Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • poiuyt le 20/02/2022 à 20h25
    Ben en l'occurence, c'est bien comme ça que c'était expliqué, non? Parce que sinon pourquoi y aurait encore des cartons rouges pour les "derniers défenseurs"??

  • Danishos Dynamitos le 20/02/2022 à 20h39
    Ah mais c'est encore plus simple en fait: un rouge ne peut pas être donné pour une faute entraînant un CFI

  • poiuyt le 20/02/2022 à 20h41
    Alors là, si pierluigi ou autres veut bien nous donner une explication, je suis preneur...

  • Danishos Dynamitos le 20/02/2022 à 21h01
    Bah loi 12 du football: les cas d'exclusion ne s'appliquent qu'aux fautes entraînant un CF direct.

    Sauf bien sûr en cas de deuxième jaune.

  • forezjohn le 20/02/2022 à 21h11
    Ouais...
    Un penalty c'est 70-80%de but un CFI dans la surface c'est quoi 1%?
    Donc double peine c'est plutôt pour les attaquant en l'occurrence.

    C'est un trou dans le règlement à mon avis mais le cas est tellement rare qu'on s'en fout.

  • Koller et Thil le 20/02/2022 à 21h53
    "Philosophiquement" j'ai quand même du mal à être choqué par un gardien qui utilise les mains sur une passe d'un défenseur. Ça a été interdit assez récemment à cause de quelques situations d'abus (gain de temps moche et trop fastoche), mais dans l'absolu ça fait partie du jeu je trouve, en tout cas je n'appellerais pas ça de l'anti-jeu. Un gardien en panique qui plonge pour sortir un ballon dangereux, quoi de plus footballesque ?

  • Pierluigi Scollina le 20/02/2022 à 22h25
    Question intéressante. Il faudrait que je recherche dans les textes mais autant j'ai eu l'occasion de sanctionner ce genre de fautes (d'en rater aussi, je n'ai pas que des bons souvenirs sur ce type d'action), autant je ne me souviens pas d'un gardien exclu pour ça.

    A première lecture je vois que doit être exclu un joueur qui empêche l'équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste en commettant une main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation). Comme le dit Koller, ça me semble assez logique que le gardien soit traité à part.

  • forezjohn le 20/02/2022 à 22h34
    Récemment tu veux dire il y a 25 ans?
    Sur le fond je pense pas que ça vaille un rouge mais probablement un jaune

  • Pierluigi Scollina le 20/02/2022 à 22h42
    Alors si, la fin de la "double peine" c'est uniquement en cas de penalty et si le fautif essayait de jouer le ballon.

  • poiuyt le 20/02/2022 à 23h35
    Ok, merci pour les réponses…
    Comme disait forez, ça arrive tellement rarement qu'on s'en fout, on est d'accord, mais en même temps, si je pousse le raisonnement plus loin…

    La règle dit que le gardien doit jouer ce ballon avec le pied.
    En tout cas il en a la possibilité.
    Mais il risque de faire faute, de ne pas maîtriser son geste, et de provoquer un penalty.
    Il n'a pas le droit de le jouer à la main, mais s'il le fait il risque un coup franc indirect.

    Ça se rapproche quand même pas mal d'une aberration, et d'un anti jeu dans la décision du gardien…