Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

O TéFéCé

Le club de la ville rose, de la cité des violettes, des pitchouns et où même les mémés aiment la castagne ...

  • pelecanos le 19/09/2022 à 17h49
    Eh ben, il a fallu descendre en page 6.
    Petite étude objectif maintien, sorte de moyenne anglaise différentielle.
    J'ai classé les équipes en 4 chapeaux :
    1 : PSG
    2 : le top 10 probable de l'OM au RCS,
    3 : 5 équipes installées en L1 mais en danger cette année, Brest, Montpel, Reims, Angers et Lorient (malgré leur début de saison)
    4 : 5 équipes qui serrent les fesses, les 3 promus de cette année et les 2 de l'an dernier (Troyes et Clermont)
    Objectif : zéro point contre le chapeau 1, nul domicile et défaite extérieur contre le chapeau 2, 3pts à domicile et zéro extérieur contre chapeau 2 et enfin victoire au stadium et nul à l'ext. vs chapeau 4.
    Soient 9V 13N et 16D qui donnent les 40 points qui pourraient suffire mais c'est pas sûr pour ce que vous savez.
    Bon après ces 8 premiers matchs, le tèf est à -1. On devrait être à 9 points.

  • Jay-jay Tolosa le 03/10/2022 à 12h46
    Double victoire sur Montpellier hier, en foot et en Rugby! Alors elle est où la capitale de l'Occitanie?
    Biceps coeur!

  • pelecanos le 03/10/2022 à 15h30
    Un tifo de feu, le 3e absolument magnifique en 5 matchs, le virage Taton mené par les Indians fait un boulot de dingue. En plus de l'ambiance festive et saine qu'ils arrivent à entretenir tout un match.
    Vu le contexte, ailleurs depuis un an ou deux, ou hier dans le coin héraultais, il faut savoir apprécier.

  • tes fessées le 24/10/2022 à 12h03
    Bon, pas mal ce début de saison. Un jeu bien agréable, quoiqu'un peu tendre en défense. Montanier ne s'entête pas quand quelque chose ne fonctionne pas (cf. sa défense à 5). Mais il va falloir qu'il trouve une solution pour le creux physique de notre milieu à partir de la 65e/70e pour arrêter ces fins de matchs tendues.
    C'est passé contre Angers, mais pas hier contre Strasbourg. Certains diront que Sels a sorti de gros arrêts, d'autres qu'Aboukhlal a manqué de réalisme, mais ce qui est sûr, c'est qu'on aurait dû être à 3 à 0 à la 65e, pas à 2 à 1. Après, j'ai pas compris l'arbitrage hier : les Strasbourgeois crient au scandale sur le péno non-sifflé dans le temps additionnels (et je les comprends), mais on peut aussi s'interroger sur l'expulsion (Nicolaisen s'est pris pour un défenseur de Régionale 2 avec son intervention vidéogag, péno ok, mais pourquoi le 2e jaune alors qu'il touche le ballon de la main de manière totalement involontaire et ne touche aucun adversaire?)
    Au niveau des joueurs, la colonne vertébrale de l'an dernier s'est bien mise au niveau L1, quelques bonnes pioches parmi les recrues, mais le banc est très faible en défense et au milieu.

  • FPZ le 24/10/2022 à 12h44
    Message sur le GALD après OL - Tef :

    ----------
    FPZ le 08/10/2022 à 01h48 

    Ça valait le coup d'être présent rien que pour le cours magistral "Passe courte, passe longue, pied droit, pied gauche" de Branco van der Boomen (dommage qu'il n'ait été en mesure d'assurer son cours que pendant 1h) !
    (...)
    -----------

    Il est vraiment phénoménal votre Branco, mais c'est donc systématique sa baisse physique ? C'était déjà le cas en L2 ?
    Les 2 autres membres de votre trio beneluxois sont intéressants aussi, mais un bon écran en-dessous, non ?

  • Jay-jay Tolosa le 24/10/2022 à 13h46
    Après l'avoir vu jouer 2 ou 3 matchs l'année dernière, je pensais pas qu'on le garderait avec nous en Ligue 1. Niveau physique je ne saurais te répondre.

  • betomar le 24/10/2022 à 14h39
    Branco a mis un peu de temps pour rayonner au niveau L1, et effectivement pour l'instant ça ne tient pas plus d'une heure. Les 2 autres ont des profils plus travailleurs, avec quand même de bonnes qualités de relance et de percussion. Et pour Branco, il y a le petit bonus CPA...

  • pelecanos le 24/10/2022 à 14h49
    Oui pas mal ce début de saison, on n'est pas ridicules, on joue. Mais avec la petite frustration qu'on pourrait avoir facile quelques points de plus.
    On prend des buts, mais certains très cons qui ont coûté au mieux du stress de fin de match, au pire des 3 points (Lorient, Strasbourg).
    On en marque (1.5 par match contre plus de 2 l'an dernier), mais on croque aussi pas mal. Vraiment dommage Healey, j'ai envie de penser qu'il se serait régalé.
    Pour le milieu, VDB et Spierings n'ont pas de vitesse, ont un style un peu atypique dans le foot moderne, mais ils tiennent le match. Moins sûr pour Dejaegere. Du coup l'équipe est souvent transpercée par des milieux mobiles et rapides.
    Mais ils arrivent quand même à avoir des stats faramineuses (Spierings premier des 5 grands championnats en nombre de balles récupérées, Branco au niveau de Messi sur les dernières passes avant un tir). Hier encore c'était régalade (2 avant-dernières passes sur les 2 buts, et pléthore d'ouvertures).
    Le banc défensif est jeune, inexpérimenté, tendre (les 5 derrière les 4 titu ont entre 18 et 21 ans), mais au milieu et devant ça va aller (*), modulo le serbe et le grec qu'on a respectivement peu et pas vus, mais qui ont quand même des références.
    (*) si Dallinga passe le cap, si le surprenant Chaibi fait la saison comme ça, si Healey rend qq services au printemps, si les bataves ne se blessent pas ...

    Maintenant restent 3 matchs complexes avant la trêve, Lens, Monaco et Rennes. Faudrait éviter 3 défaites qui feraient redescendre de milieu de tableau à zone dangereuse.

  • tes fessées le 24/10/2022 à 22h14
    @FPZ : oui, VDB, ses transversales fouettées arrivent toujours à destination. Montanier a bâti une partie du jeu autour de lui : on attire le bloc adverse d'un côté et il renverse le jeu, puis ça avance en combinant de l'autre côté. Par contre, il baisse de rythme systématiquement vers la 65e/70e; c'était déjà le cas en D2 mais moins visible parce que l'on tenait plus le ballon.
    S'agissant des deux autres, j'aime vraiment beaucoup Spierings, un 6 un peu lent à l'ancienne mais solide, régulier, anticipe bien et pas mauvais techniquement. Le seul à tenir la distance sur un match entier. Dejaeghere est assez irrégulier et plonge physiquement au bout d'une heure, mais il combine bien avec les autres et est à peu près le seul joueur d'expérience de l'équipe. Et très utile pour la vie du vestiaire selon de multiples sources.

    @Pelecanos, d'accord avec toi pour la défense et l'attaque (je pense que Dallinga, ça va le faire, Chaibi va continuer à progresser, et le Serbe a l'air d'avoir du ballon). Par contre, au milieu, Genreau est trop tendre, et je m'interroge sur Tsingaras depuis qu'une source grecque, qui j'espère se trompe, m'a dit qu'il était très surcoté.

  • Gouffran direct le 30/12/2022 à 02h11
    Je me dévoue:
    TÉFÉCÉ LA FESSÉE!

    Et bonne année!
    Bon courage pour le maintien.