Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Tonton Danijel le 21/01/2022 à 17h44
    (C'est surtout Cabu qui me manque, mais c'est parce que je suis plus Canard que Charlie. En plus c'est à cause de son meilleur dessin, tout ça).

  • Jankulowski Desailly Galasek le 21/01/2022 à 18h32
    C'est quoi selon toi, le meilleur dessin de Cabu ?

    Moi je suis tombé amoureux de Charb avec ses strips "Marcel Keuf le flic".

    Mon préféré ? Celui où le personnage (policier vous l'aurez deviné) discute avec trois maghrébins en train de construire un mur. De mémoire à peu près, les dialogues :

    "Vous faisiez quoi au pays ? demande le policier.

    - Astrophysicien, dit le premier.

    - Professeur de philosophie, ajoute le second.

    - Neurochirurgien, répond le troisième.

    - Oh, c'est impressionnant, réagit le policier. Et ici, vous n'êtes que maçon ? Moi j'aurais fait quoi, comme métier, dans votre pays ?

    - Flic, répondent en cœur les trois hommes, sans hésitation."

    Hahaha. Snif.

  • Yoop2804 le 23/01/2022 à 17h32
    Quelle calamité encore ce Patrice Ferri. Sur le pénalty (certes pas évident du tout) pour le Burkina Faso, il vient d'inventer une nouvelle règle : quand son acolyte lui fait remarquer que c'est peut-être une semelle du défenseur après le centre que l'arbitre a sifflé, il répond : "Ah peut-être, mais le ballon est déjà parti." Donc réjouissez-vous, bourrins de tous les pays, quand Patrice Ferri vous arbitrera, vous pourrez poser la semelle tant que vous voudrez, du moment que c'est sur un joueur sans ballon.

  • I want my Mionnet back le 23/01/2022 à 19h56
    En parlant de son compère justement, je crois que c'est le premier que j'entends dire (et de façon aussi répétitive) "tirzobu".

  • Mik Mortsllak le 28/01/2022 à 12h40
    Du classique de période de mercato sur kiplé, avec un titre "Guimaraes à Newcastle, c'est fait", alors qu'il n'a pas encore effectué sa visite médicale et encore moins signé son contrat.
    Quand il aura vraiment signé, est-ce que le nouveau titre sera "Guimaraes à Newcastle, c'est fait (bis)" ?

  • balashov22 le 28/01/2022 à 12h43
    Non, ce sera encore "Guimaraes à Newcastle, c'est fait" et dans l'article tu auras "Comme l'annonçait L'Equipe...". Ils sont en boucle là-dessus depuis deux jours, ils ne vont pas changer de méthode en cours de dossier.

  • Tonton Danijel le 28/01/2022 à 12h48
    Et ils ont des nouvelles de Jardel?

  • Moravcik dans les prés le 01/02/2022 à 20h44
    Bon c'est bien joli toussa, mais je voudrais aborder un vrai sujet, et tant pis si ça dérange, j'ai pas peur, je suis un dingue moi :

    Il dit quoi Sergio Ramos à la fin de la pub pour Amazon Prime ?
    Quand il sort le linge là.



    Moi j'entends "kallagu !", mais je ne pense pas avoir raison, puisque ça n'est pas un mot qui existe, en fait.

    Il me faut une réponse, il me la faut. Je n'en dors plus.

  • Balthazar le 01/02/2022 à 20h47
    Ça se peut qu'il dise "OK j'arrive" avec un accent pourri ?
    C'est ce que me dit un site dont je ne te donne pas le lien parce qu'il est pourri lui aussi.

  • Pascal Amateur le 01/02/2022 à 20h48
    Eh bien c'est facile, il dit "OK j'arrive" mais avec évidemment un accent norvégien.