Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Danishos Dynamitos le 16/02/2022 à 12h22
    Quand je dis qu'il faut supprimer la règle du penalty

  • leo le 16/02/2022 à 12h38
    Mais carrément !

  • Run le 16/02/2022 à 14h19
    Je suis curieux, question sans malice je precise, pourquoi il n'y a pas penalty là ?
    Parce que personne n'a rien vu?

  • Pierluigi Scollina le 16/02/2022 à 14h50
    Je ne comprends pas ta question Run, il y a bien eu penalty ?

  • Run le 16/02/2022 à 14h52
    "Lol-penalty"...

    La question est en quoi ?
    en gros, je comprends pas le post de depart.

    A moins que ce soit une enieme contribution a "la Var c'est d'la merde"...

  • leo le 16/02/2022 à 14h56
    Le ballon est dévié 1m devant le défenseur, rebondit par terre et lui frappe le bras. Difficile de trouver ça "délibéré".

  • Run le 16/02/2022 à 14h59
    Me semble que les mains meme involontaires sont sifflees depuis quelques annees. Ca me semble en vigueur depuis tellement longtemps cette notion (souvenir d'un peno sur Bastos en LDC a Bordeaux. Ou inversement).

    Edit: C'est le "bras qui augmente artificiellement la surface du corps"

  • Le Pobga du Coman le 16/02/2022 à 15h06
    Argument pour pas de pénalty : le joueur ne regarde pas le ballon

    Argument pour pénalty :
    - Contact indiscutable main-ballon
    - Utilisation des bras pour augmenté la surface couverte, bien décollé
    - Aucun mouvement cherchant à réduire le risque que le bras ne se retrouve sur la trajectoire du ballon
    - et même au contraire : Geste de dépliement du bras quand le joueur détourne le visage en prévision d'une frappe de l'adversaire

    Si c'est un lol-pénalty....

  • leo le 16/02/2022 à 15h08
    Oui, ces mains sont sifflées depuis quelques années : depuis que la VAR les révise avec des ralentis extrêmes.

    Et l'intitulé de la règle a été modifié après la mise en place de la VAR, pour rendre les décisions plus binaires.

    En 2019, la règle, c'est encore :

    Il y a « main » lorsqu'il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
    Les critères suivants doivent être pris en compte :
    • le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;
    • la distance entre l'adversaire et le ballon (effet de surprise) ;
    • la position de la main n'entraîne pas nécessairement une faute.

    Et c'est tout.

  • Run le 16/02/2022 à 15h20
    Merci des precisions Le Pogba du Comment.

    Sinon, Leo, je comprends bien mais c'est siffle depuis des lustres, donc la théorie, je vois, oui, la pratique, un peu moins. Var ou pas.

    La notion d'interpretation prend encore une grande part dans tout ca, sur le terrain ou derriere les écrans videos.