Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Label Deschamps le 11/01/2022 à 18h29
    J'ai même entendu des allusions désobligeantes du genre Michou pas chou, en référence à son tempérament volcanique.

  • Julien Bertrand le 12/01/2022 à 14h04
    Bonjour,

    désolé, je rentre dans la conversation pour une petite annonce, mais le sujet pourrait vous intéresser.
    Sociologue et étudiants sociologues à Grenoble, nous faisons une enquête sur les lecteurs des revues indépendantes de foot. Nous recherchons des lecteurs/lectrices qui accepteraient de répondre à nos questions (entretien sur le foot, leur découverte et lien avec la revue...). Nul besoin de se sentir nécessairement "expert" et d'être abonné depuis le numéro 1, tous les lecteurs sont les bienvenus pour cet échange. On aimerait vraiment pouvoir compléter notre étude avec des lecteurs des Cahiers, alors n'hésitez à nous déclarer votre intérêt !
    Au pire, si vous êtes trop pris, n'hésitez pas non plus à faire circuler la proposition autour de vous.
    On répondra à toutes vos questions par mail :
    Julien Bertrand (julien.bertrand@univ-grenoble-alpes.fr)
    Allan Pons
    Émilie Bourgeois

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 17/01/2022 à 19h48
    Pendant ce temps là, Kiplé sort tranquillement une série en 3 volets sur le parcours de Benjamin Mendy "alors que l'audience préliminaire de son procès pour 7 agressions sexuelles et un viol est prévue le 24 janvier".

    On va se retrouver avec du "il était un peu turbulent mais attachant comme gamin".

    À croire qu'il n'y a pas d'autres sportifs sur qui faire un reportage.

  • Gouffran direct le 17/01/2022 à 20h02
    Ramenez la coupe à la maison d'arrêt.

  • la rédaction le 18/01/2022 à 17h23
    Nous uppons ceci, notamment car il est important d'aider les sciences sociales (avant qu'un prochain régime ne les interdise).
    ---
    Sociologue et étudiants sociologues à Grenoble, nous faisons une enquête sur les lecteurs des revues indépendantes de foot. Nous recherchons des lecteurs/lectrices qui accepteraient de répondre à nos questions (entretien sur le foot, leur découverte et lien avec la revue...). Nul besoin de se sentir nécessairement "expert" et d'être abonné depuis le numéro 1, tous les lecteurs sont les bienvenus pour cet échange. On aimerait vraiment pouvoir compléter notre étude avec des lecteurs des Cahiers, alors n'hésitez à nous déclarer votre intérêt !
    Au pire, si vous êtes trop pris, n'hésitez pas non plus à faire circuler la proposition autour de vous.
    On répondra à toutes vos questions par mail :
    Julien Bertrand (julien.bertrand@univ-grenoble-alpes.fr)
    Allan Pons
    Émilie Bourgeois

  • Le Zouav le 18/01/2022 à 18h58
    J'ai passé quasi 2h avec eux samedi, vous pouvez y aller, ils ne mordent pas (c'est supposé être plus court, mais j'ai du être bavard).

  • Pascal Amateur le 18/01/2022 à 19h13
    Pour ma part ça a duré moins longtemps, mais quand j'ai dit "En fait j'y connais pas grand-chose en foot, moi je veux juste faire des blagues", il y a eu comme un blanc. Mais sinon c'était sympa.

  • Red Tsar le 18/01/2022 à 19h41
    Et du coup, après le blanc, tu as dit : "mais, non, c'est une blague" ?

  • Pascal Amateur le 18/01/2022 à 19h52
    Non, ils m'ont dit : "Pascal, le silence éternel de vos auspices infinis nous effraient."

  • Franco Bas résilles le 18/01/2022 à 20h21
    Moi c'est le silence éternel des espaces affines qui m'effraie.
    Ah zut, pas le bon fil...