Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

Forum grenat, ad majorem Fc Metz gloriam. Aide-toi, Saint-Symphorien t'aidera !

  • Le Meilleur est le Pires le 17/10/2021 à 23h21
    Ah oui, j'ai pu au moins voir ces parades, sympa, surtout sur le retourné de Bourigeaud qui s'est fait plaiz'.

    Je ne suis pas sûr et certes il ne faut pas donner bénédiction à des supporters, mais alors que j'applaudissais doucement, discrètement et très légèrement ce beau but parce que bon, respect, je me demande pourquoi votre buteur célèbre devant les supporters messins, bras levés face à eux. Genre le parcage rennais est 50 mètres plus au sud... pourquoi vient ils les Soulé, mana?
    Et derrière, grosse bronca, on lui signifie qu'il pue, Doku. Et projectiles reçus, aussi. Mais bon, à Metz on lance pas les projectiles sans que la cible l'ait méritée: la preuve, la dernière fois c'était sur Anthony Lopes.

    (plus sérieusement, je cautionne pas, mais y a du avoir un truc que je comprends d'autant moins qu'il y avait zéro animosité tant sur le terrain qu'en tribunes, une ambiance sympa quoi, et qui l'est restée après tant que ).

  • nikoselstokos le 18/10/2021 à 09h31
    Depuis le début de saison, j'ai l'impression que Sulemana célèbre ses buts devant la tribune la plus proche, ce qui est effectivement bizarre à l'extérieur (ça m'avait marqué à Arnhem). En gros il est content et il veut le dire au public. De là à dire qu'il n'a pas de cerveau...

  • Kireg le 18/10/2021 à 10h23
    Ah OK, je vois... (j'arrive du fil rennais où je me demandais la raison de ce "pas de cerveau".)

    Le mec (Sulemana) a 19 piges. Il marque un but incroyable. Il s'avance vers la tribune la plus proche et lève les bras en souriant (tout en restant sur le terrain, et en n'haranguant personne, hein). Et ça, c'est un souci ? Ca fait de lui un mec "sans cerveau" ?

    Donc, sous prétexte que des demeurés lancent des trucs sur des joueurs de foot, ils faudrait que les joueurs en questions arrêtent de célébrer leurs buts ?

    On serait pas en plein dans la version footballistique du "oui, mais elle portait une jupe très courte" ?

  • Kireg le 18/10/2021 à 10h30
    Pour juger sur pièce (à 27") : lien

  • Vieux pré le 18/10/2021 à 11h09
    Moi j'ai surtout kiffé la célébration de Jonas Martin.

  • Kéruzorro le 18/10/2021 à 12h14
    Moi ce que j'aime bien dans cette vidéo, voir même ce qu'il me frappe (ah ah), ce sont les deux détonations (boum-boum)...
    Comme deux essieux d'une voiture qui roule a vive allure sur un câble ou autre chose...
    Bon ...on va retourner sur notre fil...
    allez bon courage à vous amis messins...

  • Le Meilleur est le Pires le 18/10/2021 à 20h25
    Ah bah en jugeant sur pièce je le trouve encore plus bête (et Martin aussi, sauf que lui en plus il n'est pas aussi bon).
    Je le voyais plus près de la tribune, plus spontané, mais en fait il fait vraiment la démarche d'aller vers le public pour frimer. Va célébrer avec tes potes plutôt. Bien sùr qu'un joueur peut célébrer son but (et à Metz y a l'habitude hein).
    Encore un qui ira à la première occasion cachetonner en bas de PL pour mettre sa famille à l'abri...



    Bon à part ça merci pour les voeux, bravo et continuez à envoyer du lourd!

  • Kireg le 18/10/2021 à 23h01
    Tu mélangerais pas un peu tout là ?

    Un gamin de 19 ans met un but magnifique et fait face à une tribune, les bras levés, tout sourire.

    Quel scandale, en effet.

    (Et Martin a encore été très bon.)

  • dugamaniac le 19/10/2021 à 09h52
    Comme il arrive très bien à identifier les cages adverses dans lesquels il y a un seul Messin , j'ai du mal à croire qu'il ne sait pas identifier une tribune adverse avec des centaines de messins.

    Je trouve pas ça hyper grave mais c'est quand même le soupçonner d'être demeuré que de croire qu'il ne fait pas exprès.

  • Kireg le 19/10/2021 à 13h02
    Quand on joue à Metz, il y a effectivement des Messins en tribune. C'est implacable.