Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Mangeur Vasqué le 25/10/2021 à 17h14
    Intéressant. T'en as pensé quoi du quartier ?

    Par contre le 'blème avec Luton Town c'est que Kenilworth Road est pas énorme (10-11,000) et qu'ils font le plein quoi (déjà en D4 y'a quelques saisons ils faisaient quasiment le plein alors a fortiori en D2, même si les affluences ne varient pas bcp en Angleterre quand les clubs montent ou descendent, public très fidèle). Ergo, bien coton pour avoir une place.

    Rabattez-vous peut-être sur Leyton Orient, D4 (leur stade s'appelle Brisbane Road - rebaptisé "Breyer Group Stadium", et stade seulement moitié plein cette saison), les détails : lien

  • Koller et Thil le 25/10/2021 à 17h20
    L'avantage c'est que les Rennais connaissent la route du stade de L. Orient.

  • JeanLoupGarou le 25/10/2021 à 17h22
    Je n'en ai ma foi pas pensé grand chose.
    Le quartier lui-même était un peu mort le soir, donc j'ai plus écumé Camden qui avait l'avantage d'être proche et animé pour l'étudiant que j'étais.

    En revanche, je peux dire que c'est assez coquet et agréable à vivre, comme une banlieue un peu bourgeoise, pas trop bruyante, je pouvais aller en cours à pattes en prenant le temps de respirer l'air frais. J'allais faire mes footings à Hampstead Heath qui est vraiment juste à côté.
    De sacré belles baraques par là-bas d'ailleurs, et voitures... Bien plus qu'à Golders Green même, qui m'a donné l'impression d'être plus classe moyenne, voire moyenne-basse par endroits (quoique je ne saurais placer la limite exacte, mais moi j'étais proche de la gare de GG ; disons qu'autour du parc c'était très richou).

    Mais heureusement que la Northern Line t'amène dans Londres rapidement, quand même, où j'ai pu profiter de tout ce qu'il y a de touristique, culturel, festif, et même gastronomique (Vincent's Room, à jamais dans mon cœur).

  • Mangeur Vasqué le 25/10/2021 à 17h23
    Merci J-L, j'y ai juste passé quelques heures, dans les années 1990.

    L'avantage de Leyton Orient aussi (hormis le fait que ça sera bien plus facile d'obtenir des billets), est que c'est plus simple et rapide pour se rendre à Brisbane Road, si vous êtes 2 ou 3 c'est pas cher en taxi.

    Et qui sait, ça sera peut-être ce barré de John Sitton qui vous prendra dans son black cab ! lien

  • Mangeur Vasqué le 25/10/2021 à 17h35
    Hampstead & Hampstead Heath c'est vraiment très chouette, et c'est aussi devenu l'un des coins les plus huppés de Londres et d'Angleterre. Ce coin a toujours été chicos, idem pour Highgate à côté, mais depuis la mondialisation et toussa c'est stratosphérique. De la belle architecture et un superbe parc de 300 hectares comme ça en plein Londres, ça attire le blindé, lien

  • Mon dragon s appelle Faryd le 25/10/2021 à 17h57
    Dommage que Fulham ne joue pas à domicile ce week-end là, c'est vraiment un très joli stade historique (même si la tribune côté Tamise est activé en travaux) et très bien placé pour faire la tournée des pubs avant/après, avec un beaucoup de pubs sympa le long de la Tamise. Je ne sais pas si QPR joue à domicile mais ça pourrait aussi être une bonne option, avec un vrai stade similaire à l'ancien de Brentford - et normalement c'est pas trop compliqué de choper des places.

  • Mangeur Vasqué le 25/10/2021 à 18h09
    Petite anecdote. En 2017, Lorient et Leyton Orient était descendus, respectivement en Ligue 2 et Conference, D5 (aujourd'hui appelée National League). Pour faire court, c'était la cata totale pour Leyton Orient car descendre en D5 en Angleterre signifie que tu sors de la Football League et donc tu perds comparativement bcp d'argent (plusieurs millions, en droits médias, billetterie & autre), c'était aussi leur première descente en Football League depuis des décennies. D'ailleurs le club avait failli être placé en redressement judiciaire avec les risques de "disparition" qui s'ensuivent, lien

    Bref, avec ce "gallows humour" (humour noir, gallows = potence) qui caractérise souvent les Britanniques et surtout les supporters, les supps de Leyton Orient (surnommés les O's) avaient voulu organiser une sorte de jumelage cet été-là avec le club de Lorient, en "solidarité orientale" ou un truc de ce style.

    Bon, je dois y aller là, il est 17 h, mon attirail arc et flèches de chasseur-cueilleur est prêt (pénurie de bouffe), je m'en vais voir en forêt ce que peux trouver pour nourrir ma petite famille, chien compris.

  • Joswiak bat le SCO le 26/10/2021 à 14h01
    Assez surpris de ne pas vous voir parler de Palace, qui jouera à domicile le 12 (Everton), au Selhurst Park où règne, pour beaucoup, la meilleure ambiance de Londres.

  • inamoto le 26/10/2021 à 14h16
    C'est parce que nous serons déjà repartis (dimanche AM).

  • Joswiak bat le SCO le 26/10/2021 à 14h25
    Oui, alors si tu t'arrêtes à ce genre de détails...