En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Charterhouse11 le 22/04/2024 à 21h54
    Super papier des souvent très bons "La Revue des Médias" sur Kylian Mbappé, sa communication verrouillée et le journalisme sportif.

    "Comment je n'ai pas interviewé Kylian Mbappé"
    lien

  • dugamaniac le 23/04/2024 à 13h26
    Ah ouai merci pour le lien. Longtemps que je n'avais pas lu Ramses Kefi qui parlait déjà très bien de sport sur Rue89 à l'époque.

    Il est tellement présent partout que je n'avais jamais réalisé qu'il ne donnait jamais d'interviews à l'Equipe par exemple.

  • Tricky le 23/04/2024 à 14h03
    Ramsès Kefi, c'est le Luka Modric du journalisme foot.

  • serge le disait le 23/04/2024 à 15h08
    Sinon Canal annonce que pour certains matchs on pourra, si on le souhaite, se passer des commentaires.
    Curieux de voir les stats...

  • Maniche Nails le 23/04/2024 à 19h55
    Marrant qu'ils proposent de couper les micros en même temps qu'ils développent leur télé-crochet spécial commentateurs. Ça rend pas hyper confiant quant aux débouchés.

  • Charterhouse11 le 23/04/2024 à 20h11
    Marrant que ça fasse les "gros" titres, parce que c'est déjà le cas depuis le début de Prime.

  • Mozer Fucker le 24/04/2024 à 09h02
    En tant qu'ancien policier affecté à Bondy, j'ai pu approcher à 2 ou 3 reprises Kylian Mbappé lorsqu'il est revenu dans sa ville d'origine pour diverses occasions. Tout d'abord en 2017 après le titre de champion de France glané avec Monaco. Mbappé était venu avec Vadim Vasilyev pour présenter le trophée à son club de l'AS Bondy et offrir des maillots et des ballons aux jeunes. C'était bien organisé mais tout en étant bon enfant, avec une présence de la presse somme toute limitée et sans vraiment de service de sécurité (on avait nous-même été prévenu assez tardivement). Il était très disponible et avait même offert un maillot pour le fils de l'un de mes collègues. Puis quelques mois plus tard pour l'inauguration d'un city stade avec Nike. Organisation simple et sans fioritures. Par contre quand Mbappé est revenu en octobre 2018 auréolé du titre de champion du monde, c'était le jour et la nuit. Gros service de sécurité privée choisi par la famille, organisation millimétrée, présence de Christian Jeanpierre en Monsieur Loyal (oui, bon…), on sentait qu'il avait totalement changé de dimension et qu'il était déjà maître de son image à 19 ans. Pour un sportif, il vraiment très fort en communication.

  • balashov22 le 24/04/2024 à 22h00
    Pour ceux qui n'auraient pas l'info, si Monaco ne s'impose pas ce soir contre Lille, Paris sera Champion de France dès aujourd'hui.
    Je le précise sur ce fil parce que si vous n'avez pas l'info, c'est que vous n'avez pas accès à Prime Vidéo, qui a du le mentionner une vingtaine de fois depuis la prise d'antenne pour le match entre les Monégasques et les Lillois, comme si cette affiche n'avait pas déjà assez d'intérêt en elle-même.
    (Après, peut-être qu'ils en font des caisses parce que le prochain match de Ligue 1 du PSG, c'est samedi soir sur Canal+. Peut-être.)

  • Hydresec le 24/04/2024 à 22h08
    Excellent article. Un avenir "politique" à MBappé ? Pourquoi pas, tiens. Il a la surface financière et le bagout. Il n'aurait pas de mal à se constituer un réseau, même s'il lui faudra sûrement revoir son rapport aux médias. Une candidature "populaire" hors partis traditionnels et non financée par les banquiers, ça pourrait le faire. Bon, évidemment, est-ce qu'il a vraiment envie de se lancer là-dedans ?

  • El Mata Mord le 24/04/2024 à 22h12
    Depuis 2017, j'ai pris le pari avec quelques amis, qu'il deviendrait en 2037 le plus jeune président de la 5ème République.