En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • suppdebastille le 28/11/2022 à 22h13
    Je trouve le pénalty sévère mais cette expression n'a plus beaucoup de sens aujourd'hui puisque dès que j'ai vu le ralenti j'étais certain que la VAR allait appeler l'arbitre pour qu'il donne pénalty.

  • Lionel Joserien le 28/11/2022 à 22h16
    Je suis contre la culture de l'excuse moi Monsieur, quand on fait n'importe quoi on en assume les conséquences. Mais je suis prêt à changer d'avis selon les circonstances.
    Call me Manuel Valls.

  • Yoop2804 le 28/11/2022 à 22h59
    Call you Manuel Valls ? Ce serait pas hors charte, ça ?

  • Lionel Joserien le 28/11/2022 à 23h13
    Tu m'as presque traité de Greg Paisley, et ça c'est rude. Je défendais de manière bien plus rigoureuse.

  • Metzallica le 30/11/2022 à 16h04
    Un joueur blessé hors du terrain. On peut savoir pourquoi le jeu est arrêté ? Il me semblait justement que c'était un cas où on joue et il peut se faire soigner si nécessaire.

  • Citron Merengue le 30/11/2022 à 22h23
    Petite question idiote : suite à l'annulation d'un but sur HJ VAR après la reprise du jeu et la fin du match, ce qui serait visiblement une erreur technique, quel est l'intérêt de la FIFA sur ce sujet ?
    Entériner le 1-0 et l'annulation du but quitte à ce que ça serve de précédent ?
    Ou bien entériner le 1-1 puisque la fin du match avait été sifflée et considérer que ce qui a suivi n'a pas existé, en désavouant le corps arbitral mais en évitant une jurisprudence ?

  • Westham le 30/11/2022 à 22h30
    Poser une réserve c'est possible? Parce que sinon je suppose que la FIFA va rien faire.

  • Citron Merengue le 30/11/2022 à 22h32
    Justement, je me demandais si vraiment la FIFA avait vraiment intérêt à ne rien faire. Tu crées un sacré précédent quand même non ?

  • Roger Cénisse le 30/11/2022 à 22h34
    Ce qui serait cool, c'est qu'Arthur33 vienne nous expliquer comme la VAR va permettre de réduire les polémiques.

  • cachaco le 30/11/2022 à 22h40
    Il faudrait que la France ait posé une réserve transcrite sur la feuille de match, non? Deschamps a eu l'air de dire ensuite qu'il l'avait fait remarquer à l'arbitre, mais est-ce que ça a été formalisé? Je ne vois pas trop l'intérêt de la France de le faire dans ce contexte particulier. Mais ça ne change pas le fait que les oreilles des arbitres risquent de bien siffler au débrief.

    Si c'était Cristiano Ronaldo qui avait eu ce but annulé, je pense par contre que la fédé portugaise aurait remué ciel et terre auprès de la FIFA.