Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Vu du banc : Saison 3, Episode 6 - Perfs parisiennes et asymétrie catalane

Ligue des champions oblige, la discussion cette semaine s'oriente sur les matches du milieu de semaine, avec les équipes évoquées dans le titre ainsi que Liverpool-Séville puis Leipzig-Monaco. Et un peu de LOSC en bonus.

Auteur : La rédaction le 15 Sept 2017

 


Cette semaine, l'équipe de VDB profite du retour de la Coupe d'Europe (et de Christophe Kuchly) pour parler de plusieurs équipes engagées en Ligue des champions. À tout leader (de L1), tout honneur, la première partie est consacrée à la belle victoire du PSG face au Celtic (00:52), avec une attention toute particulière prêtée aux performances de Kylian Mbappé et Adrien Rabiot. Viennent ensuite le FC Barcelone de Ernesto Valverde (10:25), qui présentait face à la Juve un nouveau système de jeu asymétrique, et le Liverpool de Jürgen Klopp (21:22) qui a du mal à convaincre derrière son attaque de feu. Il faut dire que le FC Séville de Berizzo lui a posé quelques problèmes (30:55), emmené par un Joaquin Correa en grande forme. Au programme également, un retour rapide sur la rencontre entre Leipzig et Monaco (35:43) avant un bonbon venu du Nord avec un compte-rendu du premier entraînement du LOSC ouvert au public (39:15).

 


Réactions

Aucune réaction