Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • Zigmunt_l'empereur le 12/04/2010 à 00h18
    Leo est pas mauvais non plus, Kim et Inge sont plutôt bien portantes.

  • liquido le 12/04/2010 à 17h55
    lapin lapin
    lundi 4 janvier 2010 - 22:20
    Tiens d'ailleurs, rien à voir peut-être, mais le american splendor, premier volume à sortir ici si j'ai bien suivi, de harvey pekar, il vaut le coup? J'avais bien aimé le film, c'est pour ça.

    ---

    Attends voir, j'ai pas vraiment commencé, juste lu l'intro assez sidérante de Robert Crumb. Ah ca s'annonce pas mal.

  • The Great Koala le 12/04/2010 à 21h37
    Zigmunt,

    Je ne connais pas vraiment de comics canadiens, désolé. Par contre je bosse avec un dessinateur et grand fan de BD qui m'a dit qu'on pouvait trouver pas mal de BD locales à Planete BD sur St Denis, un peu au-dessus de Cherrier. Par contre il s'agit de BD, pas de comics.

  • Zigmunt_l'empereur le 15/04/2010 à 20h07
    J'ai oublié de te remercier !

    Je t'offrirai la première bière quand nous irons feter la victoire de l'équipe de France en 8e de finale contre l'Espagne !

  • The Great Koala le 15/04/2010 à 20h40
    Une bière bien hypothétique donc...

    Pour compléter, voici un mail de la personne que je mentionne plus haut:


    Voila 2 adresse de librairie out u pourrais trouver des BD québécoise:

    Librairie Planète BD
    3883 St-Denis Montréal,
    info at planetebd point ca
    Horaire: Lundi, mardi et mercredi 10h-18h Jeudi et vendredi 10h-21h Samedi et dimanche 10h-18h

    Librairie Fichtre
    436, rue de Bienville
    Montréal
    Téléphone : (514) 844-9550
    info at fichtre point qc point ca

    Fichtre a plus de BD québécoise et Comic US à mon avis.
    La BD québécoise c'est souvent des tranches de vies.
    Sinon y aussi des bédéiste québécois qui bosse pour les éditeurs français comme Rodier, Voro ou Jacques Delamontagne

    Sinon les auteurs québécois ou BD qc que j'aime bien :
    - " Jimmy et le Bigfoot " par Girard, Pascal, publié chez La Pastèque.
    - "Jeunauteur » (2 tome dispo) de Girard et Dompierre publiée chez Québédé.
    - La série des « Paul » de Michel Rabagliati chez la pastèque
    - « Rapide Blanc » et « Bologne » de Pascal Blanchet, c'est du texte et de l'illustration mais les 2 livres sont magnifiquement maquetté, de purs bijoux
    - Guy Delisle avec « Shenzhen" et « Pyongyang » sont 2 BD reportage sur le monde de l'animation, publie chez l'éditeur français L'association.


  • Omnale le 15/04/2010 à 21h14
    Allez, parlons manga un peu. Je viens de finir les 5 premiers tomes d'Ikegami (= préavis de mort en VF je crois) et bah c'est vachement bien. Dans un futur très proche, suite à la montée de la delinquence juvénile, l'État met en place un système assez horrible : à l'entrée au lycée, tous les jeunes se voient injecter un vaccin. Un vaccin sur 1000 contient une petite capsule mortelle qui explosera entre 18 et 24 ans. Et l' "élu" sera prévenu (par l'ikegami du titre) 24h avant sa mort. Le manga se concentre sur un des livreurs d'Ikegami, et sur la reaction de chacun des condamnés.

    L'auteur aurait pu se contenter de raconter toutes ces dernières 24h, avec tout ça peut supposer de pétage de plombs (et il y a de quoi), mais non, il évite le racolage facile et met en place une vraie histoire avec un personnage principal qui commence à se voir attribuer une vraie profondeur. Pour ne rien gâcher, le dessin est super agréable, branche "réaliste" du manga. Ikegami, c'est bon, mangez-en.

  • Hyoga le 16/04/2010 à 19h49
    En parlant de manga,,, si un psychopathe habitant Paris ou Lyon en veut en VO, je peux tenter de lui ramener une commande. Vu que je reviens en France (depuis Tokyo) mardi (autres lieux possibles via cedefistes tiers ou autre combine chelou, mais faut s'arranger vite).

    Si vous voulez du neuf, c'est quasi garanti je vous le ramene. Si c'est de l'occase a 1 neuros le volume, c'est au petit bonheur la chance.

    Passez commande sur herve.menge@gmail.com

  • Jeanroucas le 16/04/2010 à 19h51
    (mais c'est vrai ? Tu vas venir à la LDC voyou ? )

  • Hyoga le 16/04/2010 à 19h53
    Je fais l'aller-retour du Japon expres, Ou presque.

  • Modeste Lebanni le 16/04/2010 à 19h59
    J'aurai besoin des 168 volumes de Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen Mae Hashutsujo, c'est possible ?