Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Lionel Joserien le 30/04/2024 à 17h40
    Pour la science, si on récupère un de vos espoirs compétitifs en DC, on libère ou vous cède à vil prix Gigot, et vous formez la charnière Pallois - Gigot dont rêvent tous les bouchers qui les mettent sur le terrain. Coach Komb' va kiffer.

  • serge le disait le 30/04/2024 à 19h18
    Je sais que tu blagues mais j'adore Pallois qui est très loin du boucher.

    Ptete aux girondins mais on l'a civilisé, on lui a appris à jouer.
    (on s'emballe pas les mocassins à gland, c'est une vanne).

    Par contre Gigot-Coco ça pourrait le faire, surtout le midi chez mamie.

  • Lionel Joserien le 30/04/2024 à 19h57
    Totafait, c'est un bon defenseur mais son look et sans doute un peu son style lui donnent l'image d'un bourrin, qu'il n'est pas. Il est rugueux ce qu'il faut en liguain.

    D'ailleurs il est à seulement 4 jaunes et 0 rouge cette saison.

  • Raymundo Menech le 30/04/2024 à 21h37
    Pas de jeu de mot mais juste pour le côté massivement disuasif j'ai toujours rêvé de voir un club former une charnière centrale Pallois - Süle.

  • Eric Sikh Aura le 07/05/2024 à 22h53
    75e : "si les Parisiens en profitent pour marquer maintenant, ça relance tout le match"
    80e : "si les Parisiens marquent maintenant..."
    85e : "si le PSG marque sur cette occasion"
    ...
    Je n'ai pas noté les minutes exactes mais je pense qu'on peut en relever une dizaine de plus...

  • arnaldo01 le 07/05/2024 à 22h57
    La bande annonce pour PSG / Toulouse de ce dimanche pour fêter le magnifique titre de champion juste après cette demie, c'était peut-être pas le bon timing.

  • Di Meco le 15/05/2024 à 11h49
    Je ne suis pas sûr que l'IA utilisée pour les résumés des commentaires des articles de l'Equipe soit très à l'aise avec l'ironie :

    ce qu'en disent nos lecteurs
    L'absence de Kylian Mbappé lors du match contre Nice a suscité des réactions mitigées, certains dénonçant le manque de fair-play du PSG en fin de saison et remettant en question l'équité de la compétition. Certains fans de Brest et Lille ont exprimé leur satisfaction, alimentant ainsi le débat sur l'intégrité du championnat.

    (ou alors les fans de Brest et Lille estiment que le PSG sera meilleurs sans Mbappé)

    (ou alors c'est moi qui ne suis pas à l'aise avec l'ironie de l'IA)

  • balashov22 le 15/05/2024 à 14h10
    J'ai vu un commentaire d'un gars disant "Ce sont les supporters de Brest et Lille qui vont être contents.", je pense que ça part de là. Et effectivement, l'ironie et le second degré, c'est la limite de l'IA (et la mienne, je le dis pour éviter à certains d'avoir à le faire).

  • Roger Cénisse le 15/05/2024 à 14h27
    Ceux qui sont mécontents c'est surtout ceux qui ne savent pas que le meilleur moyen que nous nous plantions, c'est qu'on soit favoris ou dans de bonnes conditions... On a quelque part un petit peu d'ADN du PSG en nous...

  • Lucho Gonzealaise le 15/05/2024 à 14h39
    C'est la garde partagée de Letizi ça, Nice, Paris, Metz, il a infecté tout le monde.