Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Pierluigi Scollina le 16/02/2022 à 17h07
    Ok, je n'avais pas compris que c'était à ça que tu réagissais. Je suis d'accord avec toi en l'occurrence, on peut trouver le penalty sévère mais je ne trouve pas la décision choquante, var ou pas.

    @leo, ok pour la règle avant la var mais ce genre de penalty était déjà régulièrement sifflé. L'élément principal pour la prise de décision était alors la position non naturelle du bras entraînant l'augmentation de la surface de contact.

  • Josip R.O.G. le 16/02/2022 à 18h15
    C'est pas pour lancer le débat mais je ne vois pas en l'occurrence en quoi sur les images en question la position du bras n'est pas naturelle.
    Il ne faudrait pas en arriver non plus à une obligation de diminution de la position naturelle du corps genre mains derrière le dos.
    Bref, je crois que l'idée de réforme serait de réserver en matière de "mains" les pénos aux gestes volontaires (c'est le caractère naturel du mouvement qui serait apprécié et pas la position de l'organe)

  • Pierluigi Scollina le 16/02/2022 à 18h55
    De toutes façons c'est un débat sans fin, tranché pour l'instant par le changement de règles qu'évoquait leo suite à la var.

    Avant ça et sans aller jusqu'aux mains dans le dos, on demandait quand même de plus en plus de sanctionner ce genre de mains (position naturelle ou pas, le bras est quand même très décollé du corps sur cette action).

  • Run le 16/02/2022 à 19h32
    Disons que des images de 2022 et l'evocation de la regle jusqu'a 2019 ne semblent pas discutable l'une par rapport.

  • impoli gone le 17/02/2022 à 23h39
    Et pour le penalty accordé au Barça, vous en dites quoi?
    Il n'y a pas de doute sur le bras décollé; l'intentionnalité est même possible, mais le ballon doit toucher 1cm d'un des bouts de phalange du Napolitain.
    Il faut aussi se couper les ongles avant chaque match maintenant?

  • Run le 18/02/2022 à 00h27
    Peut etre juste reflechir, non ?

  • lyes le 20/02/2022 à 16h26
    Je sors de l'Allianz Riviera, victoire de Nice 1-0 et 2 buts annulés par la VAR. 2 hors-jeu annoncés sur visionnage sur des coups de pied arrêtés.

    Au-delà du coit interrompu en tant que supp dans le stade, deux orgasmes avortés ça fait beaucoup, c'est surtout la marge de décision de ces hors jeu qui me laisse dubitatif. Sur le premier but annulé de Thuram c'est quasi impossible de voir si le niçois est devant ou pas, ou alors à une dread lock près... Mais dans le doute on annule.
    Le second c'est Delort qui est le torse en avant des défenseurs, bon...

    Avec les buts marseillais et niçois de la rencontre de coupe de France j'avais espéré que l'avantage à l'offensive était devenu une volonté arbitrale même avec la VAR.

    Bref, je ne suis pas objectif forcément mais c'est quand même ultra moche cette sensation de joie collective étouffée par la décision vidéo retardée.

  • poiuyt le 20/02/2022 à 19h04
    Dites, les pros de l'arbitrage, je voudrais juste savoir si je me plante complètement ou si j'ai quand même un peu raison...

    4e minute de ASSE-Strasbourg cet aprem. Un défenseur passe à son gardien, Khazri à l'affut, mais le gardien plage et détourne le ballon de la main.
    Coup Franc indirect (je crois) sifflé par l'arbitre, là dessus pas de soucis... Mais en l'occurence, ne s'agissant pas d'un pénalty, le carton rouge devrait être sorti non? Acte d'anti jeu délibéré annihilant une action manifeste de but?
    Ou alors j'ai rien compris??

  • Mik Mortsllak le 20/02/2022 à 19h09
    On ne rappellera jamais assez à quel point juger des HJ sur une image arrêtée est stupide. Et même pas forcément fiable pour les situations où ça se joue à rien.
    Malheureusement refuser régulièrement des buts valables à cause de ça n'a pas l'air de poser beaucoup de problèmes.

    Et rien à voir mais Stade de la Route de Monaco serait un bien meilleur nom pour le stade de Nice.

  • Danishos Dynamitos le 20/02/2022 à 19h15
    La fin de la double peine est à l'appréciation de l'arbitre. Je ne suis pas certain qu'il soit écrit qu'elle doive ne s'appliquer qu'au penalty.