En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • khwezi le 11/10/2021 à 12h48
    Ooooooohhhh Welcome back Mangeur Vasqué ! Quel plaisir de te revoir ici ! Hâte de lire ton article !

  • Tonton Danijel le 11/10/2021 à 12h59
    Content de te revoir, MV! Et impatient de te relire, aussi!

  • Mangeur Vasqué le 11/10/2021 à 13h00
    Merci bien Ba Zenga. OK pour l'adresse, j'étais resté sur jeromelatta chez cahiers du football . net, j'essaierai + tard.

    (comment on fait donc pour éditer les postes ?)

    Si publié, ça serait plutôt un double article en fait, enfin je pense vu la longueur. En revenant du centre-ville samedi matin après avoir écumé quelques nids à supporters Magpie, j'étais parti sur max. du 1.200 mots/~8.500 signes, donc en gros le standard article Cahiers.

    Pis j'ai craqué. Je ne pouvais pas écrire un texte sur NUFC, ce takeover, sur Ashley, et les nouveaux proprios sans un peu parler de la scène footballistique locale, morose (un mot sur Sunderland évidemment, et leur drôle de proprio, Kyril Louis-Dreyfus, fils de) ainsi que du contexte national, morose ++++, Boris Johnson et son gouvernement (qui ont suivi ça de près), et bien sûr Brexit, qui a changé la donne. C'est un tout en fait, ces éléments sont liés entre eux, à des degrés divers, ce rachat s'inscrit dans ce contexte multi-strates, tenter d'expliquer et relier tous les fils a été un peu mon angle rédactionnel. D'où la longueur, environ 2,400 mots/17,000 signes, avec annotations. Et encore, j'ai pris soin de ne pas rentrer dans les détails. Donc bon, c'est court au final.

  • Mangeur Vasqué le 11/10/2021 à 13h09
    Ah oui, je viens de voir le "temps additionnel" et donc j'ai pigé pour éditer les postes, j'avais pas "twiggé" comme on dit,

    Merci Tonton, et khwezi, content de vous "revoir".

    Khwezi, l'auteur à mon avis de l'un des tous meilleurs textes des Cahiers : lien

  • Özil paradisiaque le 11/10/2021 à 14h06
    Très très hâte de lire tout ça!
    Je n'étais pas là pour le précédant passage mais re-bienvenu quand même !

  • L'amour Durix le 11/10/2021 à 14h23
    C'est émouvant ces retours d'anciens.
    Qui sait, peut-être reverra-t-on un jour coach Potato ?

  • Telstar le 11/10/2021 à 16h58
    Salut Mangeur, long time no see...
    Hâte aussi.

  • Charterhouse11 le 11/10/2021 à 17h33
    Chouette, le retour du Mangeur Vasqué ! Hâte de te relire aussi !

    Pour info, Jérôme est difficilement joignable depuis le succès de la dernière campagne d'abonnement. On dit qu'il aurait pris sa retraite et serait parti s'installer à Jersey. "Pour le climat"

  • Toni Turek le 11/10/2021 à 17h36
    Aller à Jersey avec le Brexit, c'était pas forcément le meilleur plan.

    Le retour de MV, c'est le trophée réel pour la victoire de l'EDF en LdN donc ?
    Welcome back !

  • khwezi le 11/10/2021 à 17h39
    Deconne pas. Si tu le répète encore deux fois il va remettre le FilPol à feu et à sang.

    Autant les pavés de l'un je les dégustais joyeusement, autant les pavés de l'autre me faisaient fréquemment régurgiter…