Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Mangeur Vasqué le 25/10/2021 à 15h08
    "dont le suprême talent et génie discret ne furent guère appréciés à leur juste valeur initialement." voulais-je dire.

  • inamoto le 25/10/2021 à 15h13
    Salut Mangeur, ravi de te revoir ici.

    Nous serons quelques rennais à Londres le 9 décembre pour Tottenham - Stade Rennais. Le lendemain nous serons toujours sur place et il y a Brentford -Watford. Du coup deux petites questions aux connaisseurs s'il y en a : point de vue ambiance, atmosphère générale, ça vaut le coup ? Et par ailleurs, le stade est petit (17 000 places) et semble systématiquement sold out : récupérer une paire de places c'est jouable ou illusoire ?

  • khwezi le 25/10/2021 à 15h22
    Je sais pas s'il est possible d'avoir des places mais ça vaut évidemment le coup: deux belles équipes de foot (sur la foi de ce que Watford a montré en dérouillant Everton) et l'ambiance a Brentford semble bié bruyante depuis le début de saison (vu 3 de leur match à domicile à la télé), particulièrement lors de leurs résultats contre Arsenal Et Liverpool. A mon avis bonne occase de voir un bon match dans une chouette ambiance.

  • Mon dragon s appelle Faryd le 25/10/2021 à 15h26
    Ah pouvoir revoir Ismaïla Sarr... De ce que j'en ai entendu, sans abonnement (season ticket), ça semble très compliqué d'avoir des places. Je ne connais pas le nouveau stade (même si je passe devant très régulièrement) mais l'ancien valait clairement la peine, un vrai stade à l'ancienne, comme l'on déjà raconté d'autres avant moi.

  • Hannibal le 25/10/2021 à 15h40
    Merci pour ce post très intéressant mangeur!

  • Mangeur Vasqué le 25/10/2021 à 15h48
    Merci. Ça me semble très difficile de pouvoir gratter une place, entre les abonnés et les "members" (qui ont priorité sur le tout venant) ça doit pas être facile d'en choper une en vente libre. Teléphone ou email le club ils pourront mieux te renseigner. Comme bcp de clubs ici, les Bees jouent à guichets fermés.

    Niveau ambiance, je ne connais pas ce nouveau stade qu'ils occupent depuis la saison dernière, en D2 (suis allé une fois, en 1995, a l'ancien, Griffin Park, à 1 km du nouveau, Claude le Mourinho of this parish (de cette paroisse) a habité en face de Griffin Park, une dizaine d'années je crois.

    J'imagine que niveau ambiance c'est celle d'un stade de PL typique, spectateurs assez âgés, ça emmène un peu le Thermos dans les tribunes, pas d'ultras (Crystal Palace a les fameux Holmesdale Fanatics mais c'est plutôt une exception parmi les clubs de l'élite), pas de tifos ni trop de chants mais c'est sympa ! L'avant match est chouette, dans les pubs alentours.

    Souvent malheureusement c'est les supps exters qui mettent vraiment l'ambiance, heureusement les parcages exters sont généreux car les supps se déplacent en nombre ici, même en D4.

    Si pas possible de gratter une place, vois si c'est possible d'aller voir de la D2, Fulham ça peut être faisable (super stade, vintage, Craven Cottage, j'en parlais dans cet article lien mais malheureusement visiblement les photos ont disparu !), ou essaie QPR peut-être aussi mais duraille. T'as Luton Town en D2 maintenant aussi, un peu en dehors de Londres mais stade (Kenilworth Road) très typique, à l'anglaise. J'avais fait un focus sur ce stade, dans cet article (# 7), lien, mate l'entrée de la tribune Oak Stand, construite entre les rangées de terraced houses ! Stade totalement inséré dans son environnement, une merveille.

    D3 ou D4, style (en D3) Charlton, Wimbledon ou, en D4, Leyton Orient, ça s'est bien Leyton Orient, leur stade s'appelle Brisbane Road, stade intéressant, j'avais fait un article sur eux et leur ancien proprio (atypique), celui-ci : lien

    Ou aussi Sutton United, petit club de D4 promu en Football League (D2-D4) cette année.

    Y'a 17 clubs pros D1-D4 cette saison dans le Grand Londres, lien, + 5 en National League (D5, une seule poule nationale), soit professionnels soit quasi professionalisés.

  • inamoto le 25/10/2021 à 16h30
    Merci pour les retours! Je ne pouvais pas rêver plus complet.

    L'idée en effet n'est pas d'aller voir Brentord pour Brentford (même si effectivement, cœur sur Ismaila), mais de profiter d'être à Londres pour la première fois depuis le CM2 pour enfin visiter la British Gal.... *cough cough* ... une poignée de pubs, et goûter à l'ambiance des stades britanniques dont je ne connais que le Celtik Park. Et je doute que ce soit Tottenham un soir de C4 qui nous en donne le meilleur aperçu.

    Du coup, il y a des plans B plus qu'alléchants au regard de ce que tu dis Mangeur. Après vérification, Luton Town joue à domicile ce week-end là ... contre Fulham. C'est facilement accessible en transports en commun ? Ce stade m'a l'air juste parfait. Charlton reçoit Cambridge United, et Leyton Orient Crawley Town. Milwall, Sutton et Wimbledon se déplacent. Ce ne serait pas de bol qu'aucune de ces options ne soit possible pour une poignée de petits bretons en goguette.

  • Mangeur Vasqué le 25/10/2021 à 16h32
    Au sujet de Brisbane Road, le stade de Leyton Orient (D4, deuxième plus vieux club londonien, y'a un Leyton Orient-Crawley Town le 11 déc. si ça peut le faire pour vous, affluence moyenne cette saison presque 5.000, le stade fait le double), on y voit parfois des choses insolites: sous "MERCREDI 16 FÉVRIER" lien

    (comme conseillé dans l'article, essayez un jour de mater l'extraordinaire docu sur Orient "Orient : Club for a Fiver ", cultissime, lien. J'en parle pas mal dans l'article, aussi bien pour la façon dont il fut tourné, mode "fly on the wall" comme on dit, pris sur le vif, par une étudiante en ciné et supp du club à qui le club avait donné carte blanche, c'était encore possible à cette époque personnalité du manager de l'époque, l'inexpérimenté et bien barré John Sitton, un dur mais qui ne se remit jamais de cette saison et sombra dans la dépression par la suite. Triste à voir aujourd'hui, y'avait un p'tit focus sur lui sur la BBC y'a quelques années, le mec a doublé de volume - c'était un expert art martiaux super fit. Il est chauffeur de taxi à Londres depuis une vingtaine d'années. Le docu The Four Year Plan sur QPR des années très turbulentes 2007-2011, est un peu dans cette même veine roule libre, à voir aussi lien)

  • Mangeur Vasqué le 25/10/2021 à 16h54
    Luton est très facile d'accès depuis Londres, soit par train de St Pancras (35 mns, le stade de Kenilworth Road est à 1 km de la gare, compte environ 15 £ le billet, simple, c'est cher ici), soit par bus de London Victoria Coach station, ~ 6 £, comptez une bonne heure, 1 toutes les 30 minutes, la ligne de bus est la Green Line, ligne #757)

    Et bien sûr vu que y'a un gros aéroport à Luton, on peut prendre un bus de Londres pour Luton Airport, environ 45 mns, service non stop soit de Golders Green (nord de Londres 43 minutes, quartier intéressant, quartier juif, même si 60 % des 20,000 hab. du quartier ne sont pas juif mais c'est l'un des principaux centres de la communauté juive britannique sinon le principal, assez typique quoi, lien), soit de Victoria coach station, environ 1 heure. 4 bus par heure, à partir de 6 £. De l'aéroport, prenez un taxi pour Kenilworth Road, 3 ou 4 kms seulement.

    lien

    lien

    Le meilleur site anglais à consulter pour tout savoir sur les stades (avec infos pratiques, numéros de téléphone, pubs, comment y accéder, cartes du quartier, etc.) est celui-ci : lien

    sur Luton & Kenilworth Road: lien

  • JeanLoupGarou le 25/10/2021 à 17h02
    Vous vous en carrez probablement, mais j'ai vécu un semestre à Golders Green et j'y ai vécu (parfois dans des pubs plus au centre toutefois) la victoire du PSG face à Chelsea (n'ayant pu obtenir de place sur mes deniers étudiants), l'élimination face à City, et le Grand Chelem des gliches au 6Nations, ainsi qu'une colocation avec l'attaquante vedette d'un club de Serie A féminine (désormais en Espagne), en année sabbatique pour obtenir un diplôme lui permettant de subvenir à ses besoins une fois le foot terminé.

    Voilà, le nom m'a remonté des souvenirs, merci mister MV.