Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Geste technique

Quel est le plus beau geste technique que vous ayez vu ces dernières années?
Du but de Bergkamp contre Newcastle en 2002, en passant par les sempiternelles louches de Michael Laudrup, par dessus la défense, époque Barça, ou encore les tacles dévastateurs d'Eric Di Meco...

  • Zof le dernier Dino le 17/06/2012 à 23h03
    Lucho Gonzealaise
    18/05/2012 à 12h38

    J'avais pas vu la question à l'époque, je réponds donc avec un mois de retard : je vois pas pourquoi on dirait "une retournée" : l'adjectif s'accorde avec "coup de pied", non ? Je cherche avec quel substantif féminin il pourrait s'accorder, et n'en trouve pas.

  • leo le 17/06/2012 à 23h07
    Zof le dernier Dino
    aujourd'hui à 23h03

    Lucho Gonzealaise
    18/05/2012 à 12h38

    J'avais pas vu la question à l'époque, je réponds donc avec un mois de retard : je vois pas pourquoi on dirait "une retournée" : l'adjectif s'accorde avec "coup de pied", non ? Je cherche avec quel substantif féminin il pourrait s'accorder, et n'en trouve pas.
    ________

    Frappe ?

  • Zof le dernier Dino le 17/06/2012 à 23h12
    Mouais, peut-être. J'ai aussi pensé après coup à "reprise". Mais bon, je suis biaisé, j'avais 18 ans à Auxerre en mars 1997, et d'avoir entendu cette expression employée environ 5000 fois en l'espace de quelque jours m'a peut-être un peu traumatisé.

  • Dino Dini le 18/06/2012 à 09h20
    leo
    17/06/2012 à 21h45

    Le contrôle orienté de Cristiano Ronaldo à la fin de la première mi-temps, est, à mes yeux, le plus beau geste qu'on ait vu depuis le début de l'Euro (et un des plus beaux contrôles que j'ai vu depuis un paquet de temps).

    -------------

    Et son passement de jambes-double contact foiré est le pire geste depuis le début de la compétition.
    CR7 veut vraiment être le premier partout.

  • BigS le 18/06/2012 à 11h13
    leo
    17/06/2012 à 21h45

    Celui de Gomez sur son but contre les Pays-Bas, c'est quelque chose. Pas vu celui de Ronaldo ceci dit.

  • dugamaniac le 18/06/2012 à 11h31
    Si c'est bien celui que je pense, ça finit par une frappe 3 mètres à côté avec des coéquipiers au centre qui font de grands gestes désespérés.

    Donc différence notable avec le contrôle orienté de Gomez qui finit au fond des filets.

  • Facile à shooter le 18/06/2012 à 11h33
    Sur une transversale, il est collé à la ligne, il y a un adversaire pas loin, et le ballon arrive derrière lui. Il fait un contrôle / pich'nette qui fait un grand pont à son adversaire et lui permet d'avoir le ballon parfaitement dans sa course. Aussi joli qu'efficace.

    Mais effectivement, Gomez.

  • leo le 18/06/2012 à 11h35
    dugamaniac
    aujourd'hui à 11h31

    Si c'est bien celui que je pense, ça finit par une frappe 3 mètres à côté avec des coéquipiers au centre qui font de grands gestes désespérés.

    Donc différence notable avec le contrôle orienté de Gomez qui finit au fond des filets.
    _______________

    C'est la frappe de Gomez qui finit au fond des filets, pas son contrôle.

  • Mandandamadeus le 18/06/2012 à 11h36
    Le contrôle dont léo parle, c'est au milieu du terrain sur l'aile gauche. Ronaldo reçoit un long ballon aérien, en duel avec le latéral droit hollandais, faisant face au jeu.

    Et il fait un très joli contrôle orienté en pivotant sur lui-même, lui permettant de freiner le ballon, de se le mettre pile dans la course vers le but adverse et d'éliminer son défenseur.

    Aussi efficace qu'esthétique, et probablement l'un des plus jolis gestes de l'Euro, c'est vrai. Mais celui de Gomez, sachant qu'il lui permet de marquer, reste probablement le geste #1 pour moi.

  • Mandandamadeus le 18/06/2012 à 11h37
    Putain de point.
    Une sorte de copie conforme.