Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Danishos Dynamitos le 15/04/2024 à 18h34
    Table 1 shows the demographic characteristics of the sample, among which 57.8% were British, 37.5% were German, and 4.7% other nationalities

    Ok, c'est à pondérer quand même sur le fait que 95% des sondés sont allemands ou britanniques. J'ignore comment la VAR est appliquée là-bas.

  • Mik Mortsllak le 15/04/2024 à 21h31
    Sens de la dérision aujourd'hui à 16h34
    Ce qui serait pertinent c'est de dépenser moins de temps à parler des décisions arbitrales.

    ----------------------

    C'est tout de même beaucoup demander à kiplé. Leur site qui s'interroge aujourd'hui "l'OL est-il vraiment avantagé par l'arbitrage ?", c'est beau on se croirait de nouveau en 2005, quand ils se posaient déjà la question après le fameux match à Bordeaux.
    Obsédés par l'arbitrage avant la vidéo, obsédés après, au moins de ce côté-là elle ne sert pas à grand-chose.

  • Sens de la dérision le 15/04/2024 à 21h39
    J'ai trouvé des chiffres datant de 2019 qui vont dans le même sens. 79% des interrogés estiment que la VAR permet de réduire significativement les erreurs d'arbitrage.

    lien

  • Arthur33 le 16/04/2024 à 00h45
    Je parlais de Babak Rafati mais je vois qu'heureusement ce n'était qu'une tentative lien

  • Danishos Dynamitos le 16/04/2024 à 07h40
    En vrai, je ne doute pas que les gens pensent ça. C'est même évident, moi aussi je le pense d'ailleurs.

    Ce que je dis, c'est juste qu'elle génère d'autres problèmes, qui ne sont pas des erreurs d'arbitrage.

    La vraie question intéressante, celle de la première étude, c'est: êtes vous content de la VAR ?

  • Pierluigi Scollina le 16/04/2024 à 20h32
    Tiens, Antony Gautier n'est pas d'accord avec Arthur33, je me demande qui il faut croire : « La position technique de la direction de l'arbitrage est claire sur ce sujet. Vous avez une augmentation artificielle de la surface couverte par le corps du défenseur lyonnais, avec évidemment un défenseur qui prend le risque de toucher le ballon avec sa main et d'être sanctionné dans cette situation. La décision attendue était un penalty et une intervention de l'assistance vidéo si la décision n'était pas prise sur le terrain. »

    L'article dans son intégralité est ici ( lien ) avec la liste des décisions erronées qui font que Brest a été privé d'un penalty, qu'un but de Lyon a été accordé à tort malgré un hors-jeu de Lacazette, qu'un coup franc ayant entraîné un but pour Brest n'aurait pas dû être sifflé et que le gardien de Brest aurait dû être expulsé. Ça fait beaucoup...

  • Pascal Amateur le 16/04/2024 à 20h37
    "Y avait consultation de la VAR sur Nilmar !"

  • Pierluigi Scollina le 16/04/2024 à 21h19
    Rapatriement sur le fil idoine
    OLpeth aujourd'hui à 12h31 
    Le patron des arbitres refait le match de l'arbitrage d'OL-Brest, en essayant (sans succès à mon avis) de montrer que les erreurs se répartissent équitablement.

    A quel moment tu lis dans son intervention qu'il essaie de montrer que les erreurs se répartissent équitablement ? Il les liste en précisant ce qui aurait dû être sifflé, il ne dit pas que Brest n'a pas de raison d'être frustré.

    "Pas sûr que ce genre d'initiatives rendent service aux arbitres, car s'il reconnaît des erreurs il devrait en tant que chef à tout le moins rajouter un plan d'actions pour montrer comment il veut éviter que ça se reproduise."

    Le but n'est absolument pas de rendre service aux arbitres mais de sauver les meubles. Vernice a fait un match cataclysmique, c'est comme ça mais maintenant il faut rattraper le coup auprès de la Lfp et des présidents de clubs, accessoirement auprès du public via la presse.

    Quant au plan d'actions il existe mais je ne vois pas bien au nom de quoi il faudrait en parler à l'Equipe.

  • OLpeth le 16/04/2024 à 21h47
    Je biétryse un peu, mais en lisant l'article c'est l'impression que ça me donne. Oui penalty d'O'Brien et Lacazette hors jeu gênant un défenseur, mais aussi pas main de Matic et rouge pour le gardien brestois.
    Quant au plan d'actions, il me semble que dans un tel article à charge, s'il veut pas se mettre ses troupes à dos ça doit figurer. Là ça fait juste : désolé on a promu plein de nuls pour arbitrer la L1, on y peut rien, mais vous inquiétez pas je vais le pourrir.

  • Pierluigi Scollina le 17/04/2024 à 08h36
    Je ne pense pas que ce soit l'effet recherché : Gautier recense 4 erreurs majeures, il se trouve qu'il y en a deux de chaque côté mais toutes n'ont pas le même impact.

    Gautier ne va pas se mettre ses troupes à dos avec cette intervention. Tout le monde a bien conscience que Vernice a fait un match catastrophique. Ça ne fait pas de lui un mauvais arbitre, loin de là, mais quand il n'y a rien à sauver d'une prestation et que la pression médiatique est à ce point forte il faut bien intervenir.