Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Tonton Danijel le 13/08/2022 à 19h10
    En tout cas, ça manquait à la carrière de Cristiano Ronaldo, de devoir lutter pour le maintien!

  • khwezi le 13/08/2022 à 20h15
    Manchester United obtiendra son premier point en championnat avant la trêve « coupe du monde », grosse côte chez Betclick.

    (Blague à part, je veux pas tirer sur l'ambulance si Bale sort encore du Bunker de la honte, mais se rappeler nos échanges sur les valeurs respectives de Henderson et McTominay, ou bien de Fred, ça me provoque un drôle de sentiment d'hilarité encore aujourd'hui…)

  • Manx Martin le 13/08/2022 à 20h27
    De Gea a été magistralement nul, non ?

  • khwezi le 13/08/2022 à 20h32
    Oui.

    (Son agent et Solskjaer ont décidé de prolonger sa souffrance malgré Dean Henderson - un patronyme maudit à Manchester apparemment - et je recommanderais de signer un ordre de non ressuscitation.)

  • Mik Mortsllak le 13/08/2022 à 20h48
    Sans avoir vu d'images du match, Brentford pourrait être l'une des équipes à suivre en PL cette saison, avec pas mal de bons joueurs au milieu (Damsgaard sur le papier c'est une très bonne idée pour remplacer Eriksen) et quelques flèches pas maladroites devant.

  • Bale de jour le 14/08/2022 à 00h59
    Alors je veux bien que tu me trouves mes messages flatteurs sur McTominay et Fred, car je les ai toujours trouvés nuls (a quelques rares performance correctes près, mais c'est des joueurs vraiment nazes).

    Ce qui n'empêche pas Henderson d'être un joueur extrêmement limité également, ce que j'ai toujours dit et maintiens (je vois pas en quoi ça serait mutuellement exclusif). Henderson dans le marasme collectif de Utd de ces dernières années, ça serait drôle tiens.

    Rien a dire de particulier sur ce match, à part que le plus déprimant, c'est que ça n'est surprenant pour aucun suiveur de Utd. Je vous invite à regarder l'intervention triste et passionnée de Neville après le match, qui résume bien le sentiment de la plupart des fans.

    Ten Hag sera voué à l'échec comme tous ceux avant lui, s'il n'y a pas des vrais changements en profondeur rapidement. Parce que là, le club s'embarque dans une période à la Liverpool de 30 ans sans titre.

  • khwezi le 14/08/2022 à 04h04
    J'ai la flemme d'aller ennuyer le moteur de recherche pour cela, mais j'ai une excellente mémoire sur certains détails, notamment tes dithyrambes sur McTominay a ses débuts. Mais peu importe.

    La où il m'est difficile de ne pas verser dans le schadenfreude c'est parce qu'avec un Henderson dans l'effectif, aussi bien techniquement que mentalement, United ne serait pas dans ce marasme et d'autre coach auraient même pu garder leur job (Ahem). Le mec est un leader né, un pro exemplaire, et son jeu serait particulièrement précieux pour un club avec de telles flèches sur les ailes.

    Mais bon. Oui, Ten Hag est vraiment en pôle pour partir en premier. Certains pundit voient Lampard d'abord, mais je suis pas persuadé.

  • khwezi le 14/08/2022 à 04h07
    Le club est DÉJÀ embarqué, pas en train de. Je te rappelle qu'entre 1990 et 2020 Houiller avait été notre Mourinho, et qu'on a décroché sur cette période une ligue des champions et quelques bons souvenirs. Le seul souvenir que j'ai d'un Liverpool aussi douteux c'est sous Hodgson… mais il a recruté Suarez avant d'être viré donc bon…

  • khwezi le 14/08/2022 à 04h16
    Et puis Fred quoi. Le mec a coûté 60 millions, et ça c'était avant le new normal, quand on divisait par 6 pour convertir en Bourrillons, pas par 200 pour obtenir un %Neymar. Je pense que le président du Shaktar serait encore en train de se marrer si les séparatistes de Pushilin avaient pas foutu son club en l'air.

    Si Rabiot vient chez vous, je pense qu'il serait assez rigolo d'aller donner 40 miyons en plus à Tottenham pour récupérer Ndombele. Le potentiel montagne Russes pourrait être assez cinématographique.

  • Tonton Danijel le 14/08/2022 à 14h54
    Je sens que cette vidéo va vite redevenir populaire:

    lien