Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • OPeg le 15/10/2021 à 23h03
    J'en profite pour ajouter que si règlementaire le penalty sifflé pour la main y est, je déteste tous ces penos mains qui dans l'esprit du jeu ne changent tellement rien

  • Hydresec le 15/10/2021 à 23h04
    En tout cas je ne me souviens pas avoir entendu Romain Thomas s'exprimer de manière aussi virulente. Bon, c'était à chaud, en toute fin de match, cinq minutes après le pénalty donc ça peut expliquer son énervement mais s'il prétend avoir été bousculé par Icardi, j'ai plutôt tendance à le croire. Mais la VAR n'excuse pas tout, les Angevins ont beaucoup reculé en fin de match et il était à craindre une entourloupe quelconque dans la surface... Qui a fini par se produire, hélas.

  • cachaco le 15/10/2021 à 23h08
    "Sans doute hors jeu", "j'en oublie évidemment". Ouais, donc juste Lyon quoi. Ca fait un peu léger pour dénoncer avec autant de force un complot des instances vendues au méchant club parisien.

    Sinon, on peut aussi reparler du tirage de maillot sur Verratti qui lance le but angevin si on va par là. Les mecs sont au duel, c'est le jeu.

  • Charterhouse11 le 15/10/2021 à 23h10
    Ah ben sur Reims, j'ai bloqué parce que le but rémois, hj pour un poil de roubignoles est scruté pendant 3 ou 4 mns. Le but d'mbappe, ça passe crème alors que c'est plus que limite.. Mais fallait que Messi rentre y avait plus urgent.

  • L'amour Durix le 15/10/2021 à 23h13
    Nous sommes sur le fil de l'arbitrage, je me dois donc de signaler que si le défenseur montre une intention de jouer le ballon, il n'y aurait de toute façon pas eu de carton rouge en plus du penalty (tout ça sans avoir vu les images).

  • OPeg le 15/10/2021 à 23h20
    Il me semble pourtant souvent voir des rouges pour des fautes annihilant des occasions de but, même si le défenseur tentait de jouer le ballon, comme c'est le cas l'immense majorité des cas.
    Mais au temps pour moi alors, pas de soucis

  • OPeg le 15/10/2021 à 23h27
    Non mais tu dois sincèrement mal te souvenir, le hors jeu de Reims est assez clair, même à vitesse réelle. Ça m'a fait réagir que tu parles de ça parce que je me souviens justement n'avoir pas du tout été inquiet tant il était clair qu'il allait être refusé.
    lien
    Si ce but là est accepté…et si c'est ça qui te persuade d'un arbitrage pro-parisien…

  • OPeg le 15/10/2021 à 23h29
    Par contre les cartons c'était n'importe quoi, Capelle qui ne prend pas un jaune quelques minutes avant le penalty pour un acte d'anti-jeu clair, et qui s'en prend un sur le penalty en mode automatique alors que bon déjà le penalty c'est dur à avaler, je ne comprends pas

  • leo le 15/10/2021 à 23h51
    Ce n'est plus le cas si la faute a lieu dans la surface. C'est toujours péno+rouge pour un tirage de maillot mais seulement jaune si le joueur fautif essaye de jouer le ballon (sauf si c'est une faute grossière, évidemment)

  • Hydresec le 16/10/2021 à 00h29
    Peut-être Capelle prend-il le jaune pour contestation ?