Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • John Six-Voeux-Berk le 05/11/2021 à 19h20
    Parce qu'il n'y a pas assez de place dans le vaisseau-mère pour stocker les golgoths en attendant de les envoyer à l'attaque. (Bon alors la question devient : pourquoi ne construisent-ils pas une annexe de stockage? Et là je ne sais pas quoi répondre)

  • suppdebastille le 05/11/2021 à 19h21
    Il va falloir que je refasse la série, j'ai un peu oublié les antirak.
    Après Goldorak (A2je crois) il fallait passer sur TF1 pour voir capitaine Flam.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 11/12/2021 à 09h52
    Bonjour messieurs-dames,

    Je cherche un cadeau manga pour ma jeune nièce de 11 ans très mature pour son âge.
    Je n'y connais rien du tout, je ne suis pas fan, ce qui ne facilite pas les recherche.

    Que me conseilleriez-vous comme petite gemmes récentes en dehors des énormes séries par lesquelles que tout le monde semble commencer ?

    (j'ai commencé à chercher avec mon épouse et ça a donné :

    - Et l'histoire avec le pirate élastique ?
    - Hein quoi heu non.
    - Et les sorcières qui accumulent les coeurs des garçons pour augmenter leur pouvoir ?
    - Really ? Non.
    - Et les deux copines, l'une idéaliste, l'autre rebelle au grand coeur, qui cherchent à devenir des stars ?
    - ***(Vomi)***

  • Pascal Amateur le 11/12/2021 à 10h01
    Pas manga mais BD format 250 pages, j'ai lu une petite pépite pour les 11+ : "Wynd". Et en vraie BD vient de se boucler "Bergères guerrières", 4 tomes, très bien.
    Désolé, en manga je n'ai que des "grands noms" à la maison (je précise quand même que ma cadette est fan de "Demon Slayer", qui a l'air d'envoyer pas mal du bois).

  • Giresse au bout de mes rêves le 11/12/2021 à 10h23
    The promised Neverland marche bien pour ce public Janku d'après mon expérience, des orphelins qui réalisent qu'ils sont élevés pour servir de plats gourmets pour des monstres.
    Et je confirme ce que vient de dire Pascal, Demon Slayer marche très bien.

  • Red Tsar le 11/12/2021 à 10h23
    Ce qui fonctionne bien chez moi :
    - Nausicaä de la vallée du vent : un classique parmi les classiques. Si ta nièce aime bien les univers riches, avec des passages un peu contemplatifs. L'avantage c'est qu'elle pourra le relire toute sa vie et penser à son tonton.
    - Conan Edogawa : c'est plus malicieux que ça n'en a l'air à première vue. L'histoire est à la fois assez drôle (bon, c'est de l'humour basique) et maline par rapport aux enquêtes mises en scène. La série est encore en cours, je crois. J'ai fini par décrocher pour le côté répétitif de ces trucs en 100 volumes, mais le début est très sympa et n°1 et n°2 adorent.
    - Moriarty : Un univers marquant et un personnage principal délicieusement transgressif. Gros succès chez la descendance.

    Edit : grosse cote aussi de Demon Slayer chez moi, mais est-ce recommandable ?

  • Flo Riant Sans Son le 11/12/2021 à 10h26
    Je ne suis pas un grand expert, mais il manque un critère important. Est-ce que tu veux que les parents de ta nièce te parlent encore l'année prochaine ?

  • Pascal Amateur le 11/12/2021 à 10h36
    Cf. un jeu de mots aussi délicieux qu'épouvantable, dont je me souviens trente-cinq ans après : "Comment servir l'homme ?" (La 4e dimension)

  • Jankulowski Desailly Galasek le 11/12/2021 à 11h00
    Oh, ils me considèrent déjà comme un "original" (à moins que ce soit comme un "orignal" ? mais cela n'aurait aucun sens), donc je bénéficie d'une forme d'indulgence.

    En tout cas, merci pour toutes ces réponses rapides, ainsi que celles peut-être encore à venir !!! Peut-être que je changerai d'avis en lisant les mangas de la mouflette.

  • Red Tsar le 11/12/2021 à 11h03
    Bon, alors si tout est permis, va voir du côté de Fire Punch...