche, et ils s'envoient des fions toute cette partie. C'est juste ca.


    Quant au reste non, pas besoin d'avoir joué au jeu. Dans le jeu, on ne voit pas Frank, on ne sait rien du passé de Bill et lui (même si on nous suggère qu'ils sont ensemble). Ici, ils ont décidé de creuser le sujet en l'étoffant mais sans renier l'histoire générale. C'est un pas de côté qui raconte la vie pendant un monde qui s'écroule. Et puis émotionnellement, je trouve ça très très fort.
    Quant à Tess, oui, dans le jeu aussi elle disparait tout au début (dans la même scène, sauf que ce sont des gars de la FEDRA qui l'attaquent, pas des monstres). Mais elle devrait être plus présente que dans le jeu au travers d'autres flashback.

    Mais rassure toi (et Kireg avec), le prochain épisode devrait être bien moins contemplatif. Et le jeu (donc la série) n'est pas aussi "simpliste" que ça.

    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********

  • John Six-Voeux-Berk le 01/02/2023 à 15h05
    A propos des remarques de Kireg

    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********
    ******** SPOILER TLOU ********

    Il y a une semaine ou deux, à l'heure du choix du programme du vendredi soir et après plusieurs minutes de tergiversations, je propose TLOU, comme vous dites. Oui, on va avoir un peu peur, mais il paraît que c'est super.

    Ça partait assez bien avec une montée du chaos franchement prenante. Et puis quoi ?
    Hé bien. Ça a paru affreusement long à tout le monde, et quand les personnages se mettent en quête d'une "batterie" pour quitter la ville, alors là, quelque chose s'est brisé en moi. Ou plutôt quelque chose s'est rompu à force d'être sollicité : ma bonne volonté. Je me suis re-vu aux pires moments de la prélogie Star Wars : Oh... voilà une fléchette... d'où peut-elle bien venir... pour le savoir il faut trouver la carte... Où se trouve-t-elle ?.... Oulala il faut solliciter le bibliothécaire... Oh j'ai la carte, il faut aller ici... allons ici... etc.

    Pas sûr qu'on s'aventure dans le 2 et les épisodes suivants.

  • r_v_matou le 01/02/2023 à 15h51
    Sur TLOU, la particularité de l'histoire réside moins dans le post apocalyptique que dans la question finale du premier jeu.
    Une longue mise en place (de l'univers de fiction) pour que cette question puisse prendre son sens.
    Mais la série gagnera à ne pas traîner et à aller plus vite que le jeu.