Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • L'amour Durix le 22/11/2021 à 18h20
    J'allume la télé sur France Info et paf ! Je tombe sur Jacques Vendroux. Et je crois avoir entendu plus de conneries que de mots sortir de sa bouche, avec notamment un incroyable "l'arbitre a commis une faute professionnelle". Ne me demandez pas ses arguments, il n'y en avait pas. Après, c'était cohérent avec l'affirmation selon laquelle JM Aulas est un grand dirigeant du football français.
    Sérieux, y a pas un ehpad qui pourrait nous prendre les deux ?

  • forezjohn le 22/11/2021 à 19h06
    Moui enfin à part dire qu'on discute le délégué de la ligue il va rien annoncer officiellement.

  • vertigo le 22/11/2021 à 19h50
    Je ne dis pas qu'un délégué annoncerait quelque chose de concret mais ça donnerait au moins l'impression que quelqu'un sait ce qu'il se passe. C'est cette impression de silence-mains dans les poches-regard dans le vide qui est terrible (à Nice en tout cas c'était surréaliste vu les évènements).

  • Tonton Danijel le 22/11/2021 à 20h03
    En attendant, Riolo persiste et signe dans ses accusations en accusant de copinage Aulas et le préfet: lien

    Je ne sais pas s'il a raison (j'espère pour lui que son dossier est solide), mais en voilà deux qui ne passeront plus leurs vacances ensemble...

  • serge le disait le 22/11/2021 à 20h18
    Ah non mais Délégué c'est comme inspecteur à l'éducation nationale, tu fais ça pour ne plus avoir d'enmerdes tout en continuant à bénéficier des avantages.
    Ils vont quand même pas se prendre une pression folle alors que 'seul l'arbitre est jugé.
    Ils sont respectueux des instructions ces gens là.

  • Pierluigi Scollina le 22/11/2021 à 20h53
    Tu m'as bien fait marrer Serge. Bon faut quand même admettre que leur rôle a pas mal changé depuis 10 ans et que le recrutement s'est un peu amélioré. Mais c'est sûr que ce ne sont pas les délégué(e)s qui vont prendre les choses en main quand ça se muscle un peu. Et puis c'est une fonction bénévole...

  • Pascal Amateur le 23/11/2021 à 22h59
    N'empêche, avec Stephane Guy, c'est comme si Lille avait gagné la Ligue des champions ce soir. Wééé.

  • Mevatlav Ekraspeck le 24/11/2021 à 22h40
    Rudy Garcia aux commentaires c'est pas désagréable. Il apporte des éléments, posément, ce n'est pas partisan ni outrancier, sobre. J'aime bien.

  • Maniche Nails le 24/11/2021 à 22h46
    Très bienveillant, j'aime bien aussi.

  • Tonton Danijel le 24/11/2021 à 23h32
    Bonne surprise en effet, mais également à la coupe du monde il était plutôt intéressant comme consultant.

    Et je retire ce que je disais sur Samir Nasri: il était sans doute un peu intimidé à ses débuts, mais il est maintenant de plus en plus à l'aise et ses remarques sont souvent pertinentes.