En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • sul le 29/07/2022 à 20h49
    En fait si on fait abstraction de tes références aux clubs anglais, j ai l impression que tu décris...Amavi!!
    Ca va donc pas nous changer.
    Ah si il est même moins "bon" puisqu Amavi lui les penaltys il les concède!!

  • Özil paradisiaque le 05/08/2022 à 07h31
    Reprise de la PL ce soir !

    Suite à l'immense succès du début de saison de l'an passé (0-2 a Brentford puis 0 points, 0 buts en 3 matchs), Arsenal est de nouveau envoyé à l'extérieur, le vendredi soir pour l'ouverture ; cette fois-ci a Palace!
    #poisonedgift

    En vrai, on est très loin de l'an passé : pas de COVID pour étaler la moitié du 11 titulaire, une très bonne pré-saison, des recrues très bien intégrés et qui ont montré l'apport par rapport à l'an passé...
    Bref tous les ingrédients pour, Arsenal restant Arsenal, retomber sur terre direct face à une équipe qui nous a fait très mal an passée (2-2 d'extrême justesse à l'aller et 0-3 au retour qui coûtera bien cher au moment du décompte final) et qui est bien menée par Par Viera.

    Jai pas tt compris comment ils allaient faire pr diffuser les matchs du samedi et tout mais en tout cas c'est désormais sur Canal et non plus sur RMC sport.

  • khwezi le 05/08/2022 à 23h45
    Bon, avant que les fans d'Arsenal ne se précipite avec les encensoirs en hurlant sur leur genoux, miracle, hallelujah, deo Arteta gracias, je voulais partager avec tous les fans de foot et d'internet cette petite vidéo si furieusement cedediste en dépit de son sponsor, et en anglais sous titré donc je la poste ici persuadé que la plupart comprendront ici:

    lien

  • sehwag le 06/08/2022 à 10h54
    J'adore !

  • Mangeur Vasqué le 07/08/2022 à 22h59
    De retour de vacances en France (brièvement, avant de repartir dans quelques jours, pour mon Yorkshire adoré), je n'ai vu que quelques brefs résumés des matchs de League Football aujourd'hui (D1-D4), surtout Premier League et D2. Je me materai ça plus en détail demain mais intéressante cette 1ère journée de PL. Je vois que Man United continue sur sa glorieuse lancée.

    Belle perf de Brighton, 1ère victoire des Seagulls à OT (apparemment) sur 15 tentatives. Nos Mouettes montrent de bien belles choses sous Graham Potter (aux manettes depuis 2019), mais ils étaient inefficaces l'an passé (42 buts seulement). Gros match du virevoltant Danny Welbeck, bien trop vif pour les Maguire, Fred et autre McTominay. Ce dernier qu'aurait d'ailleurs dû prendre un rouge vif pour un tacle assassin sur l'Équatorien Caicedo. Flagrant péno non sifflé également pour Brighton, grosse faute de Martinez sur Welbeck. L'équipe VAR devrait être en grève car je vois pas comment on peut laisser passer des fautes pareilles.

    Man United s'en sort donc super bien avec ce 1-2. But chatteux de United aussi (avec un gros craquage d'Areola au passage). Enfin, n'en jetons plus, leur barque est assez chargée comme ça.

    Vendre Cucurella et Bissouma (pour 80 millions ; 2 recrues notables seulement, pour 16m) ne semble pas trop avoir handicapé Brighton, mais évidemment trop tôt pour tirer des enseignements.

    J'ai peur pour l'ami Marcus (Rashford), encore bien moyen visiblement, pour être gentil. Son contrat se termine en juin prochain. A ce train là, il pourrait bien se retrouver dans un club en bois, style Newcastle, Doncaster ou Forest Green Rovers.

  • Mangeur Vasqué le 07/08/2022 à 23h11
    Ah, tiens, je vois que Bernard Lacombe était à Ashton Gate samedi aprèm (stade de Bristol City, D2) pour le Bristol City-Sunderland :

    lien.

    "Bristol City Women manager Lauren Smith reveals she was told to stay 'in the kitchen' while watching men's team"

  • Mangeur Vasqué le 08/08/2022 à 07h37
    "But chatteux de United aussi (avec un gros craquage d'Areola au passage)."

    --------------------------------------------

    Gros craquage de moi surtout car la bourde c'est Sanchez bien sûr, gardien titulaire de Brighton, et non pas Areola, qui a officiellement quitté le PSG cet été pour West Ham, où il avait été prêté l'an dernier (mais quasiment pas utilisé).

    L'ami Alphonse était d'ailleurs en action hier avec les Hammers, en remplacement de Fabianski, sorti sur blessure en cours de 1ère mi-temps. Super pour lui donc car il a enfin du temps de jeu après trois années difficiles (2 sans être aligné, PSG et West Ham l'an dernier, et 2020-21 avec Fulham où il a été titularisé mais année galère, relégation). Mais manque de bol, c'était contre Man City.

  • Özil paradisiaque le 08/08/2022 à 08h33
    "l'équipe de la VAR devait être en grève".
    Oh ça alors lors d'un match d'United...

    D'ailleurs j'avais lu qu'il devait y avoir une expérimentation pour entendre les échanges arbitre/VAR.
    "C'est clairement un penalty, là."
    "Ah oui Jean-Jacques aucun doute"
    "Laisse passer les gens sont habitués avec MU"

  • Mangeur Vasqué le 08/08/2022 à 09h21
    Ouais, la PL y travaille mais rien n'a été arrêté lien.

    Y'a des complications légales (par rapport aux instances) et on ignore quand et comment cette mesure sera mise en place, si elle l'est dans un avenir proche (elle le sera probablement un jour de toute manière mais je parle pour l'avenir proche). Ces conversations entre l'arbitre et l'équipe VAR ne seraient rendues publiques qu'après le match en principe.

    Des essais ont eu lieu en MLS, en live et via Youtube lien

  • Bale de jour le 08/08/2022 à 17h50
    Vous exagérez quand même sur le "péno" de Martinez : Welbeck a passé la plupart du match à tomber à la moindre brise, et ne joue pas plus le ballon que l'Argentin. Le penalty aurait totalement pu être sifflé, mais pas particulièrement choquant qu'il ne le soit pas (ceci dit j'aurais été agacé si ça avait été contre mon équipe). Je peux repenser à plein d'actions litigieuses comme ça où United n'a pas eu de peno sifflé pour eux (ne serait-ce que contre Arsenal et la perf XXL de Tavares). Pour le potentiel rouge de McTominay, les arbitres ont dû se dire que le plus pénalisant pour Utd était de garder l'Ecossais sur la pelouse, à juste titre - probablement son pire match, et pourtant il est loin d'être excellent en temps normal. Globalement l'arbitrage a été bon sur ce match, avec un rythme plutôt enjoué et aucun vrai scandale.

    Le but "chatteux" de Utd vient après une grosse période de domination, qui aurait pu aboutir au moins à une égalisation, mais Brighton a bien tenu le coup et mérite de repartir avec les 3 points notamment pour sa première mi-temps très réussie. Potter fait vraiment du super boulot, perdre 2 de tes meilleurs joueurs de la saison passée et continuer de jouer avec la même fluidité, c'est très fort.

    Côté Utd, la quantité de boulot qu'il reste à abattre est phénoménale, mais ce n'est pas une surprise. Je reste persuadé que Ten Hag sera un succès à OT, mais il y a beaucoup de travail, notamment sur cet effectif trop bancal - impossible de commencer une saison avec McTominay et Fred au milieu, pensait-on... et pourtant ! L'obsession de Jong devient agaçante, mais semble être liée aux complications du Barça, mais il se peut que le club commence à regarder ailleurs. En tout cas, la réception de Liverpool dans 2 semaines pourrait être salée, s'il n'y a pas de gros changements d'ici là.