Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Good kop, bad kop

Spectateurs, supporters, ultras, hooligans… Le monde des tribunes a son histoire et toujours beaucoup d'actualité: le football est aussi un jeu de société.

  • Josip R.O.G. le 29/08/2022 à 18h00
    Nous quand on se castagnait à l'école (années 60) un cercle se formait autour des protagonistes au cri de "du sang!du sang!"
    Le message des décérébrés relatif au bus mérite une enquête de la part du parquet et des groupes de supporters.
    J'ai honte.

  • Lucho Gonzealaise le 29/08/2022 à 18h05
    Je comprends la gradation et la "métaphore", mais quand c'est lâché dans des moments totalement random d'un match, j'ai un peu de mal à saisir la nuance.

    Et effectivement j'ai même pas parlé de cet espèce de chant récurrent "il faut tuer ces PD de (insère le gentilé de ton choix), il faut les tuer, il faut les tuer".

  • Sens de la dérision le 29/08/2022 à 18h35
    Oh j'ai bien vu un "salut les rats" pour la venue de Marseille il y a une bonne dizaine d'années mais c'était sans doute plus une belle initiative individuelle...

  • Danishos Dynamitos le 29/08/2022 à 18h46
    Oui attention, je distingue clairement les chants organisés (souvent par les groupes ultras) et les tifos « officiels » desdits groupes, des cris et invectives populaires et des banderoles/pancartes brandies à titre individuel.

    Par exemple, j'ai vu de mes yeux des mecs mimer un avion lors d'ASSE-Manchester United (référence au crash aérien des Busby Boys dans les années 60) mais l'initiative ne venait pas des groupes.
    Auquel cas, c'est débile et ignoble certes mais c'est presque hors-sujet par rapport au thème du fil.

  • Mik Mortsllak le 30/08/2022 à 12h24
    Tribune qui a également envoyé des gobelets de bière vers un joueur à terre, et un pétard énorme en 2ème MT (à 7:23):
    lien

    Pas vraiment une consolation de voir qu'il y a aussi de beaux abr.tis loin de la L1.

  • cachaco le 04/11/2022 à 17h54
    Note pour plus tard: pour se protéger d'une tentative de putsch, organiser une journée de championnat de foot au même moment.

    Si certaines forces de police ont très mollement réagi aux blocages bolsonaristes, on a pu compter sur les ultras des "torcidas organizadas" en déplacement pour fluidifier le trafic. Le jour entre autres d'un Flamengo-Corinthians, São Paulo-Atlético Mineiro et de la célébration du titre de champion de Palmeiras, les putschistes de carnaval ont sagement su raison garder et gentiment s'écarter. Aucun acte de violence répertorié lors de ces actions. Tu m'étonnes! Pour citer Audiard, "quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent".

    Prime évidemment à la "Gaviões da Fiel" du Corinthians remplaçant les banderoles d'extrême droite par d'autres exaltant la démocratie.

    lien

  • Tonton Danijel le 17/01/2023 à 00h11
    So Foot est allé rencontrer LE supporteur de QRM qui était tout seul dans le kop visiteur à Metz et qui est devenu une véritable star, et l'interview est assez sympa: lien

  • Gouffran direct le 17/01/2023 à 04h13
    Merci, j'ai bien aimé cette entrevue.
    J'aime bien ce genre d'histoire et la passion sincère de ce fan.
    Torse nu à Metz en hiver c'est risqué sinon.

  • Lucho Gonzealaise le 05/04/2023 à 13h08
    C'est l'histoire d'un américain qui fait des vidéos Youtube "react" sur le foot, puis commence à regarder des vidéos de compilation des ultras. Il devient vraiment passionné par les ambiances qu'il découvre et a fini récemment par se lancer dans un trip de trois semaines à travers l'Europe pour vivre ça de l'intérieur.

    Il devait partir pour trois semaines, il a déjà testé un derby de Belgrade en basket, un Feyenoord-Ajax, un match de D3 allemande à Dresde, les invitations de fans se multiplient depuis les quatre coins de l'Europe et le voilà embarqué dans un périple qui dure maintenant plus d'un mois et qu'il semble vouloir prolonger tant qu'il aura la possibilité d'aller à d'autres matchs.

    J'ai trouvé cette histoire vraiment chouette et c'est à suivre sur sa chaîne :

    lien

  • L'amour Durix le 05/04/2023 à 13h19
    Il a fait Louis II ?