Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Noir, Jaune, Foot

Pour les Français qui s'intéressent au foot belge, pour les Belges qui s'intéressent au foot français et pour toutes les autres.

  • magnus le 30/07/2022 à 09h30
    Ça vient d'apparaître sur l'appli gratuite Onefootball, ils ont aussi un site internet.

  • Dan Lédan le 31/07/2022 à 09h15
    Joli début du Arthur Theate chez les Rouges et noirs..arrivée Jeudi de Bologne , titulaire Samedi en amical contre les villans.et un but a la 7ème..
    Il a l'air très classe et sympa l'ancien Rouche..

  • Diablesse Rouge le 02/08/2022 à 07h05
    C'est un bon gars oui.

    Ce soir retour sur la scène européenne pour l'Union Saint-Gilloise. Et l'attente fut longue, très longue. 58 ans!! Le match se jouera à Louvain, le stade de l'Union ne répondant pas aux normes européennes (ça me surprendra toujours que celui de l'OHL y réponde mais ceci est un autre débat). L'adversaire du soir, c'est du costaud, du rugueux: les Rangers (pas ceux de Chuck Norris, ceux de Glasgow). L'Union, sans Undav, c'est un peu plus compliqué que la saison dernière. Mais putain, allez les mecs, faites nous rêver!

  • Metzallica le 02/08/2022 à 21h14
    Teddy Teuma ouvre le bal. 1-0

  • Metzallica le 02/08/2022 à 22h29
    Et Vanzeir 2-0 après un penoVAR très discutable à mon avis, mais on prend.
    Les Rangers ont été dangereux 15 minutes puis plus rien ou presque. Belle gestion de l'Union.
    Dommage que Vanzeir ne mette pas au fond le contre à la 80e pour clore le match.

  • Radek Bejbl le 02/08/2022 à 23h02
    Je suis au stade sans ralenti, la tête de Burgess sauvée sur la ligne était cadrée oh pas ? Les Rangers ont joué niveau L2 mais très bon match de l'Union. Il manque quand même un numéro 9 point d'appui (pour l'instant, on verra ce que vaut la dernière recrue) mais ça joue toujours au foot.

  • Mik Mortsllak le 03/08/2022 à 12h31
    Metzallica hier à 22h29
    Et Vanzeir 2-0 après un penoVAR très discutable à mon avis, mais on prend.

    ----------------

    Joli lol-penalty tombé du ciel en effet.
    Étrange tout de même de jouer Utrecht lors du match aller puis les Rangers au retour.

    En jugeant uniquement sur ce match, ce serait sans doute mieux pour les deux équipes de finir reversé en Ligue Europa après ces tours préliminaires.

  • Metzallica le 03/08/2022 à 13h13
    D'ailleurs celui qui perd ici va en conférence cup?
    En effet Saint Gilles en Europa ce serait bien, on verrait de belles équipes sans risquer de prendre 5-0 à chaque match si tu as PSG et Inter dans ton groupe par exemple.

  • Mik Mortsllak le 03/08/2022 à 19h16
    En cas d'élimination lors de ce tour ou du suivant, ce sera forcément pour se retrouver en Ligue Europa.
    L'usine à gaz des tours préliminaires des trois compétitions européennes (ce qui ne devrait pas faire peur à des habitués du championnat belge), c'est par là:
    lien

  • Diablesse Rouge le 14/10/2022 à 17h08
    2 mois et demi plus tard, cette merveilleuse Union Saint-Gilloise est qualifiée pour la suite de l'Europa League avec un très joli 10/12. Chaque match fut épique mais quelle régalade… Je les aime (et c'est pas MON club pourtant).

    Et en LDC, que dire du parcours du Club de Bruges si ce n'est waouw. 10/12 aussi, qualifiés après 4 matches de poule. 0 but encaissé. Mercredi, ils ont eu une part de chance mais Mignolet était ahurissant. Un pied, un genou, un nez… il a tout donné. Je les aime pas du tout mais waouw.