Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • dugamaniac le 08/10/2021 à 17h19
    Mais vous en tant que supporter français, ça vous touche si ou quand les autres pays nous vannent?

    Moi je l'avoue, j'aime ça au contraire

  • balashov22 le 08/10/2021 à 17h24
    S'il faut en croire les commentateurs hier, certains media belges ont été désagréables ces derniers temps, et pour fâcher les deux gendres idéaux il faut y aller j'imagine.
    Du coup, je pense que Kiplé a juste cédé à un enfantin "Nananananère..."

  • Run le 08/10/2021 à 17h29
    C'est tres important,

    D'ailleurs sur le forum des Cuadernos de Futbol, je hurle a chaque fois que Marca fait une mauvaise traduction de notre grand quotidien.

  • Lucho Gonzealaise le 08/10/2021 à 18h09
    Que ça vous touche ou pas, on s'en fout un peu. Faudrait juste pas oublier que c'est une couche inutile de plus dans une situation déjà pas très agréable que peuvent vivre certains français expatriés en Belgique (on a eu des témoignages ici). Oui le chambrage fait partie du sport, mais la fierté, le patriotisme aussi, et tout ça mélangé et repris pas des gens pas très futés, ça donne des situations absurdes où des mecs finissent par être vraiment violent.

  • magnus le 08/10/2021 à 18h11
    En fait l'Equipe aurait pu ressortir son titre "comme en 18", cette fois-ci c'était safe.

  • Tonton Danijel le 08/10/2021 à 18h12
    D'après les témoignages de Metzallica, les commentateurs de la RTBF s'en sont donné à cœur joie à la mi-temps. Et comme les journalistes sont assez proches les uns des autres en tribune de presse, j'ai pensé que ceux de "L'Equipe" ont dû être aux premières loges de leur spectacle.

  • Josip R.O.G. le 08/10/2021 à 18h18
    Sur la vanne du seum j'avoue avoir hésité à la faire la trouvant un peu lourdingue tant sur le "seum" que sur le "deux fois".
    Et une fois éditée je l'ai (un peu) regrettée
    Ça faisait essentiellement suite à l'excitation mauvaise des commentateurs belges rapportée en ces lieux

  • Lucho Gonzealaise le 08/10/2021 à 18h18
    Je sais pas si ce serait limite plus excusable, bien que les querelles entre correspondants n'aient absolument rien à faire en une dudit journal. Mais je ne pense pas que ce soit les personnes en charge du match qui choisissent la Une. C'est juste un choix éditorial bien volontaire pour attirer l'oeil et faire parler (ça marche) au mépris de tout un tas de sujets sensibles dont ils se branlent allègrement.

  • Radek Bejbl le 08/10/2021 à 18h23
    Oui en effet, quand t'es sur le terrain sur un match aussi tard t'as déjà beaucoup à faire et la Une n'est pas du tout de ton ressort. Au maximum tu vas discuter deux minutes par téléphone avec quelqu'un du journal – et y a peu de chances que ce soit de ça.

  • Joey Tribbiani le 08/10/2021 à 19h03
    Ah mais non elle est excellente cette vanne sur un forum. Bravo

    D'ailleurs il est fort probable que tu te la sois fait pomper par ces « sans talents » de l'Equipe.