Premier League et foot anglais
Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.
-
JeanLoupGarou le 05/09/2023 à 10h22Du beau sportwashing. L'opération soft-power saoudienne (et qatari) est un succès
-
khwezi le 05/09/2023 à 11h31The Athletic dégoûte ? Pourquoi donc ?
Sinon je suis parfaitement d'accord. Henderson est un fieffé hypocrite de participer à cette opération de merde (et Steven Gerrard aussi même si dans son cas c'était pour trouver un poste de manager qu'il ne trouvait pas en Europe).
(Ça t'as fait du bien, Bâle, de trouver un contrefeux et de pouvoir trasher Hendo une nouvelle fois ?)
-
Bale de jour le 05/09/2023 à 12h18Oui je me réjouis de ce que le projet de sportswashing de ce pays de m.... soit aussi efficace. Un bonheur de voir le combat LGBTQI+ régresser un peu plus, notamment au regard de mes convictions personnelles. Tu as tout compris.
-
khwezi le 05/09/2023 à 12h27Je pense que tu me prête des mots et des intentions que je n'ai pas. J'imagine que la discussion sur Antony t'auras fait perdre un peu de lucidité.
-
Radek Bejbl le 05/09/2023 à 12h46C'est vraiment du très bon journalisme quand il suffit de retranscrire une interview pour démontrer la faiblesse d'un argumentaire.
-
khwezi le 05/09/2023 à 12h52C'est un peu cryptique. Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
-
Özil paradisiaque le 05/09/2023 à 14h41Ça va? Bonne ambiance!?
Sans me mêler des embrouilles : les prix des transferts sont decorélés en partie de la valeur des joueurs notamment à cause des durées de contrat restant et de la concurrence sur un dossier ou de la situation économique du club vendeur.
Il y a également les montages de paiement qui font que 50M€ cash maintenant, c'est pas pareil que 60M€ en 4 fois étalé sur 4 ans.
Enfin, une donnee qui n'est non plus mise en avant est le salaire du joueur qui est une charge récurrente pr le club et un indicateur du statut du joueur.
Dans votre débat sur Antony, cette dernière donnée pourrait d'ailleurs être un signal sur la manière dont le club le considère.
S'il fait partie des 5 premiers salaires, peut être qu'effectivement, on peut se questionner sur son apport.
Concernant Arsenal : au delà du cas Rice, on a payé très cher beaucoup de joueurs depuis 3 ans (White par exemple : 50M€, c'est quand même beaucoup d'argent).
Il y a plusieurs facteurs a cela je pense. Déjà on a acheté intra Premier League, c'est a dire a des clubs qui ont de l'argent, qui n'ont pas besoin de vendre.
Ensuite, ces clubs vendant dans le même championnat sont d'autant plus réticent à vendre (tu affaiblis et tu renforces un concurrent).
En bonus, on a acheté des joueurs anglais qui sont encore plus côté outre-manche (potentiel marketing, obligation de homegrown...).
((D'ailleurs on peut citer en contre exemple validant le raisonnement Oodegaard qui n'a coûté que 35M€))
Pour finir, on a ciblés des joueurs jeune qui, selon l'expression a la mode, devraient vivre leur "prime" sous le maillot d'Arsenal.
Pour dire au delà, des 100M de Rice, ce cas de figure est déjà présent chez nous depuis 3 ans. Avec (j'espère que ça va continuer) un certain succès ou en tout cas une remise a niveau certaine de l'effectif.
Pour Rice en soit, je pense qu'il avait encore 2 ans de contrat a West-Ham, qui n'avait pas besoin de vendre. Au delà du sportif, je pense qu'il a des qualités humaines/leadership et international anglais qui ont augmenté sa valeur.
Je ne dis pas que les 100M sont mérités. Et il y a débat intéressant sur le fait que l'on aurait pu/du mettre cet argent sur un joueur "décisif" (un 9?) (Wiloo sur YouTube avait cet avis par exemple).
Mais je vois que pour les 5/10 prochaines années on a un homme de base de notre 11. A chaque match, Arteta il peut mettre Rice au milieu sans se tromper. Et il probable qu'il progresse encore.
2 petits points pr finir :
J'adorerais lire un article sur les masses salariales des gros club de PL et les détails des salaires. Ce serait très intéressant.
D'habitude il n'y a pas vraiment de chamailleries sur ce fil. Ce n'est pas hyper agréable à lire et un peu triste de la part de 2 contributeurs qui sont capables (et le font régulièrement) de publier des messages "constructifs", étayés sans animosité forcé
-
khwezi le 08/09/2023 à 12h32Superbe volée de bois vert dans la tronche d'Henderson qui y réfléchira à deux fois la prochaine fois qu'il donne une interview:
lien
-
khwezi le 09/09/2023 à 06h55Comment faire passer Luis Rubiales pour un type bien :
lien
Maintenant présumé innocent de trois agressions différentes, Antony s'apprête t'il à rejoindre Mason à Getafe ou Jadon aux cachots ?
-
Tricky le 18/09/2023 à 17h44Ah Bale, MV, je ne sais pas si vous avez vu ça, mais Lee Sharpe (coeur avec les doigts, amour éternel sans divorce, purée le MU de ces années là, ça ne doit pas être loin de mon équipe préférée de tous les temps) raconte l'épisode de Cantona à Crystal Palace (et la réaction de Ferguson assez drôle), mais aussi le fait que pendant un an, Canto n'a pas dit un mot et que tout le monde au club pensait qu'il en parlait pas un mot d'anglais alors qu'il comprenait absolument tout.