Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Vu du banc : Saison 3, Episode 12 : le PSG piégé par l'OM... et par lui-même

Une longue escale en Ligue 1 pour étudier un duel dont le visage a surtout été décidé par la stratégie parisienne, puis un tour d'Europe de Liverpool à Milan, en passant par Valence.

Auteur : La rédaction le 25 Oct 2017

 


Cette semaine, retour complet sur le match entre Marseille et le Paris Saint-Germain et ce qu'il signifie pour les deux camps. Côté capitale, c'est le nouveau projet de jeu autour du trio d'attaque qui est au coeur des discussions après les performances de Neymar et Mbappé (00:52). En face, l'OM a lui fait le match qu'il fallait (30:17) pour venir à bout de ce PSG plombé par ses individualités... jusqu'à ce coup franc de Cavani.

 

La fin de l'émission est consacrée à un mini-tour d'Europe, qui débute en Angleterre après le choc entre Liverpool (44:30) et Tottenham (49:06) avant de partir en Italie (56:11) pour évoquer la Lazio, Naples-Inter et Leonardo Bonucci. Pour finir, on pose nos valises dans la Comunitat Valenciana (1:00:30) pour parler de Cédric Bakambu, l'attaquant français de Villarreal, et des performances de Valence, qui retrouve de sa superbe sous la direction de Marcelino.

 

Réactions

  • la menace Chantôme le 25/10/2017 à 11h07
    Selon vous, lorsqu'il y a 30 mètres entre les lignes, le principal problème est que les deux ailiers ne reviennent pas assez en défense, ou que les milieux ne suivent pas les offensives d'assez près et de façon plus compacte (et donc qu'à la perte de balle, l'adversaire se retrouve avec un grand espace facilement exploitable) ?

    J'opte pour la solution 2 :
    - je préfère voir les attaquants presser haut à la perte du ballon que devoir revenir en défense, parce que revenir demande plus d'efforts, ce qui peut nuire à leur production offensive.

    - si les milieux montaient davantage, la relance adverse serait plus difficile (moins de coéquipiers disposant d'un boulevard au milieu pour lancer un contre), et du coup les milieux eux-mêmes (et tout le monde au final) auraient moins de courses à faire dans les deux sens.

    Cela dit, et comme vous le dites très bien, cet espace entre les lignes est aussi ce qui permet au PSG de contrer. Peut-être qu'Emery procède à des tests.

  • la menace Chantôme le 25/10/2017 à 11h08
    D'un autre côté, les ailiers pourraient très bien fournir plus d'efforts, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de remplaçants intéressants sur le banc.

  • Matu-Verratti-Vieira-Touré-Clément-Cearà le 25/10/2017 à 18h40
    Personnellement, j'ai pas l'impression qu'il y ait un manque d'implication du trio de devant dans les taches defensives.