Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Émois rémois

Le p'tit coin à la rémoise, où le foot est sacré roi.

  • Bertrand Sversal le 07/08/2010 à 13h58
    C'était la rentrée, hier à Delaune. Laval venait nous rendre visite et a rapporté un point après avoir été mené. Que dire ? Le Stade tripote bien le ballon mais ça manque un peu de réalisme devant. Et comme derrière, y a du flottement, arriva ce qui devait arriver... Je n'ai pas compris pourquoi le second but a été refusé mais considérant que Laval a bouffé la feuille de match dans les arrêts de jeu, on va se contenter de ce qu'on a (un point donc).

    Impression globale : on a une bonne petite équipe pour tenir la marée mais jouer n'est pas gagner...

    Pour ceux qui veulent des images : lien

  • mr.suaudeau le 07/08/2010 à 14h50
    Bertrand Sversal
    samedi 7 août 2010 - 13:58

    "Le Stade tripote bien le ballon mais ça manque un peu de réalisme devant."

    Ça, c'est l'effet Julien Toudic. Vous avez choisi l'option spectacle avec rendement aléatoire. Il finira la saison entre 5 et 10 buts TCC, dont 1 ciseau-retourné, 3 volées du droit en lucarne angle fermé et 2 frappes de 35m sous la barre. Y'a qu'à voir les deux mines qu'il tente hier soir (merci pour la vidéo Bertrand).

    "Je n'ai pas compris pourquoi le second but a été refusé"

    Hors-jeu du buteur sur la passe décisive.

    Et sinon, Krychowiak possède une belle patte gauche.

  • Bertrand Sversal le 07/08/2010 à 18h34
    mr.suaudeau
    samedi 7 août 2010 - 14:50

    Bertrand Sversal
    samedi 7 août 2010 - 13:58

    "Je n'ai pas compris pourquoi le second but a été refusé"

    Hors-jeu du buteur sur la passe décisive.

    Nop, Mister. Je parle du dernier corner. Comment peut-il y avoir HJ alors qu'il y a deux oranges sur la ligne de but ? Sur place, je ne comprenais pas. Avec la vidéo, je n'y vois pas plus clair.

    Quant à Toudic, c'est ennuyeux... Sur la notice d'utilisation, y a écrit "buteur". Or, cinq à dix buts, c'est pas "buteur" ; "buteur", c'est plus de quinze buts.

    Bon, on va attendre encore cinq matches avant d'émettre un avis définitif. Mais la première impression est plutôt positive.

  • mr.suaudeau le 07/08/2010 à 20h46
    Bertrand Sversal
    samedi 7 août 2010 - 18:34

    "Nop, Mister. Je parle du dernier corner."

    Arf, je me disais bien qu'il y avait eu un autre but refusé. Il me semble évident que Reims est sur ce coup-là victime de ce fléau qu'est la présomption d'innoncence envers les défenseurs qui se retrouvent par terre.

    Ces derniers l'ont bien compris, mention spéciale à Gaby Heinze (que j'aime) qui l'utilise à l'occasion: quand tu es en passe de perdre ton duel défensif, simule une faute et l'arbitre t'aidera. Car il croira forcément à un passage en force de l'attaquant. On ne peut décemment soupçonner un défenseur de simuler...

    Déjà que les attaquants embobinent régulièrement leur monde avec cette tricherie, t'imagine pas à quel point ce subterfuge est efficace pour les défenseurs. Et sur cette action, on voit le gardien de Laval faire une ©Air Gregorini, ce qui n'est même pas une simulation. L'arbitre à 30 m de l'action à l'opposé et en dehors de la surface le voit se vautrer à terre et siffle sans hésitation alors que le ballon entre dans le but et que personne n'a touché ce pauvre gardien.

  • Bertrand Sversal le 07/08/2010 à 21h23
    Le gardien, Arnaud Balijon, qui, de mémoire, est né et formé à Reims...

    Comme dit le dicton, "on n'est jamais aussi bien trahi que par Essien"

  • Bertrand Sversal le 14/08/2010 à 21h48
    Deuxième match et remake du verre à moitié vide ou à moitié plein :

    - à moitié plein parce que le Stade joue plutôt bien, l'animation milieu-attaque est déjà au point et offre des séquences agréables pour les yeux. Et puis, faire le jeu et la course en tête pendant 90 minutes chez un prétendant avoué à la (re)montée, comme qui dirait que c'est pas donné à tout le monde. Enfin, le résultat brut est quand même pas dégueu (on m'aurait dit ça y a 26 heures, j'aurais signé tout de suite)

    - à moitié vide car comme disait Rolland le taulard, un nul, ça n'est jamais que les deux tiers d'une défaite. Et qu'à raison d'un point par match multiplié par 38, on sera dans la charrette. Je pleure aussi le manque de concentration de la défense rouge et blanche (enfin... plutôt bleu hideux hier soir) car les deux buts manceaux, même s'ils sont mignons tout plein, étaient quand même évitables avec un ch'ti peu plus de concentration et d'engagement. Je m'inquiète aussi de l'infirmerie qui se remplit : après Ramaré et Ghisolfi, voici Toudic qui rejoint le club : y a-t-il une malédiction qui plane sur les recrues stadistes ?

    Conclusion ? Ben on n'est pas plus avancé. Comme je le disais dans la foulée du premier match, il faut encore attendre 3-4 journées pour se faire un avis définitif. Il ne manque pas grand-chose pour être rassuré : que la défense tienne et que la moyenne des tirs sur les montants (encore un hier) chute. Wait and see...

    Pour ceux qui veulent des images, en voici ( lien). Achtung, au mépris de toute logique narrative, le monteur a placé l'égalisation mancelle en tout début de vidéo. On saluera les deux superbes réalisations de Dossevi (pour les rouges et jaunes) et de Cédric Fauré pour les rouge et blanc (enfin... les bleus hideux... Qu'on aille chercher le styliste de chez Kappa et qu'on le fusille. Faire un beau maillot blanc, sobre avec juste avec quelques fioritures rouges, c'était quand même pas bien compliqué).


  • Bertrand Sversal le 19/08/2010 à 16h17
    J'y étais pas, j'ai rien vu mais je vous en cause quand même...

    Pour la troisième journée, mardi soir, le Stade accueillait le Football Club Istres Ouest Provence comme il convient de l'appeler. Si j'ai bien compris, "quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre". Le zéro-zéro final est donc un bon résultat, si on considère que le FCIOP a eu plus d'occases que Reims et que les Stadistes n'ont pas cadré un tir.

    Trois points au compteur. Le Stade reste invaincu, certes, mais le capital est maigre... Vivement le décollage.

    Prochain match vendredi au Havre. Et mardi, rebelote sauf que ce sont les havrais qui viendront nous rendre visite pour la coupe machin (en direct sur France 4 à partir de 20 h 30. Pour ceux qui s'en foutent, y a "Le gendarme et les gendarmettes" sur la 6 ou "Oscar" sur la 2).

    Si vous voulez des images histoire de vous faire une idée par vous-mêmes, vous en trouverez ici : lien


  • Thibal le 19/08/2010 à 17h00
    C'est ennuyeux ces matchs nuls, on ne sait pas trop quoi en penser.
    D'un côté c'est bon signe car nous n'avons pas perdu notamment face au Mans, d'un autre côté, il ne va pas falloir oublier d'engranger les points qui sont à notre portée : Laval + Istres à la maison ça aurait dû faire plus que 2 points.

    Bref, reste à espérer que les résultats penchent plus vers des victoires que vers des défaites.

  • Thibal le 27/08/2010 à 23h31
    Trois défaites plus tard, on a compris de quel côté penche la balance. La saison s'annonce longue, très longue.

  • Portnaouac le 28/08/2010 à 00h05
    Ben, du côté de vos adversaires du soir, après un début laborieux à zéro points en deux matchs, 9 points en trois matchs, dont deux à l'extérieur, ça prend une meilleure tournure...

    Plus que 33 points, et (normalement) c'est le maintien...

    Bon courage à vous en tout cas.

    (j'y étais pas, j'ai rien vu, donc je ne sais pas comment ça c'est passé)