Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Fussball chez nos cousins germains

Un forum pour ceux qui ont le courage de franchir le Rhin.

  • Mik Mortsllak le 15/04/2024 à 19h09
    Salzbourg qui comme le Bayern pourrait voir sa très longue série de titres s'arrêter cette année. Les Autrichiens l'avaient débutée en 2014 un an après le Bayern, et se retrouvent pour l'instant à égalité avec Sturm Graz à la première place. Graz qui a également remporté une confrontation directe en demie de coupe.
    Comme en plus ils semblent jouer en losange ça fait pas mal de raisons d'espérer les voir aller au bout, mais c'est peut-être également le cas du Ras le Bol Salzbourg.

  • Toni Turek le 15/04/2024 à 20h46
    Je trouve ton "ReisenBallsport Leipzig" beaucoup plus poétique que l'officiel "RasenBallsport Leipzig".
    (die Reisen = les voyages / der Rasen = le gazon).

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 15/04/2024 à 21h09
    Mon allemand est plus que rouillé maintenant, mes desoles.

  • L'amour Durix le 21/04/2024 à 19h55
    Je ne sais pas si cette équipe de Leverkusen est invincible, mais elle est toujours invaincue. Cette fois grâce à une égalisation à la 7ème minute du temps additionnel de la deuxième mi-tenps.

  • Mozer Fucker le 21/04/2024 à 22h01
    C'est une saison tout à fait exceptionnelle que réalise le Bayer. D'ailleurs ce nouveau match nul complique un peu plus la tâche de Dortmund qui risque de ne pas jouer la Ligue des Champions l'an prochain. Le match à Leipzig (4e avec 2 points d'avance) dans quelques jours vaudra son pesant de cacahuètes.

  • Lionel Joserien le 21/04/2024 à 22h03
    Il y a une très très grande probabilité que l'Allemagne ait 5 places en C1, comme l'Italie.

  • Mozer Fucker le 21/04/2024 à 23h13
    Ah oui, j'oubliais cette réforme à la noix.

  • Toni Turek le 22/04/2024 à 19h50
    Et pendant ce temps, Hambourg va réussir une nouvelle fois à ne pas remonter dans l'élite (4 journées à jouer, 6 points de retard sur le troisième - qui ne monte pas directement, pour rappel - et une différence de buts en plomb)...
    ... pendant que St. Pauli a une bonne chance d'y arriver, pour peu que le club ne gère pas trop mal ses 4 derniers matches contre 3 des 4 derniers... et Hambourg.

    Peu m'importe la non-montée de Hambourg, mais par contre, envisager une nouvelle descente de Kaiserslautern (actuellement relégable) en 3. Liga, argh/snif... :-(

  • Moravcik dans les prés le 22/04/2024 à 20h04
    Et d'ailleurs quid de leurs bourreaux du weekend, qui sont en tête de la ligue, ce mystérieux Holstein Kiel ?

    J'avoue n'avoir jamais entendu parler de ce club. Ils font autre chose que du hand à Kiel ?

  • Julow le 22/04/2024 à 20h11
    Il semblerait que, plein d'espoir, contre toute attente, Kiel eut cru.