Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Easy Sider le 12/10/2021 à 14h21
    Ah mais je pense effectivement qu'on partage le même désenchantement. C'est juste que je pense que les fonds de pension américains et autres actionnaires de ce type ont aussi du sang sur les mains. Combien de morts au travail, de suicides dus aux méthodes de ces gros groupes industriels, tertiaires ou financiers? Combien de pays qui détricotent leurs systèmes sociaux et de santé (ou ne peuvent en tricoter un), et en corollaire, combien de morts ou d'affligés à vie, parce que ces mêmes groupes décident que payer leurs impôts est superflu? Combien d'arrangements de ces groupes avec les pires tyrans mondiaux (ou certains groupes terroristes aussi hein, en fonction de la zone où on a besoin de faire tourner les machines), bien avant ceux du Qatar ou de l'Arabie Saoudite?

    On parle pas de cupidité et d'amoralité, on parle aussi de gruaux de sang. Je reconnais que c'est moins spectaculaire que Kashodi. M'enfin, passée l'image hein, la différence est pas flagrante non plus.

    Du coup, on sort même du cadre du foot, effectivement, mais vraiment si on s'amuse à compter le nombre de morts, je suis pas sûr que ce soit l'Arabie Saoudite qui gagne.

    J'allais dire tout à l'heure que j'aurais préféré un club qui fonctionne sur un modèle socio pour mon PSG, puis je me suis rappelé que si c'est pour finir par élire Florentino Perez, qui a aussi du sang sur les mains (les chantiers au Qatar, tout ça), bon.

  • Mangeur Vasqué le 12/10/2021 à 14h48
    Pfff, tu t'es pas arrangé à ce qu'je vois, tu délires à donf. On a Will Grigg et des joueurs du Bayern Munich dans l'effectif (en prêt), alors si c'est pas de la graine de grande équipe ça, je sais pas ce qui t' faut. Et pis on vous a torché en 2009 avec un ballon de plage, j'y étais. Un ballon de plage quoi. lien. Sans déc, je s'rais toi j'aurais la h'chouma.

    Un but devenu curieusement sentimental pour moi d'ailleurs : ma chienne adorée est morte en début d'année, à 4 ans, quelques jours après avoir trouvé le même genre de ballon (sur une plage du coin) et joué avec des heures durant tous les jours. Elle avait d'ailleurs une meilleure conduite de balle que Cattermole, qui amène ce but ballon de plage.

  • Mangeur Vasqué le 12/10/2021 à 14h57
    Salut Jérôme,

    Merci, moi de même !

    Après avoir fait chou blanc dimanche avec la 1ere adresse utilisée (redactioncdf chez gmail point com), jai donc utilisé l'adresse fournie sur le site hier matin très tôt (redactioncdf chez free point fr) mais visiblement ça passe pas. En rentrant du taf y'a 30 mns, j'ai vu ce matin envoyé ce matin :

    "There was a temporary problem delivering your message to r______. Gmail will retry for 45 more hours. You'll be notified if the delivery fails permanently. [...] The response from the remote server was: 451 too many errors detected from your IP etc."

    Je me suis dit que peut-être gmail merdait mais j'ai fait un test vers une autre adresse et ça envoie impec, donc bizarre. Votre server est saturé peut-être ? Boîte pleine ?

    Si vous avez 1 autre adresse où envoyer le texte, je suis preneur.

  • khwezi le 12/10/2021 à 18h07
    "Qu'est ce qu'il se passe ici, Sergent Collins ? C'est quoi ce bordel ?
    - On a affaire à un forcené chef. Il tient un article de 20 000 signes en otages et menace de tout balancer en exclu à l'Equipe.fr ou à So Foot si on n'accède pas à ses exigences.
    - Il a demandé quoi ?
    - Le classique: une boite mail qui fonctionne, et une ligne directe avec Dame Redac.
    - Le salaud. Il se mouche pas avec le coude. Si on laisse faire, on va se retrouver avec des articles d'actu et de fond intéressants. Faut pas le laisser passer celui là."

  • Easy Sider le 12/10/2021 à 18h15
    Merci pour le rire Khwezi!

    (Finalement, il reste peu être un peu d'espoir)

  • JauneLierre le 12/10/2021 à 19h49
    Désolé Khwezi, je ne l'ai pas celle-là...
    @Mangeur Vasqué: patience, j'en ai soumis un en mai, il n'a pas encore passé le comité de rédac'.

  • Mangeur Vasqué le 12/10/2021 à 23h45
    Ha, ha, hilarious.

    Ton humour est toujours aussi décapant (je sais pas si j'ai eu l'occasion de le dire par le passé mais bon, voilà, c'est chose faite).

  • Mangeur Vasqué le 13/10/2021 à 00h08
    Ah oui. Là je pense que tu peux supposer que la publication n'a pas été validée, non ? Enfin, j'en sais rien.

    Mon article porte sur une actu brûlante, ce beau bordel à Newcastle United, donc espérons que ce texte (si validé pour publication) puisse sortir cette semaine disons, en 2 parties j'imagine car il fait 22.000 signes (avec espaces). Mais bon avec ce paveton ils font la semaine là, c'est l'avantage.

    Je viens en tout cas de l'envoyer, j'ai utilisé l'adresse figurant dans "Contact" (c'est pas passé hier mais qui sait, fingers crossed et toussa).

    Y'avait Staveley (la couillue qui a mené le deal, ancienne girlf' de Prince Andrew, wanted aux USA pour ses Epsteineries, en ce moment il se planque dans les multiples propriétés royales et joue à cache-cache avec les avocats de Virginia Guiffre, l'accusatrice, qui essayent de lui remettre les papiers d'accusation en mains propres) et son mari à la téloche régionale ce soir, ils visitaient le centre d'entraînement Magpie bien vintage (ils ont déjà annoncé vouloir le raser et en reconstruire un bien mieux), le journaliste a listé les 295 managers pressentis pour remplacer ce bon Steve Bruce, et parmi les favouris figure Lucien Favre, et là le journaliste est parti sur un spiel comme quoi Favre et Saint-Maximim s'étaient bien embrouillés à Nice et donc que le Français chercherait peut-être à partir au mercato si Favre venait.

    Vu que Saint-Maximim est en gros le seul vraiment bon joueur de Newcastle capable de leur faire prendre des points d'ici le mercato et les sortir de leur ghetto (avant-dernier, zéro victoire) ça serait pas un move idéal de s'en séparer. C'est vrai cette histoire de gros beef entre Favre et Saint-Maximim, quelqu'un sait de quoi il en retourne ?

  • Claude Lemourinho le 15/10/2021 à 15h18
    @MV
    J'ai troqué Brentford pour la banlieue lyonnaise en 2014, mais te confirme que tristement Griffin Park et les pubs de ses 4 coins ont été rasés pour faire place à des apparts, vu que Londres grossit par son ouest. Mes gamins allaient dans une école située sur Lionel Road, donc je vois bien où se situe le nouveau stade. C'est top que les Bees aient accédé à l'élite et qu'ils y fassent bonne figure.

    Anecdote: j'ai signé le compromis de vente de ma baraque (qui donnait sur Groffin Park) la veille du vote du Brexit, à un archifan de Brentford de père en fils...

    Pas étonnant que les Gunners s'y soient cassés les dents dès le premier match de la saison d'ailleurs, qui plus est avec 4 ou 5 titus covidés et donc Florin Balogun, 18 ans, titu comme seul attaquant.

  • Mangeur Vasqué le 15/10/2021 à 19h56
    Ah ouais, t'a quitté l'Angleterre en 2014, tu t'es donc tiré avant qu' le fun commence, pas d'bol, t'as dû super regretter...

    T'es sûr là pour les pubs rasés, pourquoi auraient-ils été rasés alors qu'ils ne font/faisaient nullement partie intégrante de Griffin Park ? (vu qu'ils sont/étaient positionnés à chaque coin des 4 rues ceinturant le stade).

    Excellents souvenirs de ce stade au passage, j'y suis allé qu'une fois (août 1995) mais je n'avais fait que 2 pubs sur 4 (le Griffin et le je-sais-plus-lequel).