En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Pascal Amateur le 18/09/2022 à 11h14
    Il reste du temps de cerveau disponible ? Z'êtes sûrs ? Moi je pense qu'il se remet bientôt avec Ophélie Winter.

  • r_v_matou le 18/09/2022 à 11h43
    Pour la question de droits, voici un article complet.
    lien

    Pour la série elle a de l'opulence sur les moyens techniques et la qualité littéraire des dialogues.
    Mais elle est très mal écrite en matiere narrative , en regard des règles industrielles en vigueur. Et très mal jouée.
    En gros c'est joli mais c'est creux, autant dans le propos que dans sa dramaturgie.

  • magnus le 18/09/2022 à 12h44
    On en est quand même à la moitié de la série et il se passe pas grand chose d'intéressant.
    En y réfléchissant, je pense que si j'avais été lecteur de la Roue du Temps et pas du SdA, je pense que j'aurais trouvé plus d'intérêt à l'adaptation de la 1ère nommée, en termes de décors, d'acting, de narration ça se vaut.
    Un épisode sans les Harfoot ça fait du bien mais les défauts restent.
    Après chaque épisode je regarde un recap sur la chaîne Youtube Nerd of The Rings (en anglais avec STA), au moins ça stimule un peu plus l'expérience de visionnage.

  • PlazaAthenee le 18/09/2022 à 15h36
    heu... Le burger Quiz est sur TF1 depuis... genre 3 ans?

    C'est continué de bosser pour le Canal de Bolloré que je trouve plutôt critiquable (coucou Groland)

    (Amusant, mon correcteur me propose "collaborer" pour "Bolloré")

  • Classico le 18/09/2022 à 15h53
    La sensation de stagnation et de manque d'enjeux ne résulte cependant pas d'un défaut formel de la série, mais, de toute évidence, d'un choix de la production. Les enjeux de cette première moitié de saison sont peu intenses, mais ils le sont volontairement : on a décidé de ne nous montrer que [SPOILER] des orques cherchant une poignée d'épée, des elfes attendant la fin de leur CDD pour se barrer de la Terre du milieu, des nains cherchant du mithril, des numénoriens un peu paumés et des hobbits qui ne veulent pas d'emmerdes (il n'y a guère que la quête de Celebrimbor qui enflamme un peu l'imagination, sur l'air du Chef-d'oeuvre inconnu) [/SPOILER]. De la sortie, l'action qu'on nous propose semble quasi-anecdotique, du moins par rapport à notre horizon d'attente relativement à l'oeuvre de Tolkien, épique par excellence, des trois films tonitruants de Jackson, du contexte de la production (série la plus chère de tous les temps), etc., mais cela relève nécessairement d'un dispositif intentionnel.

    Si je devais faire un pari optimiste, je dirais donc que ça pourrait monter crescendo pour gronder de plus en plus fort au cours des 5 saisons déjà prévues et finir de façon grandiose dans l'explosion finale de la guerre contre Sauron. D'où l'extrême lenteur de ces premiers épisodes : on croirait l'entrée du Boléro, avec la flûte craintive qui vacille dans la nuit. On sait comment ça finit.

    En attendant la ballade est visuellement splendide, le niveau d'inspiration semble élevé ; il n'y a rien qui fasse craindre a priori un accident industriel ; la direction des acteurs est peu convaincante mais ils n'ont pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent pour exister. Je veux croire que ça va venir.

    Ca aurait pu s'annoncer tellement plus mal.

  • forezjohn le 18/09/2022 à 17h46
    Je ne sais plus qui disait que la série n'avait pas cible ; preuve est donc faite que c'est faux. La cible c'est classico

  • magnus le 18/09/2022 à 17h55
    Sinon j'y connais rien en peinture, mais la tour en construction de Celebrimbor m'a faitdirect penser à ça: lien)

  • sehwag le 25/09/2022 à 20h52
    Je viens de me faire les 3 premiers épisodes de Andor.

    Obiwan m'avait beaucoup refroidi.

    Là c'est autre chose. C'est vraiment du Star Wars sous un angle très différent. Le changement est bienvenu, je recommande à ceux qui aiment l'univers mais qui ont envie de changer d'air.

  • Özil paradisiaque le 25/09/2022 à 21h39
    C'est un gars de Rogue One aux commandes ?
    Et ça donne qqchose de bien : sacré coïncidence

  • magnus le 26/09/2022 à 11h46
    Rings of Power 1x05: oh merde, les Harfoot sont de retour. Direct 2 points en moins dans la notation.

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS


    Le seul truc digne d'intérêt est l'identité du pouilleux tombé du ciel. De plus en plus je pense à un Istari. Gandalf lui-même? Radagast ou un des non nommés dans l'oeuvre de Tolkien ( y en a au moins 3 au total).
    Du côté de Numenor: Hallbrand, si c'est Sauron ses complots sont quand même bien compliqués. et si c'est pas Sauron il sera donc un roi humain rapidement oublié.
    Les elfes et les nains: bon là ça progresse, au moins on a des personnages majeurs et le matériau mythique, le mythril (avec une origine mais qui a des chances de se révéler totalement fausse). Toujours pas fan de Gil-Galad, tu le rases et t'as Varys de GoT.
    Les humains dans le pas-encore-Mordor: ben justement, même si Arondil est pas mal, du mal à me passionner pour cette intrigue. A terme cette zone est condamnée, les humains résistants vont donc soit partir soit se faire massacrer. Reste à voir ce qu'il en est de l'elfe corrompu qui dirige les orcs, qui a une réaction étrange à l'évocation du nom de Sauron. Un renégat qui cherche à se faire une place? Pas encore assez du côté obscur pour ne pas être rebuté l'ennemi juré de son peuple?

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS