Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Aulas tique le 27/03/2023 à 10h21
    Je crois que les Kévin ont bien préparé le terrain.
    Tu ne seras pas prêt pour les Dylan.

  • Lionel Joserien le 27/03/2023 à 10h32
    "Pleine lulu" je trouve ça top moumoute.

    Un peu hors-sujet, mais quand même très content de pouvoir voir jouer un peu toutes les sélections européennes gratuitement, on vit une époque étrange où le foot de club est quasi invisible sur la tnt hors C3-C4 mais où on peut voir jouer très régulièrement le Portugal, l'Espagne, l'Angleterre ou même des petites sélections comme la Moldavie, le Luxembourg ou l'Italie.

  • Danishos Dynamitos le 27/03/2023 à 10h32
    Surtout que le but du Kazakh n'était absolument pas en pleine lucarne mais passons...

  • Gouffran direct le 27/03/2023 à 19h58
    Je vous recommande chaudement de regarder les films et séries narrés par le Lektor de la télé polonaise.
    Une voix, une seule, pour tous les personnages, y compris les enfants et les femmes.

    On peut entendre la VO derrière, mais le lecteur parle bien fort pour tout couvrir.

    Là c'est plutôt enjoué: lien

    Là c'est plutôt rigide et austère alors que ça hurle en VO:
    lien

  • L'amour Durix le 01/04/2023 à 16h02
    Pendant ce temps là, il y a encore des gens qui pensent qu'on peut être hors-jeu du bras.
    C'est pas bien grave, sauf quand ces personnes sont à l'antenne et commentent ASSE-Niort.

  • Danishos Dynamitos le 01/04/2023 à 22h53
    Oui j'ai tiqué aussi en visionnant le replay car bien sûr BeIN a laissé ce joli commentaire dans son résumé du match sur Youtube

  • suppdebastille le 08/04/2023 à 10h19
    Tristes nouvelles de Charles Bietry .

    lien

  • Westham le 08/04/2023 à 13h18
    Dans la mort comme en cabine, il est toujours dans l'anticipation.

  • Ichnemon le 08/04/2023 à 13h58
    J'ai vu passé ça, bien triste en effet. La maladie de Charcot... Dans mon top3 des pires saloperies médicales.

  • dugamaniac le 08/04/2023 à 14h06
    Sans qu'on en sache grand chose au final, il était très présent au Haillan l'an passé encore, certain le prétendant conseiller de Gerard Lopez.

    Je ne l'ai jamais trop aimé, essentiellement à cause du commentateur relou qu'il était, mais c'est vraiment un personnage professionnel curieux. Je sais pas si c'est un génie de son domaine ou un arriviste qui a toujours su se placer.