En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • fabraf le 04/10/2022 à 21h17
    J'ai tellement pleuré devant Benfica - OM... Je crois que c'est le jour où j'ai compris que, contrairement à ce qu'on nous vendait dans les dessins animés, dans la vraie vie les gentils ne gagnent pas toujours à la fin.

    N'empêche, tu ne peux pas dire que sans la main de Vata, l'OM était qualifié : on était acculé et ils restaient 10 minutes à jouer (de mémoire car non je n'irai pas vérifier / revisionner ce cauchemar).

  • Charterhouse11 le 04/10/2022 à 21h28
    Même avec un résumé découpé, même avec les commentaires de Chapron, toujours les frissons

  • tikko le 04/10/2022 à 22h05
    Pareil.
    Gardons le souvenir du fantastique match aller. Francescoli trop beau ce soir là.
    Sinon, c'était en 1990, erreur de ma part. Et le but est à la 83e, restait 10 minutes oui.

  • arnaldo01 le 05/10/2022 à 07h08
    Lionel Joserien hier à 20h12 (sur le café)
    Question bête :
    Si Tavares avait marqué (il joue pas très bien le coup sans doute surpris par la Apoulade), le gardien prenait quand même le rouge ?
    _______

    Quelqu'un a la réponse ?
    On pourrait se demander l'intérêt de marquer dans cette situation car le carton rouge était beaucoup plus intéressant.

  • forezjohn le 05/10/2022 à 10h05
    Pas vu l'action; dans mon souvenir les joueurs prennent rouge sur un but seulement pour acte de brutalité, si c'est de l'antijeu/annihilation je crois que c'est transformé en jaune.

  • magnus le 05/10/2022 à 10h28
    arnaldo01 aujourd'hui à 07h08
    "On pourrait se demander l'intérêt de marquer dans cette situation car le carton rouge était beaucoup plus intéressant."

    Pas forcément: finale de LDC 2006 Barça-Arsenal, en début de match l'arbitre avait expulsé Lehmann et signalé penalty alors que l'action laissait le but vide et Giuly marque. Le penalty est raté et le Barça a couru après le score jusqu'aux 10 dernières minutes.

  • Lionel Joserien le 05/10/2022 à 10h29
    Le rouge est là (bien joué Pau, coeur sur toi) :
    lien

    arnaldo01, dans la circonstance très particulière de ce match, j'aurais vraiment préféré un but que le rouge, ça partait pour finir en 6-1 à la mi-temps.

  • Pierluigi Scollina le 05/10/2022 à 12h47
    Non, le gardien aurait pris un jaune. C'est assez logique puisque le rouge est donné pour avoir annihilé une occasion de but donc si le but est marqué, le motif ne tient plus.

  • Vas-y Mako! le 05/10/2022 à 13h46
    Sur l'expulsion de Lehman, il n'y a pas pénalty mais coup-franc à l'extérieur de la surface.

  • tikko le 05/10/2022 à 14h21
    Il a sifflé pour le meilleur et pour le Pires.