Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Pierluigi Scollina le 12/01/2023 à 09h18
    On ne va évidemment pas être d'accord sur Clément, ce qui le distingue surtout de Collina c'est qu'il est plus fort techniquement et physiquement que ne l'était l'Italien. Mais Collina était un monstre de présence, jouant avec son corps, sa tête, ses yeux et même son sourire. On demande aux arbitres pros de gérer un spectacle, il a été le seul arbitre à se mettre en scène et ça lui a particulièrement bien réussi (mettons Wurtz de côté).

    Quant aux accusations de mépris, c'est assez classique mais j'ai toujours eu l'impression que c'était une façon pratique de contester les arbitres quand leurs décisions ne sont pas trop attaquables. Je ne dis pas ça pour toi Josip mais on l'entend souvent de la part de joueurs et d'entraîneurs dont on ne peut pas vraiment dire que la considération soit la qualité première. Le pire étant sans doute ceux qui te disent que tu ne vaux rien étant donné que tu gagnes infiniment moins d'argent qu'eux. Bref, le mépris ne se trouve pas forcément là où les observateurs l'imaginent.

  • Josip R.O.G. le 12/01/2023 à 09h22
    Je parle de sa gestuelle qui me paraît relever d'une "école française". Gestuelle qui, à chaud, pour un joueur ou un spectateur me paraît inadaptée.
    Rien contre sa personne évidemment.

  • magnus le 12/01/2023 à 09h25
    Alors j'ai plein de trucs à reprocher à Turpin qui prend beaucoup de mauvaises décisions par rapport à sa réputation, mais justement mépris me vient pas en tête, je trouve justement qu'il "tient" ses matchs, je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de joueurs péter un câble avec lui.
    En termes d'attitude et comportement avec les joueurs c'est loin du Colonel Gautier ou de Letexier, sans faire aussi "relax" que Benoît Millot.

  • Pascal Amateur le 14/01/2023 à 15h11
    Oh ! le but de United, un vrai beau arbitrage maison, non ? Si l'attaquant HJ ne fait pas action de jeu, je veux bien résumer les dix derniers posts de Coach Potato.

  • L'héroïk Cana le 14/01/2023 à 15h14
    Oui, incompréhensible !

  • Vas-y Mako! le 14/01/2023 à 15h28
    Très bizarre en effet. Il continue à courir à côté du ballon pendant toute l'action..Incompréhensible cet arbitrage. Et à la fin du match, De Gea qui garde le ballon dans les mains pendant au moins 30 secondes, comme si il était à l'entraînement..

  • Özil paradisiaque le 14/01/2023 à 15h35
    Quoi?! United bénéficierait d'un arbitrage favorable de temps à autre ?
    Mais, quelle surprise.

    Sur l'action : si Rashford s'arrête ok.
    Mais là sa course est pleinement sur le ballon, elle perturbe de manière évidente la défense.
    Clairement, il est hors jeu, il fait action de jeu : ça doit être sifflé.

  • El Mata Mord le 14/01/2023 à 15h43
    Coach Potato ou la décision des arbitres ?

  • L'héroïk Cana le 14/01/2023 à 16h59
    Ahah ^^

  • L'amour Durix le 15/01/2023 à 19h00
    C'est à partir de combien de buts d'écart qu'on annule le temps additionnel ?
    4 secondes pour Monaco-Ajaccio aujourd'hui.