Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • JeanLoupGarou le 04/11/2021 à 11h13
    Le plus fou c'est d'imaginer que Walker soit capable de concurrencer Bernard Mendy ! Même le Mendy actuel le mange tout cru.

    Cela dit, j'ai été surpris que Walker semble savoir que Bernard Mendy ait été un joueur parisien.

  • JauneLierre le 04/11/2021 à 13h00
    Quelqu'un pourrait m'expliquer le titre en une de Kiplé ?

  • Pascal Amateur le 04/11/2021 à 13h03
    Balles à tête creuse ou molle, balles dum-dum

    Ces balles sont conçues pour se déformer lors d'un impact sur un organisme vivant, donc « s'épanouir » ou « champignoner » afin d'augmenter leur efficacité. Les tissus vivants sont aqueux, or l'eau est (quasi) incompressible de sorte que ces balles molles sont déformées lors de l'impact, surtout si elles sont rapides, par la résistance rencontrée. Elles perdent en perforation mais augmentent les dommages causés à la cible par simple augmentation de leur surface frontale. Avant l'apparition de ce type de balles, certains entaillaient la tête de leur balle en forme de croix pour obtenir un effet équivalent ou encore l'éclatement de la balle en fragments dans la cible. Les balles dum-dum, produites dans l'arsenal du même nom près de Calcutta, furent les premières spécifiquement conçues pour obtenir cet effet. Ce type de balle est très répandu, dans le monde civil notamment, bien qu'elles fussent interdites lors de la première conférence internationale de la paix de la Haye en 1899.

    (Source : Wikipédia)

  • dugamaniac le 04/11/2021 à 13h08
    Pas compris non plus.

    Y aurait une reference aussi dans la chanson de telephone:
    lien

  • theviking le 04/11/2021 à 13h14
    Wijnaldum va être content de son surnom ...

  • JauneLierre le 04/11/2021 à 13h18
    Oui j'y avais pensé aussi. Et n'ayant pas vu le match, je n'avais pas fait le lien avec le buteur.
    Merci Pascal. C'est un peu le principe des LBD, amoindri certes

  • Radek Bejbl le 04/11/2021 à 13h29
    C'est clair que quand tu viens de passer pas mal d'années à Liverpool et que tu te vois appeler "dumdum" je suis pas certain que tu le prennes bien (j'avais jamais entendu parler de cette balle, Kiplé aura sans doute appris un truc à pas mal de monde mais je suis pas certain que ça ait provoqué un pic d'achats parce que c'est vraiment obscur comme titre).

  • cocobeloeil le 04/11/2021 à 13h31
    Si on va plus loin, c'est pas très sympa pour Wijnaldum, sans parler de l'analogie guerrière et meurtrière de cette idée à la con (encore) sortie par Kiplé.

    Balles à tête creuse. Tête creuse., tête molle.... Le pauvre!

  • cocobeloeil le 04/11/2021 à 13h38
    ( Et en lisant leur Une, la première chose qui m'est venue à l'esprit pour tenter de comprendre le titre, c'est un jeu de mot avec le nom du gardien Ritalien Parigot. Je voyais pas très bien ou ils voulaient en venir, mébon. Tout ça pour dire que non seulement leur Une est limite stupide mais en plus difficilement compréhensible sauf pour les flics, gangsters ou amateurs de polars..)

  • Label Deschamps le 04/11/2021 à 14h00
    On trouve les balles dum-dum dans plusieurs chansons de Gainsbourg également, et ce dès le début des années 60 (un calembour médiocre dans "chez les ye ye") puis lors de la période reggae.