Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Pierluigi Scollina le 14/09/2021 à 23h59
    Je suis bien d'accord avec toi JeanLoup, c'est très surprenant. Autres lieux, autres mœurs...

  • Bale de jour le 15/09/2021 à 00h12
    Oui c'est un championnat sanguinaire, où chaque weekend des dizaines de rotules volent en éclat et où les ligaments des joueurs sont sur la sellette en permanence.

    Ou alors 1) vous n'extrapolez pas un avis random à un prétendu état d'esprit qui règnerait dans le championnat 2) on admet que des blessures très graves peuvent se produire dans un sport de contact sans que le geste a l'origine ne soit particulièrement violent ou même systématiquement sanctionnable (mais en l'espèce, il l'a été, pour l'instant).

  • Jah fête et aime dorer Anne le 15/09/2021 à 00h20
    Gazier
    14/09/2021 à 18h32
    --------------------

    Dans le même match, tu as ce tacle sans coup de sifflet : lien

    -----------------
    -----------------

    Bale de jour
    14/09/2021 à 22h31
    ----------------

    J'avoue avoir du mal à comprendre ta position. Le joueur fautif fait un tacle par derrière les deux pieds décollés du sol. Résultat, il n'a aucune maîtrise possible et en soi met en danger son adversaire (et pour le coup le blesse).

    Le malheureux concours de circonstances ou accident dont tu parles n'aurait pas eu lieu si le fautif avait fait un tacle maîtrisé.

    Même si l'adversaire n'avait pas été blessé, le rouge était une sanction plus que méritée (cf loi 12 Faute grossière : Tacler ou disputer le ballon tout en mettant en danger l'intégrité physique d'un adversaire ou [...]). Pas besoin de violence.


  • Pierluigi Scollina le 15/09/2021 à 06h18
    Bale de jour
    aujourd'hui à 00h12
    ----------

    Bale, j'essayais juste de comprendre de comprendre comment un rouge aussi évident que celui-ci pouvait être contesté en Angleterre, je vois pas bien où j'ai parlé de championnat sanguinaire.

    Et sur ton 2) tu as raison mais là on est clairement pas dans ce cas de figure.

  • Tricky le 15/09/2021 à 07h15
    Pas pour défendre Leeds par principe, mais il semblerait qu'Harvey Elliott lui-même soit plutôt en désaccord ('Wasn't his fault whatsoever. Neither was it a red card').

  • Pierluigi Scollina le 15/09/2021 à 08h22
    And so what ?

  • Tricky le 15/09/2021 à 09h14
    Rien, juste qu'un autre avis est possible.
    J'imagine que ce bon Harvey a un peu réfléchi à la question.

  • Pascal Amateur le 15/09/2021 à 09h16
    Ah oui, lui il donne pas l'avis sans savoir.

  • L'amour Durix le 15/09/2021 à 09h20
    Harvey Elliot ne serait pas le premier joueur à ne pas connaître les lois du jeu, notamment la loi 12 rappelée par Jah.
    C'est pour ça qu'il y a des arbitres.

  • Bale de jour le 15/09/2021 à 09h31
    L'amour Durix
    aujourd'hui à 09h20

    C'est pour ça qu'il y a des arbitres.
    ____________________________________

    Et Klopp, surtout.