Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Özil paradisiaque le 27/09/2021 à 10h49
    Petite mention pour l'Emirates Stadium trop souvent moqué (alors qu'en vrai il y a plein de stade "idéalisé" pour lequel l'ambiance est pas folle en dehors des affiches).
    Il y a eu une belle ambiance évidemment au cours du match (les "olé - olé" je n'aime pas trop mais bon ça se comprend à 3-0 contre les Spurs) mais surtout avant le coup d'envoi.

    Ovation générale pour Jimmy Greaves, meilleur buteur de Tottenham et légende du foot anglais.
    C'était beau et classe.

  • khwezi le 02/10/2021 à 19h44
    Retour sur terre pour le moment pour les Gunners, qui canonnent que dalle et se font bouffer littéralement par Brighton. On verra l'issue.

    Sinon, un des derniers refuges du kick And rush s'effondre toujours.

    Steve Bruce, entraîneur de Newcastle :
    « When you don't win for seven games, we all know the drill. We all know what's coming. […] After a defeat I always look straight at myself: could I have done better ? »

    La réponse est non, tragiquement, mais ce n'est pas une découverte.

    La place est chaude pour Sam Allardyce à ce stade. (Ou Paul Lambert ? Dieu nous garde d'un coach amateur de jeu)

  • Özil paradisiaque le 02/10/2021 à 23h47
    Nulle issue!

    Arsenal incapable de ressortir le ballon proprement et pas outillé (Lacazette sur le banc) pour récupérer les ballons lancés devant à Saka, Aubam, Smith-Rowe, Oodegard bien trop légers pour exister dans les duels face aux golgoths de Brighton.

    Défensivement la paire White/Gabriel avec Partey devant c'est solide et ça évite de faire de trop grosses bêtises ce qui nous vaut de prendre le point du nul.
    8 tirs en tout dont 4 petits dans la surface. En vrai, à part l'occasion de Smith-Rowe en fin de match, on n'a jamais été dangereux. (il y a des gens qui vont vraiment faire des "highlights" de ce match?).

    Pour être gentil, on peut dire que le temps n'a pas aidé.
    Mais pour moi l'impasse tactique était assez flagrante cet après-midi :
    - soit il fallait faire jouer Lacazette beaucoup plus tôt pour avoir un point d'appui capable de jouer en pivot et pouvoir créer du danger à partir de ce point de fixation.
    - soit il fallait ajouter un 3ème milieu pour jouer les second ballons (en l'absence de Xhaka (Maitland Niles? Elnenny?) et vu que l'on n'a jamais vu une telle option, c'était compliqué) avec un petit arbre de Noël. Au moins ça aurait évité à Oodegard de courir dans le vide pendant 60 minutes sous le déluge. J'allais dire, il vient de Norvège ça doit aller mais comme ça fait 10 ans qu'il est parti pour Madrid...
    (Quand je pense qu'on a eu une semaine pleine pour préparer le match et qu'on se retrouve dans une impasse pareille pendant 90 minutes.)


    Sur le contenu, on ne peut pas se plaindre d'avoir pris un point.
    A rattraper à domicile, sous un meilleur temps j'espère, la semaine prochaine.

  • Charterhouse11 le 02/10/2021 à 23h51
    Arteta est toujours entraîneur d'Arsenal. C'est fascinant.

  • Özil paradisiaque le 03/10/2021 à 09h02
    De toute façon à partir du moment où il n'a pas sauté après là demi-finales contre Villareal la saison dernière et la non qualification européenne ; je ne vois pas pourquoi on le ferait sauter maintenant.

    L'impasse du timing c'est que dorénavant soit on a un nouvel abîme de résultat et il saute mais je ne le souhaite pas (labime) soit il continu mais on ne voit pas très bien quelle progression on peut avoir dans le jeu.

    Hier il y avait une équipe qui savait sortir proprement le ballon et presser. Ce n'était pas Arsenal.

  • khwezi le 03/10/2021 à 11h09
    Il me semble pourtant inévitable qu'il saute à plus ou moins brève échéance. Je ne suis pas certain qu'il survive au delà du Boxing Day, soyons honnêtes. Le match du ouiquende à mis en évidence un fait simple: Arsenal n'a accompli aucun progrès. Capables de battre Tottenham (qui n'est pas exactement flamboyant ces derniers temps....) mais de se faire marcher littéralement dessus par Brentford ou Brighton. Exactement le même mal qui ronge l'équipe depuis plusieurs années maintenant. Une équipe de coups d'éclats occasionnels qui sert de punching bag trop souvent pour avoir droit à la moindre ambition.

    C'est dommage parce qu'a former des joueurs comme Saka ou Smith Row, on mérite un peu mieux.

  • Özil paradisiaque le 03/10/2021 à 12h00
    C'est ce que je veux dire niveau impasse : je ne vois pas trop ce qu'il peut apporter de plus alors qu'il y a mieux voir beaucoup mieux à faire que ce qu'on voit en terme de jeu ; mais d'un autre côté on est suffisamment solide pour avoir des résultats décents.

    Contractuellement je crois qu'il reste plus d'un an de contrat donc on ne peut même pas se dire : on fait l'année la meilleure possible et l'an prochain on avance. (Il faut que je vérifie ça)(j'ai vérifié : terme du contrat juin 2023).

    Après en étant solide défensivement on n'est pas à l'abri d'une bonne saison à coup de 1-0.
    Le come back du Boring Arsenal ?

  • Tonton Danijel le 03/10/2021 à 19h08
    Eh ben, ce but de Mo...

  • Joey Tribbiani le 03/10/2021 à 19h16
    Match de dingue
    (Et rarement vu Pep dans cet état)

  • khwezi le 03/10/2021 à 20h39
    Mouais. Moi j'ai eu l'impression de voir un match sur PES. Caricature du truc. Genre cet instant ou De Bruyne appuie sur L2 et centre au lieu de X pour tirer, c'était flagrant. But de ouf de Mo, mais la souffrance à droite... Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Avec TAA en plus sur le terrain, je pense qu'on a un autre match (même si Milner fait un relativement bon match compte tenu de ses moyens et de l'opposition).