Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Bale de jour le 31/01/2023 à 18h33
    J'ai plutôt un bon feeling, probablement parce que je fais confiance à Ten Hag pour identifier les joueurs dont il a besoin. Au sujet de son départ, j'ai cru comprendre qu'il peine à percer dans le XI du Bayern non ? (pas totalement surprenant quand on voit les alternatives au milieu)

  • Tricky le 31/01/2023 à 20h10
    Oui, mais c'est une réserve sure.

    A part ça, Chelsea a dépensé plus que la Bundesliga, la Serie A et la L1 réunies.

  • Utaka Souley le 31/01/2023 à 20h37
    C'est pas la définition du fair play ?

  • Tricky le 31/01/2023 à 22h56
    Accord trouvé entre Chelsea et Benfica pour Enzo Fernandez.
    Une heure pour passer la visite et signer.

  • Özil paradisiaque le 01/02/2023 à 09h48
    Bien sûr, on ne compte (comptabilise plutôt) comme ça mais ils n'auraient pas dépensé en un mercato hivernal plus que leur budget annuel ?!

    Dire que je trouvais qu'Arsenal avait pas mal dépensé dans les 2 derniers mercatos d'été, j'avais pas la bonne échelle en fait.

  • Tricky le 01/02/2023 à 10h05
    Oui, mais j'imagine que c'est pas mal lissé sur plusieurs années (ils avaient effectivement annoncé 250M de budget et ils en ont dépensé 611M).

  • JeanLoupGarou le 01/02/2023 à 10h27
    Je m'autocite du fil PSG, car c'est probablement plus pertinent ici ; la réponse étant qu'ils amortissent sur 8 ans les achats en question...

    "Outre leur foultitude de joueurs sous contrat, c'est assez fou les durées desdits contrats.
    Enzo Fernandez aurait signé hier soir jusqu'en JUIN 2031 !!! 8 ans et demi.

    Alors ça permet d'amortir sur plus longtemps, pour le FPF, mais quand même, quel joueur se dit je vais me laisser être pieds et poings liés par un club qui a douze joueurs à mon poste et en recrute 5 par mercato, pour une durée quasiment équivalente au pic complet d'une carrière décente ??"

  • Dédie mon Stück le 01/02/2023 à 10h50
    Je me suis toujours dit que les contrats longs c'est plutôt positif pour les joueurs en moyenne, et 8 ans et demi en l'occurence c'est une belle assurance maladie-blessures. Evidemment le joueur risque d'être barré et de manquer sa plus belle carrière, et on en a vu, mais ça n'est pas dans l'intérêt du club non plus de sous-exploiter son effectif.

    Du point de vue joueur, les probabilités de carrière gâchée par les blessures et méformes sont quand même grandes par rapport à celles de confirmer à partir de la position d'un Enzo Fernandez aujourd'hui. Et puis s'il confirme, il va s'imposer dans un club ultra-pourvu amené à jouer les premiers rôles pour les années à venir. Il perd quoi dans ce cas-là, l'occasion de revaloriser son salaire 2 fois de plus en carrière ?

  • Tricky le 01/02/2023 à 11h59
    Au pire, si ça ne marche pas si bien que ça pour lui, il y aura toujours des gens pour le payer grassement et Chelsea se moque de vendre à perte.

  • Mik Mortsllak le 01/02/2023 à 12h39
    Tricky hier à 20h10

    A part ça, Chelsea a dépensé plus que la Bundesliga, la Serie A et la L1 réunies.

    ----------------

    368 millions dépensés en janvier, ça fait beaucoup pour arracher la 7ème place.

    S'il est possible de limiter le nombre de prêts, est-il possible de limiter le nombre de joueurs recrutés lors du mercato d'hiver ?