Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

Forum grenat, ad majorem Fc Metz gloriam. Aide-toi, Saint-Symphorien t'aidera !

  • Utaka Souley le 19/10/2021 à 13h30
    Hey les Messins, si vous voulez pas voir vos adversaires célébrer leurs buts dans votre antre, ben débrouillez-vous pour pas en prendre.

  • Isaias le 19/10/2021 à 16h50
    Hé ben, heureusement qu'on ne joue pas Rennes toutes les semaines !

  • Le Meilleur est le Pires le 19/10/2021 à 19h56
    Ça va être difficile.

    Mais bon on a pas eu ces soucis avec Laborde ou Terrier.
    Des gars bien, qui célèbrent avec leurs potes, et surtout, me permettent de briller sur MPG.

  • Tricky le 24/10/2021 à 16h26
    C'est fou tout de même cette incapacité à porter une identité de jeu (à part la médiocrité).

    Rien, nada, tu as l'impression que les mecs d'en face peuvent jouer en marchant en faisant un décrassage (et aussi que le plus pourri de leurs défenseurs centraux est plus à l'aise avec et sans ballon que n'importe quel joueur messin).

    (Non, soumis à des décisions discutables de la VAR n'est pas une identité)

  • L'homme bus le 24/10/2021 à 16h35
    L'absence d'identité de jeu, c'est sans doute parce qu'on a perdu John Boye.

  • Tricky le 24/10/2021 à 17h26
    Non c'est parce qu'on ne construit rien, jamais, personne, ça commence à me saouler.
    C'est quoi le but, bon sang ? Le plan à 5 ans ? Survivre, chose qu'on échoue à faire une année sur deux au mieux ?
    On a des scouts, des directeurs de la performance, des mecs qui bossent avec River Plate, des analystes, je sais pas moi ?
    On a quoi à part une empreinte sénégalaise que tout le monde ne va pas tarder à nous piquer si ce n'est déjà fait, une filiale pourrie dans un championnat bof, et des anciens joueurs qui traînent leur médiocrité post-partum d'intouchables ?
    Vincent Pajot ?
    Faiche.

  • Isaias le 24/10/2021 à 18h49
    Personnellement j'ai arrêté de regardé après une mi-temps, qui m'a rappelé pourquoi on était bien à notre place au classement. Et bien j'ai passé un bien meilleur dimanche que d'habitude, vous devriez essayer !

    En tout cas pas hâte du tout de lire les articles demain avec les réactions de Ouin-Ouin Antonetti et les joueurs qui vont se succéder au micro pour annoncer qu'il faut se réfugier dans le travail...

  • L'homme bus le 24/10/2021 à 19h33
    C'était une boutade pour Boye... mais le plan de Serein, on le connaît : les infrastructures. Sauf que ça ressemble au plan des gnomes voleurs de slips dans South Park : 1. Améliorer les infrastructures 2. ??? 3. Devenir un bon club de L1.

    Sinon Isaias, on l'a déjà la réaction d'Antonetti. Vu que le but de Sarr a été refusé on ne sait pas trop pourquoi, l'excuse est toute trouvée.

  • Tricky le 30/10/2021 à 20h03
    Bon on reçoit le dernier et on prend un but de 65 mètres en étant incapables de forcer la décision.
    Maman, j'ai peur, je ne veux pas retourner à Blois ou Montmorillon ou Noeux-les-Mines ou Alès.

  • Utaka Souley le 30/10/2021 à 20h23
    Montmorillon ou Noeux-les-Mines, je comprends, mais Alès ? C'est mignon Alès …