Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • manuFoU le 05/11/2021 à 13h18
    Merci pour le retour. Je l'ai acheté il y a quelques jours mais pas encore attaqué, voilà qui va m'y encourager.

  • Label Deschamps le 05/11/2021 à 13h56
    France 4 a diffusé l'intégrale de Goldorak il y a pas longtemps du reste, ça doit être encore en replay sur le site ad hoc. J'ai regardé une paire d'épisodes pour la madeleine de Proust et c'était assez conforme à mon souvenir. Je me laisserai peut-être tenter par la VF du coup !

  • Lescure le 05/11/2021 à 16h01
    Une super itv de toute l'équipe (je ne connaissais que Bajram et Dorison) sur c'est plus que de la SF : lien

  • magnus le 05/11/2021 à 16h13
    J'ai lu aussi ce Goldorak.
    J'ai trouvé ça plutôt cool. Je reproche un peu au dessin de justement pas faire sentir le vieillissement des persos, le style leur donne une apparence aussi jeune qu'à l'époque voire plus dès qu'Actarus rase sa barbe, alors qu'avec Go Nagai il faisait sans doute plus vieux que son âge théorique (au passage j'ai vu l'anime Devilman Crybaby sur Netflix et j'ai trouvé ça super dans le style, retro et moderne à la fois) .
    Le développement du background de Vega est ce que j'ai préféré.

  • suppdebastille le 05/11/2021 à 16h47
    Disponible sur la plateforme France Télé, j'ai découvert cela il y a quelques jours. Ca m'a permis de regarder les premiers épisodes que je ne connaissais pas (à l'époque j'avais dû prendre Goldorak en cours) avec notamment la rencontre entre Alcor et Actarus qui ne sont pas spécialement bons amis immédiatement.

  • Label Deschamps le 05/11/2021 à 17h28
    Oui, le prince d'Euphor qui répare ses planitronks c'est un peu comme Gérard Lambert quand il répare sa mobylette, il est sympa mais il ne faut pas l'emmerder.

  • suppdebastille le 05/11/2021 à 18h11
    Il y a une question que je me suis toujours posée c'est pourquoi n'envoyait pas 2 golgoths au lieu d'un après tant d'échecs, certes ça n'aurait pas été fair-play mais probablement efficace.

  • suppdebastille le 05/11/2021 à 18h19
    Il manquait le mot Vega

  • Gazier le 05/11/2021 à 19h12
    Il me semble qu'ils ont déjà essayé. Tout comme les antiraks et les monstrogoths d'ailleurs.

  • MarcoVanPasteque le 05/11/2021 à 19h18
    Parce qu'il n'y avait pas un Émir du Quasar derrière lui pour financer à fonds perdus la construction de plusieurs Golgoths en parallèle.

    Par ailleurs j'ai également un souvenir d'un épisode avec 2 Antéraks en même temps.