Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • L'amour Durix le 08/05/2022 à 21h51
    Ce qui me marque dans cette saison, c'est à quel point les corps sont mis à l'épreuve où il devrait être question de l'âme et de l'esprit ! Il y a le covid bien sûr, mais aussi...
    ###### spoiler #######
    ###### spoiler #######
    ###### spoiler #######
    La grossesse d'Ines, désirée depuis vingt ans mais redoutée quand elle survient.
    Le surpoids de Robin et les troubles alimentaires naissants qui en découlent.
    Le cancer de Lydia.
    La somatisation d'Alain, dont le corps est étouffé par sa cravate.
    Et bien sûr, sans parler du décès "physique" du père de Philippe Dayan, sa COUPE DE CHEVEUX !

  • Pascal Amateur le 08/05/2022 à 22h02
    Pas lu tes spoilers, mais toute l'histoire de la psychanalyse n'est qu'une affaire de corps, depuis les premiers symptômes de conversion hystérique chez Freud, à l'approche lacanienne des dernières années selon laquelle « le corps de l'être ne se fait être que de paroles ».

  • L'amour Durix le 08/05/2022 à 23h55
    Oui mais moi, je n'y connais rien ;-)
    J'ai juste eu la sensation que les cas traités étaient beaucoup plus "physiques" qu'en saison 1 (qui était déjà pas mal de ce point de vue entre la fausse couche sur le canapé et la nageuse aux bras dans le plâtre entre autres).

  • Jean-Huileux de Gluten le 09/05/2022 à 21h51
    Retour de The Champions, saison 6. Le premier épisode m'a régalé.

  • lyes le 11/05/2022 à 15h42
    J'avais parlé ici de l'excellent petit bouquin The Wire by SoFilm et bien voila sorti Breaking bad by Sofilm. Avec toujours un petit format pratique à emporter, beaucoup de textes, pas de photos mais des illustrations agréables. lien
    La ou l'opus sur The Wire insistait forcément beaucoup sur le contexte social, Baltimore, les gangs, la politique etc... Ce volet sur Breaking Bad décrypte plus la construction de la série en elle-même et c'est très sympa. Une plongée dans l'écriture et les choix thématiques avec des interviews intéressantes. Ça m'a aussi fait realiser à quel point Breaking Bad est le liant entre les pépites des chaines câblées type HBO et le tout streaming accessible.

    Bon maintenant va falloir que je me prenne The Sopranos by Sofilm au vu de la qualité.

  • magnus le 14/05/2022 à 10h57
    coach_mimi le 02/05/2022 à 16h14 (page 2033):

    Je pense tout pareil qeu toi pour Ozark. J'ai suivi la série globalement avec plaisir, y a plein de qualités, mais l'enchaînement de rebondissements jusque vers la fin était aussi redondant que ridicule. Comment continuer à croire à ces barons de la drogue et pontes du FBI qui continuent à chercher à collaborer après X échecs ou trahisons, tout en laissant les Byrde au milieu.
    Et la fin en effet est complètement ratée.
    Laura Linney et Julia Garner auront progressivement bouffé la série. C'est elles que je retiendrai avec plaisir.

  • Danishos Dynamitos le 17/05/2022 à 10h33
    Je passe une tête ici pour recommander la série Netflix "Les 7 vies de Léa" qui vient de sortir.

    C'est en 7 épisodes, c'est français, c'est bien joué et bien ficelé, bref, c'est du tout bon.

    Le pitch: Été 2021 dans les gorges du Verdon, Léa, 17 ans, ado complètement paumée et à moitié dépressive, se défonce pendant une rave party à quelques jours du bac. Alors qu'elle erre sans but dans les gorges, à deux doigts de se foutre en l'air, elle tombe sur des ossements humains avec un bracelet.
    Récupérée par la police et rendue à ses parents, elle s'endort et se réveille en 1991, dans la peau d'Ismaël, jeune homme de son âge et... propriétaire du bracelet !
    Passé le choc, Léa comprend alors qu'elle a l'occasion de sauver la vie d'Ismaël.

    A la croisée de Code Quantum, Retour vers le Futur et l'Effet Papillon, cette série va à l'essentiel, sait ménager ses effets et ses cliffhangers, multiplie les surprises et possède, pour ne rien gâcher, un final très satisfaisant.
    La bonne surprise de l'année pour l'instant, en ce qui me concerne.

  • Di Meco le 17/05/2022 à 11h18
    Merci pour la reco, je vais peut-être essayer. Le pitch me fait surtout penser à Your name.

  • Josip R.O.G. le 17/05/2022 à 12h01
    SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK POILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK POILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK

    Vous êtes sérieux avec vos histoires de crédibilité ?
    Parce qu'à ce compte là, sauver sa peau et celle de sa famille sur la base d'un prospectus froissé, c'est vachement vraisemblable.
    Tout le monde est parfait dans la série et pas que Linney et Garner.
    Lisa Emery (Darlene Snell) est quand même une méchante de haute volée.
    Même la bande son est fabuleuse avec du Tino Rossi et du Plastic Bertrand dedans.
    Et je trouve au contraire la fin très satisfaisante.

    Vous êtes des chieurs de compétition en fait.


    SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARKS SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK POILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK SPOILERS OZARK

  • Mik Mortsllak le 17/05/2022 à 12h11
    Le second en plein cauchemar est excellent également:
    lien