Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Histoire Football Club

Dis, cédéfiste érudit, raconte-moi une histoire...

  • José-Mickaël le 04/09/2011 à 22h27
    Passant par là, je découvre :

    Perfion d_Albide
    mercredi 6 juillet 2011 - 15:33
    > Un tournoi inter-temporel virtuel entre les 16 meilleures equipes de l'apres-guerre (barca 2011, ajax 72, etc...):
    > lien

    Très amusant, et ça permet de rappeler ces vieilles équipes oubliées. Dommage toutefois qu'il n'y ait pas les équipes nationales, mais bon, ça compliquerait.

    Ce que j'apprécie énormément, c'est qu'ils n'ont pas oublié le Dynamo Kiev de 1986, la plus belle équipe de foot que j'ai jamais vu, malheureusement souvent sous-estimée.

  • Sergent Louis Garcia le 05/09/2011 à 11h15
    Perfion d_Albide
    mercredi 6 juillet 2011 - 15:33
    > Un tournoi inter-temporel virtuel entre les 16 meilleures equipes de l'apres-guerre (barca 2011, ajax 72, etc...):
    > lien

    en effet, il faut se battre avec notre ami gougueule pour terminer le CR du tournoi, mais exercice très intéressant!
    je suis assez d'accord avec le vainqueur final (même si je l'ai jamais vu jouer...) même si d'autres auraient vu un déroulement tout à fait différent...

  • José-Mickaël le 05/09/2011 à 20h56
    Ah le tournoi est fini ? Ah oui, tu as raison ! Effectivement, avec Google on arrive à avoir la suite. Voyons ce qu'a fait Kiev...

    Ah, match nul contre le Bayern des années 1970. Ça ne ma plaît pas : le Kiev des années 1970, donc le même aux joueurs près, avait battu deux fois le Bayern en supercoupe (à Kiev et à Münich), donc je ne vois pas pourquoi ils feraient match nul...

    D'ailleurs j'ai l'impression que ce Bayern est surestimé. Il a gagné 3 C1, mais difficilement, et ramait en championnat d'Allemagne. Du coup leur victoire en 1/4 contre le Santos de Pelé m'étonne. Mais bon, ce genre d'exercice amène forcément des contestations...





  • Sergent Louis Garcia le 06/09/2011 à 10h02
    oui, forcément...

    sans doute sévère pour le Santos de Pelé aussi "qui arrêtait les guerres pendant ces tournées".
    Peut-être aurait-il fallu attendre encore un ou deux ans pour y inclure le Barca actuel, toutes les autres équipes ayant été jugées sur une période de 4-5 ans.

  • liquido le 03/01/2012 à 16h12
    Heureux Angevo-rennais: lien

  • Etienne Mattler le 03/01/2012 à 17h20
    Manceaux-Rennais, plutôt, non ? STAPS, c'est chez les rillettes.

  • liquido le 03/01/2012 à 17h36
    Mince. Mon esprit tordu associe le Maine, en i) à Angers, en ii) à la Nouvelle-Angleterre. Et si on me demande la principale ville de la Sarthe, je réponds en i) la Ferté-Bernard et en ii) Mamers.

  • le Bleu le 07/03/2012 à 11h05
    Décès de "Pan-Pan" Penverne à l'âge de 85 ans.

    lien

  • Brrrou le 08/03/2012 à 10h18
    Tiens, Bernard Genghini nouvel entraîneur adjoint de Sochaux.

    Mais qui c'est ?

    C'est lui : lien

  • Lubo le 08/03/2012 à 20h44
    Merrrci Brrrou.

    A 2'00, le coup-franc de l'exter du droit vaut le coup d'œil.

    Et puis, tous les coup-francs tapés dans la lulu, aussi. Entre lui et Platoche, les gardiens français ne devaient pas trop aimer aller à l'Est à l'époque. Au même titre que la moustache, les tireurs de coup-francs enroulés sur trois pas ont disparu des stades. C'est triste.